Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion
Avis aux membres ayant commandé le CC 2017 du 3C
Merci d'envoyer les infos sur la livraison et le paiement du solde par mail à J-Charles.

Voir le détail sur ce post

Partagez | 

J'ai un problème avec le MDC Fougère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 20 Avr 2017 - 11:01

Yalico a écrit:
jeremb59 a écrit:
Le MDC est très dur comme savon donc peut être que tu prend moins de savon avec ton blaireau qu'avec des savons plus mou (même s'ils sont dur) ou avec des cremes

Je suis nouveau sur le forum et je ne me rase pas encore au coupe chou mais je me permet une petite hypothèse. Si comme cité plus haut le savon Martin de candre et tres dur, peut être que laisser agir un peu d'eau chaude sur le dessus du savon pendant le tant de préparation du matériel, ou même pendant la douche, le rendrait plus mou. Ce serait donc plus facile pour montrer la mousse.

Non le MDC n'est pas un savon dur . En tout cas beaucoup moins qu'un TOBS . Je dirai dureté moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://richpa000.free.fr/
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 20 Avr 2017 - 11:05

TheCrowAlex666 a écrit:
Oui les poils de porc c'est pas le top!
J'ai commencé avec ça et grâce au grand Smuirph j'ai connu le vrai poil de blaireau en Best badger et ça change tout!!!! cheers

Je suis plutot d'accord aussi .
Arnok

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 20 Avr 2017 - 15:01

Richpa a écrit:
TheCrowAlex666 a écrit:
   Oui les poils de porc c'est pas le top!
   J'ai commencé avec ça et grâce au grand Smuirph j'ai connu le vrai poil de blaireau en Best badger et ça change tout!!!! cheers

Je suis plutot d'accord aussi .

Je ne dirais pas que les soie de porc sont plus mauvaises que les poils de blaireau... Le Semogue est un très bon blaireau, certes moins doux qu'un en Best badger ou en Silvertip mais pas moins efficace.
Par contre il faut le tremper plus longtemps pour qu'il prenne bien l'eau et il faut charger un peu plus en savon aussi et c'est un coup à prendre.
Beaucoup sur le forum sont plus que satisfait des blaireaux synthétique, pour ma part je n'arrive pas à l'utiliser correctement et pourtant les blaireaux synthétique sont plutôt pas mal ...

Amitiés

Arnok
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 20 Avr 2017 - 17:41

Les synthétiques sont assez particulier pour les charger. A chaque fois que je reprend mon Muhle synthétique , je dois faire un peu attention au dosage de l'eau par rapport à du blaireau , mais au final il se charge plutot bien quand même. Pour le porc , c'est différent , le poil de porc ne prend pas assez de volume pour bien se charger .
Après il y a des gens qui s'y habitue fort bien , mais perso le porc c'est nettement moins doux que le blaireau ou le synthétique .
Reinhold

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 20 Avr 2017 - 18:56

ybipbip a écrit:
Faudrait pas que tu lises certaines messages sur le forum au sujet du MDC car tu aurais de quoi déprimer Rolling Eyes Le MDC se monte tout seul (quelque soit l'eau j'en ai fait l'expérience), et la consistance de la mousse produite n'a rien à voir avec ce que tu décris. Je vois que tu l'as mis en vente ou échange mais personnellement je juge ceci comme une erreur. Tu nous aurais dit encore que le parfum ne te convient pas j'aurais compris.

Je fais la même réflexion..

S'il y a bien une mousse super et qui se monte facilement, c'est celle du MDC..
Reinhold

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 20 Avr 2017 - 19:02

Yalico a écrit:
jeremb59 a écrit:
Le MDC est très dur comme savon donc peut être que tu prend moins de savon avec ton blaireau qu'avec des savons plus mou (même s'ils sont dur) ou avec des cremes

Je suis nouveau sur le forum et je ne me rase pas encore au coupe chou mais je me permet une petite hypothèse. Si comme cité plus haut le savon Martin de candre et tres dur, peut être que laisser agir un peu d'eau chaude sur le dessus du savon pendant le tant de préparation du matériel, ou même pendant la douche, le rendrait plus mou. Ce serait donc plus facile pour montrer la mousse.

Très juste. Wink
Je fais également comme ça.
Arnok

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Ven 21 Avr 2017 - 10:28

Reinhold, JeremB59 >> Effectivement ça serait une solution si le savon est extrêmement dur (genre un bon gros pain de savon de Marseille qui à sécher pendant des plombes)
Mais je rejoins l'avis général, le MDC n'est pas un savon extrêmement dur... Le simple fiat de laisser son blaireau (quel qu'il soit ... ) dans de l'eau chaude pour le gorger d'eau permet ensuite de monter une mousse. C'est généreux, c'est facile ...

Pour en revenir au sujet de départ,le fait de ne pas pouvoir monter une mousse peut aussi être dû à un encrassage du blaireau...
Voir ce post du forum
C'est aussi une piste à creuser.

Amitiés

Arnok
Flomad

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Ven 21 Avr 2017 - 11:44

Pas bête ! Un bon nettoyage du blaireau ne peut faire que du bien
Reinhold

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Ven 21 Avr 2017 - 12:36

Arnok a écrit:

Pour en revenir au sujet de départ,le fait de ne pas pouvoir monter une mousse peut aussi être dû à un encrassage du blaireau...

Exact.
Pour ma part, nettoyage mensuel des 3 blaireaux dans de l'eau tiède avec du shampoing doux : Sont comme neufs après Wink
Hads

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Lun 1 Mai 2017 - 13:09

Perso, un petit bain dans du vinaigre blanc dilué de temps en temps, ça décrasse aussi pas mal les résidus de savon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   

J'ai un problème avec le MDC Fougère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2