Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rotation alacoume - mise à jour 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinnor

MessageSujet: Re: rotation alacoume - mise à jour 2016   Lun 24 Oct 2016 - 17:55

Y'a rien à jeter chez toi, tout est bien, peut-être le photo du Fila pour dire quelque chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

MessageSujet: Re: rotation alacoume - mise à jour 2016   Lun 21 Nov 2016 - 15:27

Le nécessaire s'est enrichi d'une jolie clef, que m'a fabriqué un artisan parisien (Michel Renonciat). La clef est ancienne (XIX°s a priori) et a été adaptée.
[img][/img]
[img][/img]
Il ne reste plus qu'à trouver un miroir au mercure suffisamment fin et une brosse à dent. Smuirph en avait trouvé une, mais courbée et en os. On l'a confirmé que l'os ne se redressait pas.

alacoume

MessageSujet: Re: rotation alacoume - mise à jour 2016   Mer 14 Déc 2016 - 10:15

Cette fois-ci, j’accueille une nouvelle brosse à dent, légèrement retravaillée pour pouvoir intégrer le nécessaire. Elle est en os avec une tête un poil trop courte. La tige se termine aussi en biseau au lieu d'être droite. La brosse est en soie de porc et est ondulée au lieu d'être droite.
Mais, il est très difficile de trouver une brosse à dent Empire adaptée pile à ce nécessaire. Elle provient de l'artisan Eric Fournier (qui en fabrique d'ailleurs en palissandre et en nacre).
Quoiqu'il en soit, il est à présent complet, mais le miroir au mercure reste abîmé. Dès que je l'aurais changé, le nécessaire sera complètement restauré. J'attends plus que les 2 CC qui sont chez Jean-Charles et la petite boîte en étain que l'orfèvre Eschwege restaure.
[img][/img]
alacoume

MessageSujet: Re: rotation alacoume - mise à jour 2016   Sam 26 Aoû 2017 - 18:01

Petite mise à jour : la boîte à savon du nécessaire à été restaurer par l'orfèvre parisien Eschwege. Maintenant, elle ouvre.
Elle est toujours un peu cabossée, mais difficile de la remarteler car l'étain marque...
Sinon, j'attends toujours le cc qui sont en restauration chez JC !

Pour patienter, j'ai fait faire un étui moulé pour mon TeR'a de chez JC à Stépahen Mignotte de chez Kachii Création (alias chewbacca ici) et le résultat est très beau (les photos sont de lui):

alacoume

MessageSujet: Re: rotation alacoume - mise à jour 2016   Sam 26 Aoû 2017 - 18:04

Par ailleurs, Smuirph m'a permis de récupérer un paddle Kindal avec un manche en ivoire et un très beau cuir.

blacksheep78

MessageSujet: Re: rotation alacoume - mise à jour 2016   Sam 26 Aoû 2017 - 18:18

Superbe étui pour un superbe rasoir ! drunken
flower
Alunni

MessageSujet: Re: rotation alacoume - mise à jour 2016   Sam 26 Aoû 2017 - 18:57

Félicitations pour tout,. Paddle, étui et bien sur le JC2C Smile
Très belle acquisition.
C.Gable

MessageSujet: Re: rotation alacoume - mise à jour 2016   Sam 26 Aoû 2017 - 19:06

wow une rotation qui pique aux yeux sourcils drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rotation alacoume - mise à jour 2016   

rotation alacoume - mise à jour 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2