Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Relation de mes débuts au coupe-choux.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Killmore

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mar 20 Sep 2016 - 13:46

good luck Smile) et fait bien travailler le poignet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mar 20 Sep 2016 - 18:07

Killmore a écrit:
good luck Smile) et fait bien travailler le poignet ^^

pouce

Premier essai de mousse pas très concluant. J'ai bien un peu de mousse, mais ça ressemble plus à de la crème. Savon Mühle, blaireau en soie de porc, bol en plastique lisse. J'ai essayé en rajoutant plus ou moins d'eau chaude ou de savon, bof ... j'ai pas une belle mousse blanche bien compacte. Certains membres ont déjà essayé avec ce savon ? ohwell Je retente le coup ce soir ... (je sais, certains vont en profiter pour se moquer de moi, mais bon :spamafot: , j'assume mon statut de débutant !)
Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mar 20 Sep 2016 - 18:12

Katalina a écrit:
... blaireau en soie de porc...

Au fait ! C'est vrai que ça sent le chien mouillé ! Razz
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mar 20 Sep 2016 - 18:33

Non on ne va pas te jeter la pierre. C'est normal de se rater au début (et même après) ;-)

Maintenant, il te reste à essayer encore et encore, regarder des vidéo si besoin etc...

Tu comprends maintenant pourquoi commencer avec une lame SR est crucial quand on débute, parce que c'est déjà assez dur comme ça.

Allez courage!
Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mar 20 Sep 2016 - 18:55

Kiss Nicolas a écrit:
Non on ne va pas te jeter la pierre. C'est normal de se rater au début (et même après) ;-)

Maintenant, il te reste à essayer encore et encore, regarder des vidéo si besoin etc...

Tu comprends maintenant pourquoi commencer avec une lame SR est crucial quand on débute, parce que c'est déjà assez dur comme ça.

Allez courage!

pouce

2e essai avec la mousse : réussite ! vache J'ai compris pourquoi ça ne marchait pas. Mon bol étant en plastique, il est très hydrophobe, résultat : quand je verse l'eau qu'il contient, il ne reste plus que quelques petites gouttes bien rondes au fond. Même si mon blaireau contient de l'eau, le peu de mousse formé se retrouve dans les poils, et il ne reste plus rien dans le bol ! J'ai donc mis une petite flaque d'eau au fond du bol, et pris du savon en frottant bien dessus. Et là, ça monte bien, j'en ai assez pour 2 passes (au Wilkinson 3 lames pour l'instant, eh oh ! une difficulté à la fois !  geek ).

Petite remarque personnelle : je trouve ce parfum au bois de santal vraiment très......... fade.  ohwell

Je persévère.
DustMan

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mer 21 Sep 2016 - 9:12

Il faut un peu de temps pour prendre le coup avec un blaireau mais il faut aussi que le blaireau se fasse.

Au début le blaireau sent pas super bon mais il va s'imprégner d'une partie du parfum et après le blaireau sentira bon même sans mousse cheers

Enfin bon, en dissociant les étapes tu auras moins de mauvaises surprises. Ca évitera le premier rasage où tout est mauvais aussi boulet
Yo Wan

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mer 21 Sep 2016 - 9:27

Pour le choix du bol, on est parfois surpris. Un vieux bol à céréales ébréché, oublié au fond d'une armoire, un "vide-poches" en poterie, fabriqué en maternelle par la petite dernière, le dernier ravier Arcop*l du service salade de fruits reçu lors de ton mariage il y a bien longtemps ... Personnellement, j'utilise un mortier en marbre noir de fabrication chinoise, acheté chez des Suédois (Ike & A) qui a l'avantage de bien retenir la chaleur (je le chauffe à l'eau bouillante).
Killmore

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mer 21 Sep 2016 - 9:33

Yo Wan a écrit:
Pour le choix du bol, on est parfois surpris. Un vieux bol à céréales ébréché, oublié au fond d'une armoire, un "vide-poches" en poterie, fabriqué en maternelle par la petite dernière, le dernier ravier Arcop*l du service salade de fruits reçu lors de ton mariage il y a bien longtemps ... Personnellement, j'utilise un mortier en marbre noir de fabrication chinoise, acheté chez des Suédois (Ike & A) qui a l'avantage de bien retenir la chaleur (je le chauffe à l'eau bouillante).

Humm hummm ca me tente ton mortier ^^

Et effectivement moi j'ai actuellement un bol style bol a rasé avec une poignée qui avait été fait par mon défunt père durant ses jeunes années Smile et j'avouerai que j'aimerai le conserver et ne pas qu'il lui arrive un accident.
dimgaz

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mer 21 Sep 2016 - 11:49

Katalina, tu as eu mon mp ?
Si ça te dit on peut se voir. Je t'envoie mon num en mp.

À+.
Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mer 21 Sep 2016 - 18:08

dimgaz a écrit:
Katalina, tu as eu mon mp ?
Si ça te dit on peut se voir. Je t'envoie mon num en mp.

À+.

Salut !
Tu te rases toujours au coupe-choux ?
Merci pour l'invitation. Je te réponds en MP
Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mer 21 Sep 2016 - 21:20

J'ai passé mon cc sur le cuir ! Certes, le geste est un peu délicat à maîtriser au début, on a tendance à se tromper de sens, c'est-à-dire retourner la lame sur son fil (ce qui est très mauvais car ça l'arrondit).

Maintenant, après bon nombre de passes (allers-retours) pendant 2 jours, quand je passe la lame à rebrousse poil sur mon avant-bras, je rase tous les poils sans problème, ça coupe du feu de Dieu ! La lame pourrait-elle bien être SR ? Shocked
f3fontaine

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mer 21 Sep 2016 - 21:53

Si ta lame rase les poils du bras, elle n'est pas forcément SR. Par exemple quand je passe un rasoir à la pierre, après la 1000 il faut que le rasoir rase les poils du bras. Ensuite je monte en gris progressivement puis je passe à la pate verte puis au cuir et là le rasoir est prêt à raser.

Après il y a le test du cheveux (mais chez moi la plupart de mes rasoirs ne le passe pas scratch ).
f3fontaine

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mer 21 Sep 2016 - 22:01

Le meilleur test est d'essayer de se raser. Et là tu constate comment ça tire/glisse.    tinostar / drunken
Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Mer 21 Sep 2016 - 22:12

f3fontaine a écrit:
Le meilleur test est d'essayer de se raser. Et là tu constate comment ça tire/glisse.    tinostar / drunken

Bien compris ! Il se peut très bien que ma lame ne soit pas SR. Quand je la fais glisser sur l'ongle de mon ponce, ça ne l'entaille pas, même si elle a beaucoup de mal à glisser dessus (le fil "mord"). D'autre part, tous les poils de mon bras ne sont pas coupés nets d'un seul coup, il faut que je fasse plusieurs passages, mais bon ils poussent aussi dans tous les sens ! J'attends d'avoir des poils de barbe plus longs avant de faire un essai sur une joue...

hehe
DustMan

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 8:54

Oui les poils du bras en théorie ça doit sauter rapidement ( enfin moi à la 1000 ça saute pas toujours par contre ).

Le plus simple reste le test du rasage surtout si tu n'as pas de précédent en matière de rasoir.
Si ça ne rase pas du tout, tu sauras que c'est mort.

Si ça tire beaucoup c'est que c'est l'affutage qui manque ( peut être qu'un passage à la pâte pourra régler le soucis ) sinon ça ira avec du cuir.
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 9:39

En faisant glisser le fil sur ton ongle, tu l'as bousillé.

Tu es bon pour tout reprendre, au moins à partir d'un grit 8000.
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 9:40

Donc là si tu te rases avec tu vas t'arracher la tronche...

Faut vraiment leur foutre la paix aux rasoirs quand on débute. Tu te débrouille pour que quelqu'un te le prépare et ensuite tu ne fais que du cuir avec, rien d'autre...
Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 10:09

Kiss Nicolas a écrit:
En faisant glisser le fil sur ton ongle, tu l'as bousillé.

Tu es bon pour tout reprendre, au moins à partir d'un grit 8000.

oups Smile

Comme quoi, même les bouquins de formation professionnelle contiennent des conneries (ou imprécisions) ! (Practice and Science of Standard Barbering, S.C. THORPE)  study  scratch

"To test the razor edge, place it across the nail of the thumb and slowly draw it from the heel to the point of the razor. A perfect or keen edge has fine teeth and tends to dig into the nail with a smooth steady grip."

Kiss Nicolas a écrit:
Donc là si tu te rases avec tu vas t'arracher la tronche... Tu te débrouille pour que quelqu'un te le prépare.

Je vais faire ça !
Alunni

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 11:13

Il est grand temps,depuis que tout les membres te le disent cheers
Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 11:14

Alunni a écrit:
Il est grand temps,depuis que l'on te le dis cheers

lol Je m'incline ! jap
Paul47

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 12:18

hargggg non malheureux... une fois ton fil est laser-parfait après la pierre 600k , il faut surtout pas te raser, ça bousille le fil boulet

Fonce... de toutes façons on s'arrache tous plus ou moins la tronche au début! puis tout doucement les différentes techniques s’assimilent, la peau se fait, ça vas de mieux en mieux.

1-Bien préparer le poil (douche/serviette chaude/masser au blaireau)
2-Ne pas appuyer
3-Bien tendre la peau
4-Ne pas appuyer
5-Ne pas trop insister les premières fois
6-Ne toujours et surtout pas appuyer.

Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 12:43

Paul47 a écrit:
hargggg non malheureux... une fois ton fil est laser-parfait après la pierre 600k , il faut surtout pas te raser, ça bousille le fil boulet

Je ne sais plus qui croire ! drunken
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 12:47

Se raser après avoir infligé ça au fil est une mauvaise idée.

Mais Paul soulève un point intéressant: il ne faut pas hésiter, pas avoir peur. C'est une lame d'accord, mais il faut apprendre à la maîtriser.

Tu opères bien dans la bouche des gens avec une fraise non? Pourtant, ton geste est sûr. Là c'est pareil.
Katalina

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 12:54

Kiss Nicolas a écrit:
Mais Paul soulève un point intéressant: il ne faut pas hésiter, pas avoir peur. C'est une lame d'accord, mais il faut apprendre à la maîtriser

Héhéhé, c'est déjà (en partie) fait ! Hier soir, je me suis entièrement rasé le torse avec mon cc (à sec) ...   Twisted Evil

Dernière édition par Katalina le Jeu 22 Sep 2016 - 12:57, édité 1 fois
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Jeu 22 Sep 2016 - 12:57

Ca n'apportera absolument rien... le visage est très différent... mais bref, fais comme tu le sens.

Moi je ne peux rien dire de plus dorénavant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   

Relation de mes débuts au coupe-choux.
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant