Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hubris et pondération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh

MessageSujet: Hubris et pondération   Jeu 6 Juil 2017 - 17:28

Hello gentlemen,

Qui d'entre nous se contente d'un ou deux cc, d'un ou deux blaireaux, d'un ou deux savons?

Pour ma part, depuis que je me rase au cc, avec l'engouement, les belles photos, le beau matériel des copains, il m'est souvent arrivé de rentrer dans cette spirale infernale que nous nommons pudiquement le SAC (qui parfois serait plutôt une valise), pour maintenant me contenter de peu.
Mais dans le même temps, afin de ne pas accumuler, j'ai une rotation de quatre savons: un Proraso, un Valobra, un MdC sans odeur et le savon mystère (excellent, au demeurant, et dont j'attends toujours de son auteur qu'il en dévoile la création), et je me prends à parfois me lasser d'une texture, ou d'une odeur, pour en prendre une autre, et ainsi de suite.
Donc, cruelle équation à résoudre, entre l'envie de rationalisation et l'hubris (la démesure) de la collectionnite ou du besoin de changement.

Comment gérez-vous (ou ne gérez-vous pas) ce dilemme?

Dernière édition par Cabarfeidh le Jeu 6 Juil 2017 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
moi_xav93

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Jeu 6 Juil 2017 - 17:53

Bonjour Cabarfeidh

Effectivement, je commence depuis peu le rasage au CC, alors ma collection est bien maigre, 2CC (hérités de mon grands père), 1blaireau (neuf) et 1 savon (neuf aussi). mais la montée en puissance viendra certainement par la suite.

Amitiés
Xav...
barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Jeu 6 Juil 2017 - 18:29

en ce qui me concerne,pour les rasoirs,j'en change régulièrement parce que je me lasse vite et que leboncoin aide bien a s’alléger.
pour ce qui est des savons,j’essaie d'en finir un avant d'en racheter un...ou deux ce qui fait qu'en ce moment,je tourne avec TABAC,PRORASO ROUGE,INSTITUT KARITE (increvable celui-là),GIBBS + peut-etre un inconnu qui arrive pour mon anniv' Suspect
Spartacus

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Jeu 6 Juil 2017 - 19:45

Hello Gentleman,

Effectivement, il n'est pas aisé de départager l'envie de "tous les essayer" de celle de "tous les posséder"…
Pour ma part, j'ai trop longtemps cédé à mes pulsions d'achat (celui-là, je ne le retrouverai pas ; celui-là, il me le faut pour compléter une série ; celui-là n'a rien de particulier, mais il me plaît)…
Voilà pourquoi j'ai décidé de réduire ma rotation "à hauteur d'homme" : si l'on n'est pas collectionneur de coupe-choux (je collectionne cependant beaucoup d'autres choses, dont les livres anciens et les belles lames – épées, sabres, etc.), rien ne sert d'en avoir trop…
Je vends donc les pièces dont je me sers le moins, tout en me disant que j'en rachèterai peut-être de semblables, si, à l'avenir, elles me manquaient…
S'agissant des blaireaux, je m'efforce de procéder de la même manière : certains (deux Simpsons en particulier) me servent quotidiennement, tandis que mes Kent et Plisson ne sont utilisés qu'exceptionnellement.
Enfin, les savons et les crèmes : je ne m'en soucie pas beaucoup. Je dois en avoir une quinzaine d'ouverts, et je prends chaque jour ce qui me fait plaisir. Certains se prêtent aux grosses chaleurs (Faéna, MdC agrumes, crème Simpson au citron) et d'autres aux frimas de l'hiver (Mitchell's, Captain Fawcett, MdC Fougère, Simpson's Caffe Latte etc.), d'autres encore traversent les saisons (Institut Karité, MdC "original" et MdC sans parfum, etc.).
Voilà, en quelques mots, ce que je peux dire de la manière dont je m'efforce de gérer mon SAC Wink

Kindest Regards,

Guillaume
Kinnor

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 11:16

Pour ma part, le problème se pose aussi, j'essaye donc de rester avec 7-9 cc et je m'y tiens (difficilement).
Côté savon le problème est que je reviens régulièrement sur 2 que j'aime beaucoup et du coup je dois avoir 6-8 que je n'utilise pas trop ....

Je n'ai pas de solution, mais je pense prendre en plus petite quantité les savons pour ne pas trop stocker.
Xeleven83

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 12:21

Pour ma part, en moins d'un an j'ai :

- une bonne quinzaine de CC SR, autant à restaurer

- une douzaine de savons en rotation, 4 After shave.....

- Par contre 1 seul blaireau Wink

Difficile de freiner ses envies quand on voit les photos des copains, quand on voit une bonne occaz dans les PA (ou ailleurs)..... le vrai frein c'est le portefeuille lol!
Reinhold

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 12:25

Salut,

Pour ma part je ne collectionne que les bons moments de la vie comme une fondue bien arrosée entre copains de cordée après une belle course sur les sommets du Parc des Ecrins, ou tout simplement comme hier un barbecue en haute Cerdagne avec la famille de mon ex..
Je ne suis nullement addict à quelque objet que ce soit, partisan que je suis du dicton "peu mais bon" ; et ce même si l'envie de toujours posséder plus est bien là..

Donc avec 2 blaireaux, 2 DE (dont 1 que j'ai mis à la vente), 3 CC, 2 savons, 2 AS, et une EDC, - matos en petite quantité mais de bonne qualité - je suis satisfait.. Wink
dessner

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 12:36

docteur je crois que je suis tomber malade.
3 blaireau, 2 rasoirs de sureté, 1 cc.
sans conté les 3 cc qui arrive normalement durant le mois.
et 2 savon en stick et une crème palmolive,un savon tabac.
et il a un savon en attente de commande.
C.Gable

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 12:59

Rotation (5 savons) pour les savons et quelques blaireaux... je me contiens sur ces domaines.
"Collectionnite" pour les CC. Le SAC a frappé.
Very Happy

Dernière édition par C.Gable le Ven 7 Juil 2017 - 14:03, édité 1 fois
XxBLACKFOXX

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 13:05

pour ma part 7CC et un en attende de livraison ( la plus part sont à restauré )
1 stick palmolive et 3 savons ( tabac , proraso blanc et metamorphose )
1 seul blaireau synthétique que je possède depuis 2 ans environs
ybipbip

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 14:16

Ahah Carbar et sa rotation .... On peut dire que tu as eu dans la main des rasoirs et des beaux !!
Effectivement, quand la passion est là se limiter à un seul rasoir est bien triste. Les produits je pense que c'est pour faire varier les plaisirs. Le tout c'est de trouver ceux qui nous conviennent.
Pour mon expérience (bientôt 7 ans) , j'ai eu aussi pas mal de rasoirs, j'ai resserré ma rotation à 25, utilisés régulièrement. Le rasoir est aussi à apprivoiser et se bonifie (adoucit) avec le temps et les passes sur le cuir. J'en ai beaucoup restauré et deux rasages avec et enfermé dans une boite ça me rendait triste. Dans ma rotation actuelle, il y a mes chouchoux et d'autres qui peuvent sortir ou rentrer selon mes humeurs, les découvertes.
En ce qui concerne les produits, en débutant on lit beaucoup le forum, les stod est franchement beaucoup de choses sont à découvrir. Ensuite, on se fait sa propre idée. Pour exemple, la tobs à la rose, bonne crème mais je ne me voyais pas finir le pot, comme le savon Cella. Le parfum joue aussi un rôle dans l'attractivité, même si il est clair que je préfère avoir un super produit sans odeur pour le confort du rasage qu'une merde qui mousse de travers et je suis irrité derrière.

Le hic c'est quand on regrette un rasoir qu'on a vendu "oh j'en ai d'autres qui rase bien" et puis plus tard "il rasait quand même super le bougre"
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Trognon

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 14:24

ybipbip a écrit:

Le hic c'est quand on regrette un rasoir qu'on a vendu "oh j'en ai d'autres qui rase bien" et puis plus tard "il rasait quand même super le bougre"

Le petit solingen que tu m'a vendu ( mon premier CC ) reste celui qui est le plus doux des cc que j'ai eu entre les mains . Je me rase pratiquement tous les jours avec .... pouce
DustMan

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 14:52

J'ai pas mal de rasoirs à restaurer et ma rotation compte bien une trentaine de rasoirs divers mais avec le temps j'ai tendance à resserrer ma collection.
Je trouve dommage de ne pas utiliser régulièrement certains rasoirs mais avec le temps j'ai fini par avoir des préférences.
Du coup un rasoir non utilisé c'est un peu bête.

Du côté des produits c'est plus simple. J'ai 3 blaireaux et 5 - 6 savons mais je sais que je me concentrerai au final sur un blaireau et un savon.
Avec le temps j'ai affiné mes désirs de ce côté là et stocker des savons ne m'est pas d'une grande utilité donc je les utilise jusqu'à usure.

Après je sais que tout ça est lié à ma situation : je me rase environ 2 fois par semaine ( donc j'utilise peu de savon ) et je me retrouve en appartement ( donc j'ai moins de place ).
Spartacus

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 18:54

Reinhold a écrit:
Salut,

Pour ma part je ne collectionne que les bons moments de la vie comme une fondue bien arrosée entre copains de cordée après une belle course sur les sommets du Parc des Ecrins, ou tout simplement comme hier un barbecue en haute Cerdagne avec la famille de mon ex..
Je ne suis nullement addict à quelque objet que ce soit, partisan que je suis du dicton "peu mais bon" ; et ce même si l'envie de toujours posséder plus est bien là..

Donc avec 2 blaireaux, 2 DE (dont 1 que j'ai mis à la vente), 3 CC, 2 savons, 2 AS, et une EDC, - matos en petite quantité mais de bonne qualité - je suis satisfait.. Wink

Il me semble que Reinhold a tout dit : si je pouvais un jour atteindre son niveau d'abstraction et de résilience, je serais un homme heureux… Car les bons moments de la vie devraient se collectionner sans artifices. Jusqu'à présent, j'ai toujours voulu posséder des objets qui me les rappelaient… J'en ai donc trop désormais, et en avoir moins n'altèrerait pas mes souvenirs, pensés, écrits ou photographiés Very Happy
Hads

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 19:49

J'ai fais un peu de tri et décidé de ne garder que 3 CC au final : deux "beaux" et un plus standard, mon premier. Également 3 savons, avec mes deux blaireaux maison (un très très souple, très doux ; l'autre avec une touffe plus nerveuse et ferme).
Ca me suffit largement, j'ai toujours autant de plaisir à utiliser tout ça Smile
Blason
Modo

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 23:40

Ce doit être la mode du moment !
J'y succombe.

J'ai décidé de ne conserver que 15 rasoirs. ( oui, le "que" est un peu délirant... )

J'en récupère 3 à la convention, 1 juste avant....

Je ferai le "tri" ultime dans la foulée.

Je mettrais le reste sur la baie ou ici, selon l'état des lames ( je n'en ai que peu de "jolies", juste des efficaces)
Je tenterai des expériences sur certaines....

Je pense garder mes 5 ou 6 blaireaux, mes 10 cuirs et ma 40aine de savons....

Parallèlement, je subis avec plaisir mes autres passions et leur quintessence n'est ni de ce monde, ni accessible aux tiers....

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux....

Quelques rasages Ohé ohé
http://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Reinhold

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Ven 7 Juil 2017 - 23:53

Spartacus a écrit:
Reinhold a écrit:
Salut,

Il me semble que Reinhold a tout dit : si je pouvais un jour atteindre son niveau d'abstraction et de résilience, je serais un homme heureux… Car les bons moments de la vie devraient se collectionner sans artifices. Jusqu'à présent, j'ai toujours voulu posséder des objets qui me les rappelaient… J'en ai donc trop désormais, et en avoir moins n'altèrerait pas mes souvenirs, pensés, écrits ou photographiés Very Happy

Tu es sympa, @Spartacus, mais je ne suis ni un moine zen, ni un senseï, et je suis capable de raquer une montagne de fric en faisant un AR jusqu'à Zermatt juste pour admirer un lever de soleil sur le Cervin..
Mais c'est vrai que je me "méfie" des objets, de leur accumulation (au-delà de l'indispensable) qui encombre l'esprit et la vue. Je ne me sens pas à l'aise dans un intérieur surchargé de meubles et de bibelots. Il me faut toujours de l'espace et du dénuement. C'est comme ça..
Quand tu pars en montagne ou en trek, l'eternelle question du poids du sac est vitale : Si tu prends trop, tu es confortable, mais tu ne vas ni loin ni haut.. J'ai arrêté de me charger d'un appareil photo le jour où j'ai pigé que les plus belles tofs de montagne sont sur internet.. Alors autant être léger, pouvoir monter haut, et être plus à l'aise pour mieux profiter de la nature et de la joie des copains..
C'était ma minute de philosophie à deux balles .. Wink
Spartacus

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Sam 8 Juil 2017 - 11:30

Reinhold a écrit:
Spartacus a écrit:
Reinhold a écrit:
Salut,

Tu es sympa, @Spartacus, mais je ne suis ni un moine zen, ni un senseï, et je suis capable de raquer une montagne de fric en faisant un AR jusqu'à Zermatt juste pour admirer un lever de soleil sur le Cervin..
Mais c'est vrai que je me "méfie" des objets, de leur accumulation (au-delà de l'indispensable) qui encombre l'esprit et la vue. Je ne me sens pas à l'aise dans un intérieur surchargé de meubles et de bibelots. Il me faut toujours de l'espace et du dénuement. C'est comme ça..
Quand tu pars en montagne ou en trek, l'eternelle question du poids du sac est vitale : Si tu prends trop, tu es confortable, mais tu ne vas ni loin ni haut.. J'ai arrêté de me charger d'un appareil photo le jour où j'ai pigé que les plus belles tofs de montagne sont sur internet.. Alors autant être léger, pouvoir monter haut, et être plus à l'aise pour mieux profiter de la nature et de la joie des copains..
C'était ma minute de philosophie à deux balles .. Wink

Tu es trop modeste Reinhold. Je ne fais pas de courses en montagne ni de trek – étant un fumeur invétéré, je n'ai certainement pas ta condition physique ! Mais il m'arrive aussi souvent que possible de sauter dans ma Land Rover et de partir loin pendant des semaines, sans prévoir de date de retour (ce qui peut toutefois s'avérer ennuyeux lorsqu'on tombe gravement malade dans un bled de 2000 habitants, loin de tout, comme cela m'est arrivé l'année dernière Very Happy )
Bien que mes contraintes soient infiniment moindres que les tiennes, je dois aussi choisir ce que j'emporte en fonction de l'usage que j'en aurai… Et je préfère transporter 30 litres d'eau et 20 litres de gasoil plutôt que des dizaines de coupe-choux, dont je n'utiliserai qu'une petite partie.
Je pars en général avec trois sacs (un sac de marin et deux sacs à dos de taille différente), ce qui est très confortable… Mais, avant chaque appareillage, je m'efforce de distinguer l'indispensable du superflu ; et, si je continue à emporter avec moi mon reflex et quelques cailloux, ce n'est que pour fixer des ambiances dont le souvenir me sera utile dans l'écriture d'un prochain récit…
Si tu estimes que ta philosophie est à deux balles, la mienne doit être à cinquante centimes  Wink ; mais un certain dénuement, dans des circonstances un peu extraordinaires, procure un sentiment d'autosuffisance, et donc de liberté. Voilà pourquoi je me suis récemment interrogé sur mon accumulation – presque maladive – de coupe-choux que je n'utilise que très rarement ; et pourquoi j'ai décidé de "revenir à l'essentiel" Wink
Spartacus

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Sam 8 Juil 2017 - 12:05

Blason a écrit:
Ce doit être la mode du moment !
J'y succombe.

J'ai décidé de ne conserver que 15 rasoirs. ( oui, le "que" est un peu délirant... )

J'en récupère 3 à la convention, 1 juste avant....

Je ferai le "tri" ultime dans la foulée.

Je mettrais le reste sur la baie ou ici, selon l'état des lames ( je n'en ai que peu de "jolies", juste des efficaces)
Je tenterai des expériences sur certaines....

Je pense garder mes 5 ou 6 blaireaux, mes 10 cuirs et ma 40aine de savons....

Parallèlement, je subis avec plaisir mes autres passions et leur quintessence n'est ni de ce monde, ni accessible aux tiers....

Il semble que nous y passions tous, en effet Wink
Tout bien considéré, je pense aussi vendre d'autres rasoirs d'exception : Wacker, Ralf Aust, Revisor et TI… L'avantage d'avoir accumulé ces beaux objets pendant quelque temps, c'est d'avoir pu déterminer lesquels me convenaient le mieux (à un moment donné, bien sûr). Pour moi, le semainier s'impose comme la limite à ne pas dépasser, désormais. Mais tu me connais… Je voulais un beau Friodur, et, grâce à Étienne, j'en ai trouvé un magnifique (15/16 love ). Cela ne m'a pas empêché d'acheter aussi un 5/8 NOS de la même marque, que je me fais une joie de préparer… Wink
Bref, je ne conserverai que les pièces dont je me sers très régulièrement ; et si les autres pouvaient faire plaisir à des passionnés (dans les PA), j'en serais ravi Very Happy
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Sam 8 Juil 2017 - 18:17

A vous lire, j'ai l'impression que tout le monde est dans la démesure. Soit vous succombez à un SAC frénétique et impossible de vous calmer, soit vous vous décidez à réduire de manière drastique votre rotation.
Chacun ayant des bonnes raisons à ses motivations je peux comprendre.
Cependant, je ne me reconnais dans aucun des témoignages.
J'ai une rotation de 25 CC, beaux, efficaces et lorsque j'en utilise un, je suis toujours content. Pourquoi devrais-je m'en débarrasser ? La différence est peut-être ici : je n'achète pas de façon frénétique, j'ai appris rapidement à bien analyser mes envies (plus que mes besoins, car une seule lame pourrait suffire) et je sais me réfréner quand c'est nécessaire ou que les finances ne suivent plus.

Hormis la rotation j'avoue avoir beaucoup d'autres rasoirs que je prends plaisir à restaurer de temps en temps et à tester, histoire de changer. Ceux-là, je finis pas les donner ou les revendre dès que l'envie de changer se fait sentir. Est-ce un SAC ? je ne crois pas.

Je n'ai que 2 blaireaux, 3 savons ou crème ce qui et, finalement assez raisonnable.
Je ne jetterai certainement pas la pierre à ceux qui veulent réduire leur rotation, j'ai pu en profiter très récemment pour mon plus grand plaisir (encore merci Spartacus)

Donc, ni hubris (merci Cabarfeidh, j'ai appris un nouveau mot Wink ) ni pondération, juste le plaisir, tant que je peux et tant que l'envie est là.

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Sam 8 Juil 2017 - 19:04

Pascal13692 a écrit:
A vous lire, j'ai l'impression que tout le monde est dans la démesure. Soit vous succombez à un SAC frénétique et impossible de vous calmer, soit vous vous décidez à réduire de manière drastique votre rotation.
Chacun ayant des bonnes raisons à ses motivations je peux comprendre.
Cependant, je ne me reconnais dans aucun des témoignages.
J'ai une rotation de 25 CC, beaux, efficaces et lorsque j'en utilise un, je suis toujours content. Pourquoi devrais-je m'en débarrasser ? La différence est peut-être ici : je n'achète pas de façon frénétique, j'ai appris rapidement à bien analyser mes envies (plus que mes besoins, car une seule lame pourrait suffire) et je sais me réfréner quand c'est nécessaire  ou que les finances ne suivent plus.

Hormis la rotation j'avoue avoir beaucoup d'autres rasoirs que je prends plaisir à restaurer de temps en temps et à tester, histoire de changer. Ceux-là, je finis pas les donner ou les revendre dès que l'envie de changer se fait sentir. Est-ce un SAC ? je ne crois pas.

Je n'ai que 2 blaireaux, 3 savons ou crème ce qui et, finalement assez raisonnable.
Je ne jetterai certainement pas la pierre à ceux qui veulent réduire leur rotation, j'ai pu en profiter très récemment pour mon plus grand plaisir (encore merci Spartacus)

Donc, ni hubris (merci Cabarfeidh, j'ai appris un nouveau mot Wink ) ni pondération, juste le plaisir, tant que je peux et tant que l'envie est là.

Merci à toi, Pascal Very Happy

À l’instar de Reinhold, mais d’une autre manière, tu sembles avoir trouvé le juste milieu entre le désir et l’accumulation (quoique tu avoues posséder plusieurs rasoirs hors de ta rotation, que tu donneras ou vendras).

Ainsi reformulée par toi, la question prend davantage de sens : pourquoi sommes-nous plusieurs à vouloir revenir à une rotation minimal(ist)e ?
Pour ma part, mes ventes sont le fruit de mes errements : il me fallait en essayer autant que possible, pour savoir exactement ce que je préférais… En quoi je me suis planté : car je conserve des lames du 5/8 au 8/8, dotées de différents nez, et toutes me conviennent très bien Wink Toutefois, je constate que j’ai développé une préférence envers des modèles très simples (sans gravure, guillochage ou autre), mais d’excellente qualité.

Pourquoi vendre les autres, cependant ? Dans mon cas, simplement parce que je ne les utilise pas assez pour me justifier de les posséder ; et, comme la plupart sont de belles pièces, je trouve dommage de ne pas les exploiter autant qu’ils le mériteraient… Je les vends donc à des passionnés qui, comme toi, sauront les apprécier Wink

J’ajoute qu’avoir moins de rasoirs m’allège l’esprit, en quelque sorte. Même si je ne grimpe pas comme Reinhold, je suis fan de randonnées, de nuits à la belle étoile sur de belles plages… Dans ces contextes, qui sont pour moi les plus agréables, je ne me vois pas choisir parmi 50 coupe-choux : un ou deux inox suffiront (la mer étant proche). À la maison, j’en utiliserais quatre ou cinq autres avec bonheur (un rasoir de l’époque victorienne en hiver, au milieu d’un livre de Dickens, c’est aussi une aventure en soi). Mais en posséder davantage, dans mon cas, serait de la pure gourmandise !

Par ailleurs, avant de passer au CC, j’ai longtemps vécu dans le désert, pour des raisons professionnelles : je partais avec un stock de lames de Mach 3 et des bombes de gel à raser bien chimique. Au bout de trois mois, je me retrouvais avec des lames émoussées, plus de mousse et de l’eau froide (quand il y en avait). J’ai compris, alors, qu’on pouvait se passer de presque tout ; mais, depuis que j’ai adopté le CC, je sais que ces expériences auraient été infiniment moins désagréables – car un seul CC et un cuir auraient pu me suffire, dans ces conditions Wink

Enfin, pour nous tous, il y a peut-être aussi, de manière inconsciente, l’inquiétude de l’avenir : les medias nous annoncent quotidiennement la guerre civile et, bien que nous ne l’ayons heureusement pas vu poindre jusqu’à présent, chacun a dû se poser la question : si, dans l’urgence, je ne devais emporter qu’une valise, qu’y mettrais-je ?
Hugodia

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Sam 8 Juil 2017 - 23:24

Cabar a jeté un pavé dans la mare Very Happy
Ma rotation est composée de 4 rasoirs que j'ai choisi pour leur facilité d'entretien et leur absence de passé. J'ai 2 blaireaux qui me servent au quotidien et 4 qui ne servent que pour les thèmes. 4 savons qui me conviennent bien et d'autres dont je me suis vite lassé.
À côté de ça j'en possède quelques centaines dont une grande partie ne sont que l'expression du SAC qui m'habitait, les autres correspondent à des thèmes bien précis et a des choix beaucoup plus réfléchis. Restaurer des coupe choux est une façon d'exprimer ma créativité et d'aborder des métiers oubliés ou en voie de disparition.
Je vais arrêter la, j'ai peur de me faire inviter à dîner Smile
TheGentleMad

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Lun 10 Juil 2017 - 10:19

Jusqu'à la semaine dernière je me contentais simplement du kit débutant que j'ai acheté à Tcharpé il y a maintenant quelques temps déjà... puis j'ai reçu les savons de Jean Clanche et là... ben là je test un par un mais honnêtement je ne pense pas m'en racheter avant d'avoir presque tout utilisé, j'ai du stock et à moins d'un coup de coeur, ou d'un kit indivisible ayant un objetqui m'attire suffisant pour que je prenne tout... ben c'est pas demain la veille que ça va s'agrandir.

Pour les blaireaux celui que j'ai me convient, je ne ressens encore aucun besoin d'en collectionner. Je sais juste que je finirai par avoir un plisson de haute montagne avant d'avoir les cheveux blancs. (vu mon age je prends mon temps)

Pour les rasoirs c'est différent... J'en ai qu'un et ça suffit pour l'instant. Mon objectif à très long terme, entendez par là ça se fera sur une vie, c'est avoir une rotation de rasoirs qui me plaisent tout en étant très différents et si possibles emblématiques (grandes marques/styles de nez différents), j'aimerais aussi qu'ils soient tous personnalisés (J'ai vu que TI le faisais mais pas sur que ce soit le cas de toutes les marques alors je me tournerai surement vers des petits artisans passionnés). Tout ce que je sais c'est que j'en aurais pas beaucoup (plu d'une dizaine serait étonnant) mais je sens que ça me coutera quand même un bras donc je prends mon temps encore une fois, bien heureux d'avoir découvert le coupe-choux à même pas 25 ans.
Katalina

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Mer 12 Juil 2017 - 18:11

Bonjour,

Pour moi c'est simple : une crème Avène de temps en temps, sinon le savon MdC Fougère. Un échantillon d'aftershave Proraso qui m'aura fait 1 année. Un seul blaireau. Et un seul rasoir sabre que je n'utilise pas encore, faute de tranchant adéquat.

TheGentleMad a écrit:
Je sais juste que je finirai par avoir un plisson de haute montagne avant d'avoir les cheveux blancs.

Celui à 315 € ?

Smile
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   Mer 12 Juil 2017 - 19:29

Katalina a écrit:
Bonjour,

Pour moi c'est simple : une crème Avène de temps en temps, sinon le savon MdC Fougère. Un échantillon d'aftershave Proraso qui m'aura fait 1 année. Un seul blaireau. Et un seul rasoir sabre que je n'utilise pas encore, faute de tranchant adéquat.

TheGentleMad a écrit:
Je sais juste que je finirai par avoir un plisson de haute montagne avant d'avoir les cheveux blancs.

Celui à 315 € ?

Smile

combat Et t'attends quoi pour demander de l'aide ?????

MessageSujet: Re: Hubris et pondération   

Hubris et pondération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant