| | test de non-regression (à l'envers) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
brunobdr
Nombre de messages: 18 Age: 54 Localisation: Beaucaire Date d'inscription: 28/08/2009
 | Sujet: test de non-regression (à l'envers) Dim 20 Sep 2009 - 10:00 | |
| Suite a une discussion sur le rasage de M... obtenue par les rasoirs multilames, j'ai essayé ce matin . même préparation, meme facon de me raser qu'avec le rasoir droit, Bilan: plus rapide, rasage aussi efficace pas de feux . Mais moins agréable ..... |
|
 | |
Lefreem

Nombre de messages: 127 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Dim 20 Sep 2009 - 11:27 | |
| Tu veux dire que tu obtiens le même résultat avec un giclette qu'avec un coupe chou ? |
|
 | |
brunobdr
Nombre de messages: 18 Age: 54 Localisation: Beaucaire Date d'inscription: 28/08/2009
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Dim 20 Sep 2009 - 11:38 | |
| c'est un bilame gillette et je l'ai utilisé exactement comme moi j'utilise le sabre: blaireau eau chaude etc Le fait est que ca rase plus vite et aussi bien. Je prefere pour des tas de raison un coupe chou mais objectivement ca ne rase pas mieux si on prend les mêmes précautions . Sur barbe courte s'entend ? Sur une barbe de plusieurs jours le coupe chou est irremplaçable: pas d'encrassement du poil ... |
|
 | |
Document02

Nombre de messages: 77 Age: 34 Localisation: Devant un ordinateur Date d'inscription: 16/06/2009
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Dim 20 Sep 2009 - 12:29 | |
| J'ai refait un test il y a peu, pour voir. J'en était arrivé a la conclusion qu'en deux passes au CC j'en suis a un résultat équivalent a trois passes de multi-lames, que qu'obtenir le résultat de la troisième passe (à contre-sens) du CC équivaut a s'écorcher avec le multi-lames.
Donc plus rapide oui, aussi efficace, ça dépend du rasage que l'on souhaite, propre ou peau de bébé. |
|
 | |
Lefreem

Nombre de messages: 127 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Dim 20 Sep 2009 - 13:02 | |
| Ben en ce qui me concerne, j'obtiens en deux passes au giclette 3 lames le résultat d'une passe au CC. De plus, au CC, je fais l'économie des rougeurs et autres irritations. Question de peau j'imagine ... |
|
 | |
brunobdr
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Dim 20 Sep 2009 - 13:29 | |
| tant mieux ! je dis simplement que quand je suis aussi soigneux avec mon rasoir gillette, j'obtiens sensiblement le même résultat , mes motivations sont ailleurs , en gros les mêmes d'ailleurs qu'avec mon jardin potager: le plaisir de faire soit même d'etre autonome et de maitriser un processus complet (manque plus que la forge mais c'est une autre histoire) |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Dim 20 Sep 2009 - 20:01 | |
| la grosse différence se voit au bout de quelque jours, avec un gilette ( beark ! ) tu n'as pas l'effet de peeling, et donc tu as des boutons et autres réjouissances. Garanti. |
|
 | |
Ventilo

Nombre de messages: 590 Age: 45 Localisation: Cambayrac (46)-France-GEO Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Dim 20 Sep 2009 - 20:30 | |
| | erjdecharente a écrit: | la grosse différence se voit au bout de quelque jours, avec un gilette ( beark ! ) tu n'as pas l'effet de peeling, et donc tu as des boutons et autres réjouissances. Garanti. |
Kesako, l'effet de peeling ? |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3523 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Dim 20 Sep 2009 - 21:29 | |
| ben ça te racle la couenne! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: coupe choux de coiffeur bilame Lun 21 Sep 2009 - 8:05 | |
| je suis d'acord comme quoi le rasoir de coiffeur à bi lame interchangeable rase aussi bien que le coupe choux traditionnel, moins de charme bien sur mais lorsque l'on débute et que l'on ne maitrise pas encore l'affutage, ce peut être une bonne approche pour se faire la main, d'éviter un carnage par les coupures, et d'être rebuté à jamais par le coupe choux, car tout le monde sait qu'on se coupe plus avec un CC qui ne coupe pas qu'un rasoir qui coupe ! j'ai d'ailleurs commencé comme ça il y a quelques années et maitenant tout baigne avec mes CC ! CHRIS |
|
 | |
matou2041

Nombre de messages: 246 Age: 44 Localisation: gatineau, Pq, Canada Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Mer 5 Oct 2011 - 1:36 | |
| J ai aussi fais le test avec mon Vieux DE gilette, meme preparation meme pre rasage meme mousse, lame feather et en trois passe j ai obtenu le meme resultat qu au CC. Zero irritation mais un rasage beaucoupt plus rapide, mais moin plaisant bien entendu.
J ai utiliser le DE et puis le multi lame depuis l age de 12 ans et le CC depuis 10 mois donc pour la rapidite mettons que l experience n est pas la meme... |
|
 | |
Misteraud

Nombre de messages: 281 Age: 41 Localisation: Lyon, 45.761822,4.850855 - GEO Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Mer 5 Oct 2011 - 10:42 | |
| Perso aussi j'ai pas ré essayé dernièrement mais je compare souvent avec mon papa qui n'a pas compris mes choix et au Ginette il est au moins aussi bien rasé que moi en 2 passes et je garde une légère avance si je fais une 3ème passe. Perso c'est bien le fait que pour être bien rasé il fallait changer souvent de lames et le rebrousse poil au ginette était difficile (rougeurs, boutons dans le cou). Ca s'est aussi dégradé au passage au 5 lames qui sur une barbe de 2 jours ne marchait plus et de ne jamais savoir où je rasais exactement qui m'ont fait passer au CC. En plus le CC est un bel objet, qui plus est avec une histoire et enfin l'apprentissage du geste juste et le fait de pouvoir s'améliorer tout en s'occupant de sa petite personne ont fait que je suis super content !
Steph |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4651 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Mer 5 Oct 2011 - 10:46 | |
|  la vache !! un déterrage de plus de 2 ans, ça creuse sec ces derniers jours _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1638 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Mer 5 Oct 2011 - 16:18 | |
| Ben, l'antiquité d'un message ou d'un sujet ne remet pas vraiment en cause sa pertinence ou son intérêt.
Surtout vu le sujet évoqué...
Personnellement, j'ai du me raser au multi lames à recharge il y a 4/5 mois, au matin.
Rasage très rapide, résultat immédiat impeccable... mais en fin de journée, j'avais comme l'impression de m'être rasé la veille... Peut être était-ce subjectif, mais bon... |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: test de non-regression (à l'envers) Mer 5 Oct 2011 - 16:32 | |
| Comme je n'ai pas pu emporter de CC en déplacement, je me rase avec un Giclette bi-lame (que je viens de perdre). Impossible d'obtenir un rasage correct, même en 3 passes. Il reste toujours un endroit où ça rape et le soir, c'est comme si je m'étais rasé la veille au matin. Pas agréable, pas satisfaisant. Depuis la perte de mon bi-lame, je n'ai trouvé à acheter, après moult recherches que des Bix jetables. Ben mes enfants, j'ai réussi à me couper mais toujours pas à me raser correctement. C'est une horreur et une sacrée saloperie que ce machin en plastoc. Encore un gros mois et je pourrai enfin retrouver ma rotation et SURTOUT inaugurer mon CC du CCC _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
| | test de non-regression (à l'envers) | |
|