Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CC inconnu

AuteurMessage
XxBLACKFOXX

MessageSujet: CC inconnu   Sam 20 Mai 2017 - 19:40

Bonjour a tous , quelqu'un aurrait il des rensaignement sur ce CC a me fournir ? ( je ne trouve rien a son sujet )

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: CC inconnu   Sam 20 Mai 2017 - 20:08

Je te mets le nom du fabricant avec son adresse et toutes ses marques dont le tien Start
Friedr. Baurmann & Söhne, Solingen in 1914, 1920, 1922, 1925 and 1932, Beethovenstrasse 76 in 1939, Sandstrasse 27 in 1983. Brand names: 'Alecto', 'Ambidexter', 'Aviator', 'Baurmann', 'Carbonese', 'Clanor', 'Comfort', 'Corso', 'Ducado', 'Figaro', 'Karbono', 'Marbest', 'Monopol', 'Nora', 'Norma', 'Orchid', 'Peter Hahn', 'Raola', 'Safacto', 'Sunrise', 'Start', 'Yilin', 'Zerbo', 'Zero', Zwerg'. Open-blade razor and safety-razor maker.
XxBLACKFOXX

MessageSujet: Re: CC inconnu   Sam 20 Mai 2017 - 20:15

un grand merci a toi ! cheers
vincetai

MessageSujet: fried baurmann&sohne   Dim 4 Fév 2018 - 18:35

Que pensez vous de la marque Fried Baurmann&sohne,j'ai récupéré un CC de cette marque et je ne trouve rien à son sujet.Je précise que je suis nouveau dans ce monde et que c'est mon premier cc.
Merci d'avance
smuirph

MessageSujet: : fried baurmann&sohne   Dim 4 Fév 2018 - 19:11

qui dit nouveau , dit présentation Razz Razz Razz Razz
vincetai

MessageSujet: Présentation   Lun 5 Fév 2018 - 9:38

Bonjour,c'est avec toutes mes excuses que je vais essayer de faire une petite présentation,il faut dire que c'est la première fois que je poste sur un forum....Donc barbu depuis 2 ans j'ai eu l'occasion récemment d'aller chez un barbier, j'ai vraiment apprécié l'expérience et cela m'a permis de m'intéresser à l'univers de la "barbe" et de ses accessoires.Il m'a fallu à peu près 20 seconde pour développer un vif intérêt pour les cc et à leur rénovation.J'ai récupéré 3 cc dont 2 que j'ai rénové et je m'attaque au 3éme(j'insèrerais des images dès que possible).
J'ai donc:1 Lépine Lyon que j'ai déjà fini et offert,un Friedr.Baurmann(mon premier et préféré pour le moment) et un Famex "Bagpiper"(en cours).
Outre la beauté de l'objet,je trouve intéressant d'en connaître un peu plus sur chacun et c'est la raison pour laquelle je souhaitais avoir des avis sur le Friedr.Baurmann&Sohne(je posterais une image).Je voudrais savoir ce que vous pensiez de cette marque car j'ai des difficultés à trouver de plus amples informations à son sujet.
Voilà,je pense n'avoir rien oublié et je suis content de rejoindre ce forum en espérant avoir l'occasion d'échanger et d'apprendre avec les membres.
Ha!!j'oubliais j'en suis à une dizaine de rasages (sous barbe et contours).....zéro coupures!!et quel plaisir!!

Bonne journée à tous.

PS:j'espère que c'est bien là la présentation?!
Yo Wan

MessageSujet: Re: CC inconnu   Lun 5 Fév 2018 - 10:38

vincetai a écrit:
Bonjour,c'est avec toutes mes excuses que je vais essayer de faire une petite présentation,il faut dire que c'est la première fois que je poste sur un forum....Donc barbu depuis 2 ans j'ai eu l'occasion récemment d'aller chez un barbier, j'ai vraiment apprécié l'expérience et cela m'a permis de m'intéresser à l'univers de la "barbe" et de ses accessoires.Il m'a fallu à peu près 20 seconde pour développer un vif intérêt pour les cc et à leur rénovation.J'ai récupéré 3 cc dont 2 que j'ai rénové et je m'attaque au 3éme(j'insèrerais des images dès que possible).
J'ai donc:1 Lépine Lyon que j'ai déjà fini et offert,un Friedr.Baurmann(mon premier et préféré pour le moment) et un Famex "Bagpiper"(en cours).
Outre la beauté de l'objet,je trouve intéressant d'en connaître un peu plus sur chacun et c'est la raison pour laquelle je souhaitais avoir des avis sur le Friedr.Baurmann&Sohne(je posterais une image).Je voudrais savoir ce que vous pensiez de cette marque car j'ai des difficultés à trouver de plus amples  informations à son sujet.
Voilà,je pense n'avoir rien oublié et je suis content de rejoindre ce forum en espérant avoir l'occasion d'échanger et d'apprendre avec les membres.
Ha!!j'oubliais j'en suis à une dizaine de rasages (sous barbe et contours).....zéro coupures!!et quel plaisir!!

Bonne journée à tous.

PS:j'espère que c'est bien là la présentation?!

Presque. Il existe une rubrique présentations, je vais demander à un modo de transférer cette présentation sympathique au bon endroit.

vincetai

MessageSujet: Présentation   Lun 5 Fév 2018 - 10:45

Merci....je commence déjà par une bourde Very Happy
vincetai

MessageSujet: Re: CC inconnu   Lun 5 Fév 2018 - 11:08

Je vous mets les images de mes premières restaurations avec 1 Lepine sur lequel j'ai poli la lame et les chasses en gardant la gravure,il y avais quelques points d'oxydation sur la lame que j'ai pu enlever sans trop de difficultées et la photo de mon Famex "en cours" sur lequel j'ai du poncer les chasses qui avaient de profondes entailles et repolissage de la lame(toujours en cours) ,celle ci présentait quelques taches d'oxydation également.Je posterais la photo lorsque je l'aurais terminé.

Kinnor
Modo

MessageSujet: Re: CC inconnu   Lun 5 Fév 2018 - 18:52

Le Famex est un bon coupe chou, j'en ai eu un une fois.
Et l'autre semble en excellent état cheers

Cependant il est coutume de créer son propre post pour ne pas "polluer" celui d'origine.

geek

vincetai

MessageSujet: Re: CC inconnu   Lun 5 Fév 2018 - 19:18

Merci,je prends note de tous ces conseils,je suis en apprentissage de cc....et de forum!!
Kinnor
Modo

MessageSujet: Re: CC inconnu   Lun 5 Fév 2018 - 19:22

aucun soucis, hésites pas si tu as des questions pouce

gabin59

MessageSujet: PRESENTATION   Lun 5 Fév 2018 - 20:13

BIENVENUE

Le famex je craque très belle pièce
BillVezey

MessageSujet: Re: CC inconnu   Mar 6 Fév 2018 - 19:04