Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai un problème avec le MDC Fougère

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Clanche

MessageSujet: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mar 24 Jan 2017 - 17:10

Bonjour a tous,

Je vous explique, j'utilise un blaireau en Best badger grade A, qui va très bien avec les savons ; Tabac, Saponificio 70ème Anniversary, et mes crèmes Proraso, Bluebeards revenge, Musgot real etc avec lesquels j'ai d'excellents résultats, mousse épaisse, abondante...

Ok le MDC mousse super vite avec trois tours dans le savons, mais sa mousse est très "légère", elle est loin d'avoir une protection équivalente au Tabac original... Franchement, déçu vue le prix... Même en chargeant le blaireau, le résultat est vraiment loin de mes attentes vue toutes les éloges que j'en lis a gauche et a droite...

Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?? Sinon poubelle NIA NIA NIA connerie

Merci d'avance respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mar 24 Jan 2017 - 17:20

Peut-être que tu mes trop d'eau ou que tu ne prends pas assez de savon. Personnellement j'ai le MDC fougère et je fait plus que 3 tours de blaireau, 6 peut être.
Jean Clanche

MessageSujet: Ben écoute   Mar 24 Jan 2017 - 17:32

J'essore mon blaireau avant de le passer sur le savon, il est juste humide, même en faisant 10 a 20 tours, je n'ai pas une mousse très épaisse, elle est fluide mais légère...

Personnellement j'aime les bonnes grosses mousses telle que celles que j'obtiens avec mon Tabac ou même Saponificio et d'autres, DR Harris, TOBS etc...

Faut il que je charge mon blaireau comme un sagouin ?? 60e le savon pour ce résultat... J'aurai mieux fait de rester sur mon Tabac a 8 euros... .pleur .pleur .pleur
sambutler

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mar 24 Jan 2017 - 17:52

En tout cas je te donne l adresse de ma poubelle si tu veux!!!! boulet

Bon difficile de t aider sur ce coup j ai pas de MDC fougère .Et ce nouveau blaireau ??bien ??
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Jean Clanche

MessageSujet: Je suis ouvert a toutes propositions pour du troc ;)   Mar 24 Jan 2017 - 17:59

J'ai un très bon blaireau, un Epsilon en super Badger grade A, qui fonctionne très bien avec tout mes autres savons... J'ai la même méthodologie avec tous, et j'ai de très bons résultats...

Avec toutes les vidéos sur le MDC la méthode a suivre n'est pas compliquée, c'est peut etre sa qualité de mousse qui ne me convient tout simplement pas...

jeremb59

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mar 24 Jan 2017 - 18:47

J'ai un MDC Fougère (que je ne me sers plus car je dois être allergique à certains HE) et à chaque fois une meringue.
Si mousse pas assez épaisse c'est que tu as pas assez de savon. Le MDC est très dur comme savon donc peut être que tu prend moins de savon avec ton blaireau qu'avec des savons plus mou (même s'ils sont dur) ou avec des cremes
Essaye de coincer la base des poils de ton blaireau avec ta main quand tu tourne dans le savon pour récolter plus de savon.
Sinon j'utilise des blaireaux synthétique pour info
Yo Wan

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mar 24 Jan 2017 - 18:49

Tu prends contact avec un autre niçois pour lui montrer comment tu fais pour avoir un résultat négatif avec du MDC.
Jean Clanche

MessageSujet: Super drole Yo Wan...   Mar 24 Jan 2017 - 19:01

Que veux tu que je te dise, je suis les conseils des tutos en ligne, et même ceux du site MDC, mais ok pour tes conseils jeremb59 je le chargerai plus, dit comme ça ça parait tout bête, mais je suivais les conseils énoncés un peu partout (youtube, 3C...)

Merci du conseil en tout cas, je ré essaierai demain hello hello
Yo Wan

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mar 24 Jan 2017 - 19:22

J'utilise du MDC régulièrement, mais je fais plus que trois à six tours (bien que je ne compte pas). J'arrête de tourner quand de la mousse apparaît sur le bord du pot. Ensuite je commence à touiller dans le scuttle. Je rajoute beaucoup d'eau mais ... en de nombreuses fois donc en très petite quantité à chaque fois. Ça fait moins d'une cuillère à café à la fois. J'ai remarqué que si j'en mets plus, ça fait retomber la mousse.
Jean Clanche

MessageSujet: D'accord, merci pour ces conseils   Mar 24 Jan 2017 - 19:45

Je ré essai demain, en moussant le savon l'envers, sans lai-signer sur la prise de savon, remarque vue sa densité, j'ai de quoi faire avant de l'avoir fini...

Merci pour tes conseils en tout cas, c'est apprécié cheers
Pierre-André

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mar 24 Jan 2017 - 19:51

C'est impossible !

les trois tours sur le savon, ca ne marche pas chez moi non plus, je charge plus mon blaireau...

Au pire essaie avec de l'eau filtrée...
Jean Clanche

MessageSujet: D'acc   Mar 24 Jan 2017 - 20:02

Mon eau n'est pas très calcaire, je pense que ça venait simplement du fait que mon blaireau n'était pas suffisamment chargé en savon... Après avoir lu ces quelques conseils je pense que le soucis devrait être résolu !!! cheers
sambutler

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mar 24 Jan 2017 - 21:15

MDC est un très bon savon mais mine de rien je ne supporte pas du tout celui a la lavande.
Donc j utilise que le nature .Du coup le fougère j hésite surtout a ce prix.
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
jeremb59

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mer 25 Jan 2017 - 13:08

@ sambutier : idem j'avais du mal avec le lavande. Rougeur et irritations. Le fougère est beaucoup mieux à ce niveau pour moi. Même si j'ai jamais eu un bon ressenti avec ce dernier. Faudrait que je le réutilise mais j'étais souvent irrité quand même.
Olivier...

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mer 25 Jan 2017 - 18:32

Salut,
Moi je pense plus au blaireau trop sec en voyant la vidéo de ELBA:
https://www.youtube.com/watch?v=lXLCDKaXkgQ
Jean Clanche

MessageSujet: Merci pour ce partage Olivier   Jeu 2 Fév 2017 - 14:12

C'est Pascal en vidéo jump jump jump

Merci merci super sympa !!! Du coup je ne vois pas ce qui change par rapport a ma méthodologie, j'ai a peu de choses près les mêmes gestes... study

Ce matin j'ai utilisé mon Haslinger aux algues, et franchement j'obtiens carrément une crème a raser... J'ai re-testé avec le MDC, mais rien de concluant...

Je sens qu'il va finir dans un coin de mon placard... Twisted Evil fou kaola
Yo Wan

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 2 Fév 2017 - 15:19

Jean Clanche a écrit:
C'est Pascal en vidéo jump jump jump

Merci merci super sympa !!! Du coup je ne vois pas ce qui change par rapport a ma méthodologie, j'ai a peu de choses près les mêmes gestes... study

Ce matin j'ai utilisé mon Haslinger aux algues, et franchement j'obtiens carrément une crème a raser... J'ai re-testé avec le MDC, mais rien de concluant...

Je sens qu'il va finir dans un coin de mon placard... Twisted Evil fou kaola

Dans un placard ? affraid combat

Sais-tu que tu peux toujours le proposer dans les PA ? Si tu le mets à un prix raisonnable fdpi ou en échange d'autre chose, tu récupèreras au moins une partie de ton investissement.
ybipbip

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Dim 12 Fév 2017 - 21:05

Faudrait pas que tu lises certaines messages sur le forum au sujet du MDC car tu aurais de quoi déprimer Rolling Eyes Le MDC se monte tout seul (quelque soit l'eau j'en ai fait l'expérience), et la consistance de la mousse produite n'a rien à voir avec ce que tu décris. Je vois que tu l'as mis en vente ou échange mais personnellement je juge ceci comme une erreur. Tu nous aurais dit encore que le parfum ne te convient pas j'aurais compris.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Yalico

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mer 19 Avr 2017 - 20:01

jeremb59 a écrit:
Le MDC est très dur comme savon donc peut être que tu prend moins de savon avec ton blaireau qu'avec des savons plus mou (même s'ils sont dur) ou avec des cremes

Je suis nouveau sur le forum et je ne me rase pas encore au coupe chou mais je me permet une petite hypothèse. Si comme cité plus haut le savon Martin de candre et tres dur, peut être que laisser agir un peu d'eau chaude sur le dessus du savon pendant le tant de préparation du matériel, ou même pendant la douche, le rendrait plus mou. Ce serait donc plus facile pour montrer la mousse.
Alunni

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mer 19 Avr 2017 - 20:06

Si tu as un moindre problème à monter une mousse avec du MdC, tu as Beaucoup de questions à te poser. sourcils
vierge de fer

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mer 19 Avr 2017 - 20:10

Ah oui bien d'accord Alluni Smile

Le mien a 2 ou 3 ans Embarassed et il ne me pose aucun soucis ...
Flomad

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Mer 19 Avr 2017 - 22:14

J'ai déjà testé quelques savons en tout genre et vraiment rien de plus simple que de monter une mousse avec du MdC. 3 tours de blaireau maxi et c'est parti Very Happy
Killmore

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 20 Avr 2017 - 9:03

Jean Clanche a écrit:
J'essore mon blaireau avant de le passer sur le savon:

tu appelles quoi essorer ? à la main genre tu presse les poils ? il est quasi sec à la sortie ? voir un peu humide ? le problème vient peu être de là

Pour ma part (jai le fougère et jamais eu de problème) une fois bien trempé dans de l'eau chaude je vide le bole et secou 2 - 3 fois le blaireau afin de retirer l'eau mais pas totalement puis quelque tour (3 ou plus 5 voir 6) puis dans le bol et ca monte Smile
Arnok

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 20 Avr 2017 - 10:25

Hello,

Idem que la plupart ici, je n'ai pas de soucis particulier pour monter une mousse avec du MDC (pour ma part j'ai le MDC classique).
Je charge un peu plus mon blaireau pas contre (une dizaine de tour ... Embarassed ).
J'utilise un Semogue 1305 et la touffe est en soie de porc, ce qui explique la nécessité de charger un peu plus le blaireau mais c'est pareil avec d'autres savon que j'utilise.

Amitiés

Arnok
TheCrowAlex666

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   Jeu 20 Avr 2017 - 10:47

Oui les poils de porc c'est pas le top!
J'ai commencé avec ça et grâce au grand Smuirph j'ai connu le vrai poil de blaireau en Best badger et ça change tout!!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   

J'ai un problème avec le MDC Fougère
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant