|
|
| Auteur | Message |
|---|
CC57
Nombre de messages: 62 Age: 20 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: Premier rasage Jeu 1 Oct 2009 - 21:14 | |
| Par contre ( je raconte peut être nimporte quoi ) mais j' ai limpression qu' avec le coupe choux le poil repousse mieu avant avant j' avais les poils qui poussaient dans tous les sens et sous la peau. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6102 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Premier rasage Jeu 1 Oct 2009 - 21:18 | |
| Je pense surtout que la trajectoire que tu donnes à ta lame doit être plus régulier : en ne faisant qu' une passe, c' est logique ! Donc, le poil est tranché une fois, selon un angle donné, et comme tu ne repasses pas dessus, il repousse plus régulièrement, sur une peau moins irritée : c' est tout bénéfice !  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
CC57
Nombre de messages: 62 Age: 20 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: Premier rasage Ven 2 Oct 2009 - 10:25 | |
| Ca yest j' ai enfin réussi à me raser de pres enfin j' ai passer un cou au rasoir de sécurité  sur la joue gauche j' ai vraiment du mal de ce coté vu que je suis droitier je n' arrive pas à trouver comment tenir mon coupe chou vous avez une tehnique pour le coté gauche ? |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3523 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Premier rasage Ven 2 Oct 2009 - 11:00 | |
| Ben soit tu le tiens de façon identique a la main droite mais de la main gauche(ça demande de l'entrainement mais au bout de quelques rasages ça va de mieux en mieux), soit tu le tiens de la main droite en croisant devant ton visage, te cachant par la même occasion un peu le miroir  la chasse quasi dans le prolongement de la lame... essaie les deux mais je te recommande fortement l'usage de la main gauche...je suis moi même un super droitier et je pensais avant que j'allais jamais y arriver...puis en fait avec un peu de pratique...maintenant j'y fait même plus gaffe! |
|
 | |
CC57
 | Sujet: Re: Premier rasage Ven 2 Oct 2009 - 11:12 | |
| C'est que c'est seulement mon 3eme rasage je maitrise pas encore assez bien de la main droite alors de la main gauche  . Je vais essayer la prochaine fois ( dans 2 jours  ). Par contre je me suis raser en 25 minutes ce matin je m' améliore alors  |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6102 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Premier rasage Ven 2 Oct 2009 - 21:04 | |
| | CC57 a écrit: | C'est que c'est seulement mon 3eme rasage je maitrise pas encore assez bien de la main droite alors de la main gauche .
|
Plus longtemps tu attendras pour essayer avec ta main gauche, et plus ça deviendra difficile ! profites en de ne pas encore trop maîtriser avec la main droite pour essayer le coté gauche avec cette main "faible", tu verras moins la différence que dans quelques rasages, quand tu commenceras à acquérir des repères avec uniquement ta main droite ! Et tu as raison : avec une barbe de plusieurs jours, un peu plus longue, ce sera encore plus facile !  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
CC57
 | Sujet: Re: Premier rasage Sam 3 Oct 2009 - 20:18 | |
| Ok merci demain matin une bonne douche et je teste |
|
 | |
Romano

Nombre de messages: 88 Age: 25 Localisation: France-Bretagne Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Premier rasage Jeu 19 Nov 2009 - 12:23 | |
| Pour moi aussi cela a été le bapthème du feu, hier j'ai fait une séance d'affutage sur le cuir ainsi que le test du cheveux réussi avec succès. Enfin ce matin en revenant du boulot après une douche, un dernier coup de cuir, c'est partit ! Franchement pour un premier coup mis à part le menton finit avec un sensor excel 2 lames et une ou deux micro coupures, pas mal pour un débutant. Mais il est vrai que de passer du gilette classic 2 lames au coup-chou c'est comme si tu te rasais pour la première fois de ta vie, tel un ado de 15 ans avec son duvet et son mythique Bic jetable. |
|
 | |
|