En fin de matinée, je suis allé voir cette petite boutique devant laquelle il m'étais déjà arrivé de passé.
Le premier conseil du vendeur lorsque je lui ai dis que je voulais me mettre au rasage avec un CC : "Cherchez dans votre famille si quelqu'un en possède un et selon l'état faites rénover."
Puis, au fur et à mesure de mes questions, il n'a pas hésité à me sortir tout un tas d'article : paddle, DE, blaireau, CC en attende pour l'atelier...
Il m'a donné deux adresses sur Dijon de coiffeur qui rase au CC pour me renseigner ; j'irais faire un tour pour voir.
Durant le temps où je me trouvais dans l'échoppe, un fidèle client est entré et le vendeur n'a pas hésiter à lui demander de me procurer des conseils puisque celui-ci utilise le CC.
Moi qui voulait rester cinq minutes, j'y suis resté plus d'une heure (je ne suis même pas sûr qu'il n'aurait pas dû fermer avant). L'accueil est vraiment très bien. C'est un coutellier de père en fils (j'ignore si cela fait 2 générations ou plus). J'ai oublié de lui demander s'il faisait lui-même les restauration... ce sera pour la prochaine fois.