Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour le 3C!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mesath

MessageSujet: Bonjour le 3C!   Mer 10 Mai 2017 - 20:44

Hello tout le monde !
Alors voila, cela fait un petit moment déjà que je parcours différents topics du 3C (dont certains relativement vieux) à la recherche de la moindre informations utiles autour du cc. geek
Pour l'histoire, avant mon premier achat (voir suite) je me rasait via tondeuse electrique pour barbe voir cheveux. Le rasoir triples lames + bombe m'ennuyait au plus haut point (un cm de rasé = un rasoir deja saturé pour un resultat final sans plus, sans compter la bombe qui elle aussi m'insuportait).

Autant dire que me raser n'était pas la chose que j'attendais avec le plus d'impatience et je finissais souvent avec un look digne d'un homme des cavernes.
J'ai donc débuté le rasage plus traditionnel il y a peu (mi février) avec l'achat d'un kit bluebeard revenge, repéré par ma femme dans une boutique de beauté qui m'en à touché un mot en me disant qu'elle trouvait le kit sympa
incluant :
- crème à raser.
- baume après rasage.
- shavette.
- blaireau en soie de sanglier.

J'ai pris mes infos avant de me rendre en boutique, survolé certain forum et sujet sur le rasage classique et j'ai finis par aller voir ce fameux kit pour au final repartir avec.

Le packaging n'était pas degueu et j'étais relativement impatient d'essayer cette "nouvelle" façon de se raser.

Alors je debute donc avec à ce moment la un bol de cuisine et je commence a préparer ma mousse et me raser.

Alors j'ai été séduit. Pas de coupure, façon agréable de se raser, creme qui je trouve à une odeur agreable (l'AS beaucoup moins par contre).

Cependant je sens que cette shavette pourvue d'une lame de rasoir de marque Sibel ne me procure pas tout le confort que pourrait m'apporter un vrai CC.
Au fur et a mesure de mes rasages, j'avais l'impression de râper ma peau : du sang mais aucune coupure et une irritation non negligeable.

Je precise que je garde une barbe, le rasage ne se fait que sur le cou et le haut des joues. Le cou etant assez complique lorsque je dois faire une passe de travers, je prend une pose très peu confortable surtout maintenant car lame plus longue.

Je me suis rendu chez un coutelier et j'en suis ressortis avec un Dovo 5/8 d'entrée de gamme annoncé comme étant sv et une raquette.

J'ai depuis peu étoffé mon materiel avec un bol en inox (qui à la base n'est pas un bol de rasage mais pour 1,49 euros je suppose qu'il fera l'affaire ).

Bon je me suis rendu compte que le côté SV du rasoir ne l'était pas vraiment... encore maintenant je me demande si je n'ai pas abimer le fil de mon rasoir et si il me donne vraiment le maximum de son potentiel.
Sans compter que les bords du dos qui touchent le cuirs sont comme lime et polis du au passage sur le cuir mais je suppose que c'est normal (si quelqu'un peut me confirmer ohwell)

Du côté de l'affilage je cherche toujours et surtoit je n'ai aucune idee si, comme je viens de l'écrire plus haut, tout est vraiment au top. En fait j'ai parfoit l'impression que mon rasage etait plus efficace à la shavette (pas dans tout les cas, ca dépend des fois).

Par contre il m'arrive encore de racler du sang  lol! mais toujours sans coupure. Des point de sang parfoit oui.
Bon oui une fois une coupure quand j'essayais de trouver une façon de positionner mon bras tout en gardant ma lame sur le cote bas du coup pour faire une passe en travers. Je me suis énervé devant l'inconfort de la chose et j'ai déplacé le haut du CC sur ma peau mais dans le sens de la lame en appuyant légèrement .. mais par chance la coupure était superficielle... étrangement..

Côté mousse je cherche aussi mon chemin lol! parfoit je suis satisfait du resultat, parfoit je noie ma preparation complètement, parfoit elle devient poussière plus vite qu'il ne faut pour l'écrire. C'est encore aléatoire boulet mais dans tout les cas j'ai quelque chose d'exploitable.

Du côté de mon baume AS j'attends qu'il se vide pour trouver quelque chose de mieux.

ma crème ne me deplait pas, mais je n'en reprendrais pas du a un detail non negligeable (ingredients). La elle arrive a terme et j'attends la livraison d'un savon qui m'a coûté relativement chère et duquel j'attends une qualité irreprochable pour mon  pig sensible.

La je suis a la recherche du blaireau qui ira bien avec  vache et ce n'est pas évident quand on n'y connaît rien a part ce qu'on peut lire à differents endroits. Mais je me demande si je devrais pas passer en boutique pour voir ça . J'avais vu une video d'un blaireau très fourni et tres touffu qui a monté une mousse d'enfer sur le même savon que celui que j'attends et j'avoue ça m'a donné envie cheers

Voila, j'ai été un peu long mais au moins je pense avoir donné pas mal d'infos Very Happy

Dernière édition par Mesath le Mer 10 Mai 2017 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Mer 10 Mai 2017 - 20:54

bienvenue , pour débuter je te conseille le savon a barbe proraso , bonne mousse et facile a préparer Smile
staxbassman

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Mer 10 Mai 2017 - 21:00

hello bienvenue
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
smuirph

MessageSujet: : Bonjour le 3C!    Mer 10 Mai 2017 - 21:09

hello bienvenue

ET UN DOVO ,ET UN Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mesath

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Mer 10 Mai 2017 - 21:44

Merci!
C'est si mal Dovo? ohwell

Pour le côté savon j'ai faillis commander une crème TOBS almond et une crème proraso peau sensible mais au final j'ai passé commande pour un MdC sans parfum redface
smuirph

MessageSujet: : Re: Bonjour le 3C!   Mer 10 Mai 2017 - 21:51

les DOVO Mad Mad Mad ce n'est pas terrible , surtout pour l'affilage et garder un SR correcte
pour le prix tu aurais trouver mieux dans les P.A :spamafot:
TheCrowAlex666

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Mer 10 Mai 2017 - 22:08

Salut à toi et bienvenue
Flomad

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Mer 10 Mai 2017 - 22:35

Bienvenue ! cheers
Tcharpé

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Mer 10 Mai 2017 - 23:04

bienvenue bienvenue bienvenue
http://tcharpe.over-blog.com/
Hugodia

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Mer 10 Mai 2017 - 23:16

Bonjour et bienvenue.

Tu pourras établir une comparaison quand tu auras un vrai SR entre les mains. Va faire un tour du côté des PA tu y trouveras des CC de caractère et SR.
Alunni

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 7:43

Bonjour et Bienvenue.
Tu dis que les bords du dos sont "comme limés" ??? tu devrais mettre une photo.Je pense que tu dois appuyer trop fort sur ta lame ou tu l'as passé à la pâte ?
Regarde le sujet "Pour bien démarrer" study
Yo Wan

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 14:22

Salut et bienvenue.
Encore un brusseleïr dont il va falloir que je m'occupe lol!

Je te dis ça parce que je loge sur la capitale en semaine, je rejoins l'Ardenne pour les jours de détente.
Pas d'inquiétude, il y a tout à fait moyen de rendre un Dovo shave ready, il faut juste le matériel, et je l'ai !

Ton CC, il vient de la coutellerie du Roi (passage du Nord) ou de chez Jamart (le Grand Rasoir) ?

Si ça t'intéresse, on peut se rencontrer un de ces jours, je verrai l'état de ton rasoir et corrigerai tes gestes d'affilage si nécessaire.

A propos : http://coupechouclub.cultureforum.net/t28485-rencontre-n4-a-huy-appel-aux-candidats-nouvelle-date-11-juin

Tu es cordialement invité.
dimgaz

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 16:24

bienvenue bienvenue
Kinnor

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 17:14

Bienvenue à toi !
Bart51

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 18:20

Bienvenue Smile bienvenue
CCnoob

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 18:23

Bienvenue, tu trouveras plein d'infos et de coupe chouteux pour te conseiller.

Very Happy

Le CC c'est l'école de la patience et de la persévérance.
Razor Edge

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 18:40

bienvenue Very Happy
Reinhold

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 19:02

Bonjour et bienvenue, Mesath Smile

Achat d'un Dovo neuf qui coupe donc comme une cuillère ? Nous sommes qqs uns à avoir "donné"..
Mesath

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 21:16

Merci pour vos messages Smile
Oui je regarderais les annonces.
Disons qu'au début j'ai surtout regardé le forum pour des infos et je ne pensais pas m'y inscrire..

Donc oui j'ai deja lu et relu les topic épinglés dédiés aux débutants Smile

Je me disais aussi que ce serait pas mal de débuter avec un rasoir à moi (mais je souffre deja des premiers symptômes de l'achat compulsif, j'avais deja fait une liste de plusieurs crème a acheté pour au final claquer le budget sur le MdC), après le blaireau que je dois encore trouver, il y a de grande chance que je craque pour un autre  CC  jump

Alunni a écrit:
Bonjour et Bienvenue.
Tu dis que les bords du dos sont "comme limés" ??? tu devrais mettre une photo.Je pense que tu dois appuyer trop fort sur ta lame ou tu l'as passé  à la pâte ?
Regarde le sujet "Pour bien démarrer" study

Il est extrêmement difficile de réaliser une photo au smartphone qui montre clairement ce que je veux dire.
Mais on peut voir que les tranche du dos qui sont en contact avec le cuir sont limees/polies. J'avoue, y a plus clair comme photo mais bon  albino
Sachant que le rasoir est de mars je pense (mi ou fin ou debut, ye sais plou!).
Oui j'ai passé la lame sur le côté de la raquette qui est recouverte de pate.
Oui il est possible que j'ai ou appui encore pas mal, mais il est encore complique pour moi de faire des passe sur le cuir tout en maintenant le tranchant completement "collé " au cuir, je pense parfois appuyer pour être sur que le rasoir est a plat... mais je pense que je met maintenant un pression vraiment minime.(attention, je ne pense pas avoir appuyer comme une brute non plus!)

Le tranchant du côté du nez est un peu particulier aussi et fini en léger arrondis, qui me donne l'impression de ne pas être aligné avec le reste du fil.

Yo Wan a écrit:
Salut et bienvenue.
Encore un brusseleïr dont il va falloir que je m'occupe lol!

Je te dis ça parce que je loge sur la capitale en semaine, je rejoins l'Ardenne pour les jours de détente.
Pas d'inquiétude, il y a tout à fait moyen de rendre un Dovo shave ready, il faut juste le matériel, et je l'ai !

Ton CC, il vient de la coutellerie du Roi (passage du Nord) ou de chez Jamart (le Grand Rasoir) ?

Si ça t'intéresse, on peut se rencontrer un de ces jours, je verrai l'état de ton rasoir et corrigerai tes gestes d'affilage si nécessaire.

A propos : http://coupechouclub.cultureforum.net/t28485-rencontre-n4-a-huy-appel-aux-candidats-nouvelle-date-11-juin

Tu es cordialement invité.

Hehe Smile oui je suis everois.

Alors mon CC vient de la coutellerie du Roi, mais pour le même prix cela aurait ete au grand rasoir. J'étais plus proche de la coutellerie du roi ce jour la (je suis rarement en centre ville, ce n'était pas prémédité lol! ).

Ici j'attends ma voiture... et j'hésitais à aller voir les blaireaux chez 1barber pour voir si ils vallent le coup et si oui, en prendre un. Du coup je pensais prendre mon CC avec pour avoir un avis.
Repasser à la coutellerie du Roi était aussi une éventualité.

Pour huy je dois décliner, pour un de ces jours se rencontrer pour regarder à ça, ben oui pourquoi pas car si je n'ai pas reussi a récolter toute les infos et aide nécessaire par les moyens précité je serais toujours dans le doute de bien traiter mon CC et qu'il me le rende bien. Ce serait avec plaisir.

Tu loges à la capitale pour raison professionnelle ou rien à voir ? Smile
Yo Wan

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 21:33

Caserné à Evere justement, j'ai pris un kot à Etterbeek parce que Theux / Evere, c'est parfois 6 heures de bouchons sur la journée.
Mesath

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 21:51

Effectivement la défense c'est presque "derrière" chez moi en réalité.

Ah ben si un jour on se voit j'aurais deja moins l'impression de devoir trop déranger

Dernière édition par Mesath le Jeu 11 Mai 2017 - 23:35, édité 1 fois
Yo Wan

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   Jeu 11 Mai 2017 - 22:10

Pas de soucis, mais finalement septembre je prends ma retraite cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour le 3C!   

Bonjour le 3C!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1