| | test de non-regression (à l'envers) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
whiskyfox

Nombre de messages: 149 Age: 43 Localisation: Drôme Date d'inscription: 02/02/2011
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Jeu 6 Oct 2011 - 11:20 | |
| Avant de passer au CC (je n'osais pas) je me suis rasé pendant des années en préparant ma peau comme pour le rasage au CC (j'avais pris mes renseignements sur le forum !) mais en continuant au multilames (Ginette fusion et autre saloperies faussement technologiques) et ben je suis désolé, si on se rase tous les 4 à 5 jours, c'est tolérable et le résultat est assez satisfaisant, mais si on doit se raser tous les deux jours ou moins, c'est irritations, petits boutons, feu du rasoir et autres joyeusetés… Non y'a pas moyen, même si ça semble plus "pratique" je ne reviendrais pas au Ginette !
D'ailleurs, depuis que je me rase au CC, je n'ai plus la peau grasse, je n'ai plus de petits boutons et la peau et plus lisse, plus douce… et je suis persuadé que la qualité du rasage y est pour beaucoup puisque j'utilise les mêmes produits de rasage qu'auparavant. |
|
 | |
lezius
Nombre de messages: 184 Age: 35 Localisation: Evreux - France - GEO Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Jeu 6 Oct 2011 - 16:43 | |
| Perso au CC c'est super dur de fare du rebrousse poil car il pousse de biais... Donc c'est super dur de faire un bbs, ca rappe toujours dans le cou quand je caresse de droite à gauche.
Au multilame, je peux le faire par contre, mais ça donne pas de bbs non plus... Par contre tous les jours au multi sans bouton ni rien ça m'a jamais posé de problème... Suffisait d'un gommage tout les 15J.
Mais, je préfère le CC, pour des raisons autre que la qualité du rasage ou le temps mis. |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1536 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Jeu 6 Oct 2011 - 18:12 | |
| | lezius a écrit: | Perso au CC c'est super dur de fare du rebrousse poil car il pousse de biais... Donc c'est super dur de faire un bbs, ca rappe toujours dans le cou quand je caresse de droite à gauche.
Au multilame, je peux le faire par contre, mais ça donne pas de bbs non plus... Par contre tous les jours au multi sans bouton ni rien ça m'a jamais posé de problème... Suffisait d'un gommage tout les 15J.
Mais, je préfère le CC, pour des raisons autre que la qualité du rasage ou le temps mis. |
A priori un probléme d'affutage, c'est pas normal ... |
|
 | |
thibaut

Nombre de messages: 478 Age: 30 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/05/2011
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Jeu 6 Oct 2011 - 18:45 | |
| Perso, depuis que j'ai testé le rasage au CC. Je n'ai plus jamais utilisé de Gilette et j'ai donné mon rasoir électrique à mon beau père..... Je ne dis pas que je ne l'utiliserais plus jamais de ma vie, mais bon, si je sais éviter..... Et puis, je me fait vraiment plaisir avec mes CC. |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2267 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | |
 | |
NacMac77
Nombre de messages: 312 Localisation: 77 Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Jeu 6 Oct 2011 - 23:55 | |
| Nan, mais pour les problèmes de rasage aux gillettes et aux jetables, c'est parce que vous êtes des amateurs. Vous préparez mal votre peau. IL faut du gel à raser de la marque équivalente au rasoir et surtout vous l'appliquez à la main ! Et après un bon after-shave alcolisée. Si ça ne pique pas, c'est que votre technique n'est pas au point (regardez mes vidéos). Et entre chaque rasage, il suffit de changer de lames et là vous aurez un confort inégalable ! |
|
 | |
lezius
Nombre de messages: 184 Age: 35 Localisation: Evreux - France - GEO Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Ven 7 Oct 2011 - 14:16 | |
| | charlie48horlogerie a écrit: | | lezius a écrit: | Perso au CC c'est super dur de fare du rebrousse poil car il pousse de biais... Donc c'est super dur de faire un bbs, ca rappe toujours dans le cou quand je caresse de droite à gauche.
A priori un probléme d'affutage, c'est pas normal ... |
Non, juste que je vois pas comment passer mon CC de droite à gauche dans le cou. |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2267 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Ven 7 Oct 2011 - 14:21 | |
| | lezius a écrit: | | Non, juste que je vois pas comment passer mon CC de droite à gauche dans le cou. |
C'est bien là le problème! on est obligé d'attaquer le poil en biais, en remontant comme en descendant. Pour moi c'est toujours l'endroit le moins bien rasé. |
|
 | |
whiskyfox

Nombre de messages: 149 Age: 43 Localisation: Drôme Date d'inscription: 02/02/2011
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Ven 7 Oct 2011 - 17:52 | |
| | BZHgentleman a écrit: | | lezius a écrit: | | Non, juste que je vois pas comment passer mon CC de droite à gauche dans le cou. |
C'est bien là le problème! on est obligé d'attaquer le poil en biais, en remontant comme en descendant. Pour moi c'est toujours l'endroit le moins bien rasé. |
j'avais exactement le même problème mais je m'y suis adapté, je me contorsionne, à un moment je ne vois plus ce que je fais mais c'est devenu un geste habituel et j'ai maintenant du bbs dans le cou en deux passes maxi, sur une barbe de 3 jours, souvent une seule passe suffit… il faut persévérer je suis sûr que vous y arriverez aussi, il n'y a pas de raison. |
|
 | |
Cabarfeidh

| Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Sam 8 Oct 2011 - 0:58 | |
| | whiskyfox a écrit: | | j'avais exactement le même problème mais je m'y suis adapté, je me contorsionne, à un moment je ne vois plus ce que je fais mais c'est devenu un geste habituel et j'ai maintenant du bbs dans le cou en deux passes maxi, sur une barbe de 3 jours, souvent une seule passe suffit… il faut persévérer je suis sûr que vous y arriverez aussi, il n'y a pas de raison. |
Bah personnellement, j'y arrive, mais ce n'est pas un endroit évident (je parle bien de la partie "pomme d'adam", un peu à gauche et un peu à droite). Je ne peux y arriver que de biais et encore, ce n'est pas gagné pour le BBS systématique! |
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Sam 8 Oct 2011 - 8:15 | |
| @J-Charles , après avoir sortie les haches de guerre , on sort les pelles ! |
|
 | |
| | test de non-regression (à l'envers) | |
|