Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paddle rock'n'load

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lugotrp

MessageSujet: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 0:22

Bonsoir a tous, j'ai un serieux probleme avec mon paddle, je m'explique: j'ai acheter mon dandy et le cuir dans une boutique sur Paris et 2 vendeur m'ont conseillé de mettre de la pate des deux coté du paddle, ce que j'ai fais parceque ils m'ont dis que c'est ce qu'ils fesaient depuis toujours pour le rasoir et le soucis c'est que je vois partout que un coté du cuir doit rester nu! Qu'en pensez vous et est-ce la premiere fois que vous entendez ce genre de conseil?
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 1:07

Non c'est pas la première fois qu'on entend ça ! C'est quoi tes pâtes ? Un bâtonnet bleu et un autre rouge non ? Ces pâtes là ont leurs adeptes, le problème dans ton cas est qu'il te faut absolument un cuir nu pour l'entretien de tous les jours, tu vas être bon pour en racheter un ! Si ton rasoir est bien shave ready du cuir nu et pourquoi pas du canvas suffiront pendant de longs mois ! Les pâtes pour ceux qui s'en servent ne sont généralement utilisées qu'occasionnellement lorsqu'une perte de tranchant se fait ressentir..
Lugotrp

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 1:17

Le pire c'est que nan c'est pas les pates bleu et rouges! C'est les pates thiers issard poudre de diamant jaune et la pte verte thiers issard aussi et ils m'ont dis que je devais avant chaque rasage passé sur le coté pate jaune et ensuite verte! Et en racheter un coté budget ca commence a devenir tendu! Mad
EGR411

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 1:34

Non ça par contre c'est des conneries ! T'es pâtes je ne les connais pas car je n'en utilise pas et d'autres plus pointus t'apporteront des précisions, mais surtout pas de passage à la pâte verte à chaque utilisation c'est pas bon pour le fil et très mauvais pour l'usure de ta lame !
Je sais qu'il est possible d'enlever la pâte d'un cuir fais quelques recherches mais je ne suis pas convaincu du fait que l'on puisse retrouver son cuir comme au premier jour. :spamafot:
Au besoin j'ai un petit paddle restauré à petit prix, sinon chewbacca top produits pour un bon prix ! Wink
Lugotrp

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 1:39

C'est quand meme un peu embetant (pour pas dire autre choses hein) d'avoir des conseils de gens qui au final ne seront pas bon pour ma lame! Surtout au vue du prix des pates Shocked . J'ai vue les realisations de chewbacca et c'est vraiment propre mais la question porte monnaie ça commece à être douloureux!
EGR411

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 1:51

Oui je comprends le côté finances et mauvais conseils aussi.. :spamafot:
Je viens d'aller voir ton strop, je pense que tu dois pouvoir trouver juste la bande de cuir..
Yo Wan

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 8:36

La pâte abrasive, c'est comme la ponceuse pour les parquets : uniquement quand il n'y a pas d'autre choix. Tu ponces avant de passer la serpillière chez toi ? Évidemment, si tu passes le cc aux pates à chaque utilisation, deux conséquences :
1. Tu achèteras de la pâte dès que tu n'en aura presque plus
2. Dans trois ans ton cc aura une joue flasque et tu achèteras un autre cc.

A la limite, ils ont repris ces conseils des anciens vendeurs sur le principe du "on a toujours fait comme ça"

Un seul conseil pour les parisiens : assister à une permanence de Jean Luc Smuirph
alacoume

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 9:22

J'ai eu le même problème quand j'ai débuté avec les mêmes personnes (je sais, ça fait mal, mais je suis aussi passé par là).
Tu n'as qu'une seule solution : tu rachètes un cuir nu (chez Chewbacca par exemple ou ailleurs). C'est la seule chose indispensable.
Et puis, tu fais plusieurs centaines de passes sur le cuir nu. Si cela ne rase pas ou que ce n'est pas doux, tu le confies à quelqu'un qui sera le remettre SR.
Quant à tes pâtes diamantées, tu n'en a pas besoin. Éventuellement de la puma verte (qui coûte qq euros), mais son utilisation reste limitée (une fois tous les 6 mois peut-être et encore cela dépend de la lame; certaines des miennes n'ont jamais vu la pâte depuis 2 ou 3 ans).

Yo Wan

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 10:21

Si tu n'as pas encore utilisé le paddle (ou très peu) tu as encore la possibilité de retire la pâte.

Attention, il faut veiller à ne pas laisser le cuir se gorger d'eau.

Matériel ; cotons démaquillants, gant de toilette et serviettes éponges, savon de Marseille surgras (genre "le chat"), un couteau à beurre (donc pas coupant) ou une spatule métallique de bricoleur, de la patience et de la méthode. Si tu as une vieille ceinture de cuir sous la main, mets y un peu de patte et entraine-toi dessus au préalable.

Tu mouilles bien le savon et le gant de toilette, tu charges le gant de toilette essoré sur une face et tu frottes une face du cuir avec cette mousse.
Si tu peux démonter le cuir du support, fais toute la longueur  plat sur la serviette. Tu racles ensuite le mélange savonnée/pâte avec la spatule, tu repasses le gant de toilette coté sans savon pour enlever les résidus, puis tu essuies  la serviette. S'il reste de la pâte, tu recommences. Sinon, tu laisses sécher, tu mets une noisette de lait corporel bébé sur un coton et tu enduis la surface légèrement, puis tu enlèves l'excédent à la serviette ou au coton sec. Même chose pour l'autre face si tu veux, sinon ce sera la face à pâte.

Ça t'évitera d'acheter un nouveau cuir, celui-là est très bien.

Bonne chance
Lugotrp

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 11:42

Bon j'ai essayé la technique de yo wan et je vois plus de pate sur le cuir ca me parrait beaucoup mieu! J'essayerai d'ici peu de voir si ca va mieu. C'est quand meme vachement saoulant ce genre de truc!
alacoume

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 14:16

Un coup de papier de verre 600, puis 1200 après ne serait pas aussi une bonne idée ?
Lugotrp

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 14:37

Je l'ai passé au 1200 et tout est nickel merci a vous!
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 22:17

En plus les pâtes diamantées c'est super abrasif et si on s'en servait tous les jours la lame rétrécirait rapidement et ne serait jamais douce au rasage, c'est d'ailleurs pour ça que TI recommande d'utiliser de la Chromox pour adoucir le fil après la pâte diamantée. La Chromox est excellente et plus fine que la Puma, je pense que si on n'a qu'un seul rasoir et qu'on se rase tous les jours faire une centaine de passes de Chromox ou de Puma 2 à 3 fois sera suffisant le reste sera du canevas et du cuir.
Lugotrp

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 22:33

El Bretón Andaluz a écrit:
En plus les pâtes diamantées c'est super abrasif et si on s'en servait tous les jours la lame rétrécirait rapidement et ne serait jamais douce au rasage, c'est d'ailleurs pour ça que TI recommande d'utiliser de la Chromox pour adoucir le fil après la pâte diamantée. La Chromox est excellente et plus fine que la Puma, je pense que si on n'a qu'un seul rasoir et qu'on se rase tous les jours faire une centaine de passes de Chromox ou de Puma 2 à 3 fois sera suffisant le reste sera du canevas et du cuir.
Mais le chromox je dois passer a chaque fois dessus? Ou c'est de temp en temp comme la puma?
Xeleven83

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 22:36

Laisse tomber les pâtes, si ton coupe chou est SR, du cuir nu ça suffit pour l'entretien journalier
Lugotrp

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 22:49

Xeleven83 a écrit:
Laisse tomber les pâtes, si ton coupe chou est SR, du cuir nu ça suffit pour l'entretien journalier
merci mais quand utiliser la chromox? Tres peu je me doute mais quand quand meme?Very Happy
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 22:51

Lugotrp a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Mais le chromox je dois passer a chaque fois dessus? Ou c'est de temp en temp comme la puma?
Il me semblait avoir été clair 2 à 3 fois par an si tu te rases tous les jours avec le même CC mais une centaine de passes sur cuir nu à chaque rasage
Yo Wan

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 23:00

Xeleven83 a écrit:
J'ai essayé d'arrêter les pâtes, j'y arrive pas. Surtout les pâtes au pesto et les carbonara.
Xeleven83

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Ven 30 Déc 2016 - 23:07

Yo Wan a écrit:
Xeleven83 a écrit:
J'ai essayé d'arrêter les pâtes,  j'y arrive pas.  Surtout les pâtes au pesto et les carbonara.

J'ai faillis la faire quand j'ai écris la phrase
Lugotrp

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   Sam 31 Déc 2016 - 10:20

Yo Wan a écrit:
Xeleven83 a écrit:
J'ai essayé d'arrêter les pâtes,  j'y arrive pas.  Surtout les pâtes au pesto et les carbonara.
je m'y attendait pas a celle là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paddle rock'n'load   

Paddle rock'n'load
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1