Bonjour à tous !
Me voici fraichement débarqué dans la communauté des coupe-choux

J'ai trouvé ce forum un peu par hasard, en faisant des recherches sur la bonne façon d'aiguiser un rasoir... Et j'avoue que je ne suis pas déçu ! J'ai lu, lu et relu certains sujets, parcouru les différentes sections pour y glaner le plus de conseils possibles, et posté on premier message quand enfin j'avais quelque chose à apporter aux 3C

! (cf. le sujet sur la fabrication du savon)
Pour résumer un peu mon parcours (non, non je n'expose pas mon CV

) j'ai un jour acheté un vieux coupe-choux dans une brocante (7€50 avec la raquette) : un
TI "Le Dandy", en bon état malgré quelques points de rouille. Par contre j'ai été assez déçu par la raquette qui ne m'a pas permis d'obtenir un tranchant suffisant

J'ai donc récupéré ici le maximum de conseils sur l'affutage, et fini par acheté un ensemble strop + rasoir (URUS) sur ebay pour me faire la main (en gardant à l'esprit la restauration de mon vieux TI). La commande a pris du retard, j'ai donc continué ma lecture

Et j'ai fini par craquer pour un autre rasoir (DOVO) et une pierre japonaise (pardonnez mon péché

) !
J'attends maintenant tous mes petits produits pour essayer un vrai rasage

J'ai pu essayer une fois car j'avais suffisamment aiguisé le TI, mais je reste sur ma faim

Bon j'arrête de raconter ma vie, j'avais pourtant promis de faire court

Merci pour tous vos conseils