Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Le port d’armes en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 14:20

El Bretón Andaluz a écrit:
Le tableau de ton lien est très intéressant.
Il y a une exception avec le Royaume Uni qui a un taux faible, c'est normal car les anglais font toujours les choses à l'inverse Laughing

Tu ne crois pa si bien dire! Au Royaume Uni le taux d'alcoolémie dans le sang est le plus permissif d'Europe et c'est pourlant là qu'il y a le moins d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
DustMan

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 14:23

Citation :
Tu ne crois pa si bien dire! Au Royaume Uni le taux d'alcoolémie dans le sang est le plus permissif d'Europe et c'est pourlant là qu'il y a le moins d'accidents.

Je m'insurge totalement, le taux de sang dans l'alcool est tout à fait bon au Royaume Uni.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 14:45

Les anglais boivent 10 fois plus quand ils sont à l'étranger, en Espagne plusieurs villes veulent interdire les tours operators qui proposent des séjours avec alcool à gogo gratuit car ils n'en peuvent plus.
Le syndicat des hôtels Espagnol a contacté le gouvernement pour se plaindre des fausses intoxications alimentaires par des anglais qui leur ont fait perdre 60 millions d'euros l'année dernière. Theresa May a rappelé à l'ordre ses concitoyens en disant qu'ils sont la risée de l'europe car dans un hôtel où ont mangé des russes, des français etc il n'y a que les anglais qui souffre d'une intoxication. Ils profitent de la législation anglaise car aucune preuve n'est exigée et les voyagistes préfèrent leur rembourser les frais de leur séjour pour éviter les problèmes.
Malheureusement les anglais ne sont pas des gentlemen comme Cabarfeidh surtout quand ils ne sont pas chez eux :spamafot:
Le monde:
http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2017/06/02/racket-a-l-anglaise-en-espagne_5137844_4497271.html

El Pais:
https://politica.elpais.com/politica/2017/05/25/diario_de_espana/1495721295_484665.html
Hugodia

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 15:51

Et puis il ne faut pas oublier le très célèbre "flegme britannique" Very Happy
Yo Wan

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 15:59

Cabarfeidh a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Le tableau de ton lien est très intéressant.
Il y a une exception avec le Royaume Uni qui a un taux faible, c'est normal car les anglais font toujours les choses à l'inverse Laughing

Tu ne crois pa si bien dire! Au Royaume Uni le taux d'alcoolémie dans le sang est le plus permissif d'Europe et c'est pourlant là  qu'il y a le moins d'accidents.

Dominique : L'alcoolémie est le taux d'alcool présent dans le sang. Elle se mesure généralement en grammes par litre de sang, en milligrammes par 100 ml de sang ou en millimoles par litre de sang. L'alcoolémie se mesure également en milligrammes par litre d'air expiré.

Taux d'alcoolémie ? combat
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 16:08

ELBA ce que tu dis est vrai, il il n'empêche que ce que je dis l'est aussi... Paradoxal lorsque l'on sait qu'il y a moins d'accidents outre-Manche.

Yo Wan

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 16:10

C'est parce que bourrés, ils roulent à gauche aussi. [URL=http://www.sher
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 21:58

@ Gabarfeidh. Ton tableau n'est pas à jour, ce qui ne change pas grand chose. En Espagne c'est 0,25 g/l, ce qui est très peu. Il y a quelques années avec une bande de copains à moto on s'est fait arrêter à un rond-point à 2h du matin. Après la soufflette  j'avais 0,30 g/l, ça m'a coûté 150€ et 4 points que j'ai récupérés depuis. Ça serait mieux de carrément interdire plutôt que se demander si on est en-dessous de la limite.
Il y a peu, en pleine nuit, en prenant la bretelle pour sortir de la nationale et aller chez moi, un noir est sortie du néant et a traversé la route en courant. J'ai pensé que si je l'avais percuté avec 0,30 g j'aurais été dans de sales draps même si le gars traversait dans une zone en dehors des passage cloutés.
Pour éviter un sénégalais en pleine nuit dans une zone peu éclairée c'est pas évident :spamafot:  pensez y. Boire ou conduire il faut chosir sage
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 22:14

Peut-être l'aurais tu vu s'il avait souri...!
En l'occurrence "l'y voit rien", c'était toi!
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Ven 14 Juil 2017 - 22:17

Joli jeux de mots pouce
Killmore

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Aujourd'hui à 16:27

C'est surtout l'effet contraire qui fait peur.

Le problème de réduire à 0.25 c'est ce dire, soit je bois une bière et je serais au dessus (pour reprendre l'exemple de l’Espagne) soit je bois pas du tout (parceque acheter une bière et pas la finir ça sert à rien...) soit bah tant qu'à être au dessus hein... autant y aller...

Bref même si je trouve que le 0.5 en France est déjà contraignant le 0.25 l'est encore pire, soit les gens vont pas boire soit étant au dessus il risque de boire plus que de raison vu que c'est 6 points de toutes façons...

Pour rebondir sur les journalistes en début de topic malheureusement ils parlent de beaucoup de chose mais n'y connaissent bien souvent presque rien... En confirmant mes dire sur ce que je connais et qui m’intéresse bien sur.
DustMan

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   Aujourd'hui à 17:34

Personnellement je considère que 0,25 g ça corresponds à une consommation nulle parce qu'il n'est pas possible de savoir exactement ce que donnera l'alcool à un instant T.
Ca dépends de trop de paramètres ( nourriture avant, taille exacte du verre et alcool exact, etc ).

Après, les accidents qui surviennent sous alcool ne le sont pas à 0,25 ou 0,5 mais plus au dessus de 1 g donc c'est juste une façon de s'assurer que le conducteur ne boit pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le port d’armes en France   

Le port d’armes en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2