Le rasoir est revenu de chez Mr Coussy,
Son premier commentaire tient en un mot "oulalalalalalalala"
Il a donné un peu plus de détails en suite:
La lame trop tendre risque de ne pas tenir le fil très longtemps et demandera plus de passage sur le paddle pour maintenir sa coupe.
j'ai mis en pratique ce matin un petit comparatif, pour un rasage (mousse Proraso, avant et après rasage Proraso), sur la joue droite le Kriegar, sur la gauche mon
DOVO - PRIMA STEEL.
Sur le premier passage (dans le sens du poil): Le Kriegar accroche un peu plus que le Dovo, mais reste acceptable.
Sur le Second passage (en sens inverse): La c'est plus difficile pour le Kriegar qui demande plus de pression pour couper, le rasage de prêt est difficile à obtenir.
De Dovo plus doux rase mieux, mais laisse apparaitre des points de sang, mais je n'ai pas le sensation de labourage

.
Au final, j'ai refais la joue droite au Dovo, pour avoir un rasage identique des deux côtés.
Donc oui le Kriegar n'est pas à la hauteur du produit standard comme le Dovo, mais pour être honnête le Dovo à eu droit à de longue séance de cuir.
Au niveau du cuir le Kriegar glisse dessus, la ou Dovo marque une petite résistance (qui pour moi donne la sensation du travail sur le fil...)
Je ne sais pas trop quoi en penser...enfin si je lui est trouvé un remplacent...plus vieux et un peu espagnol qui devrait je l’espère m'apporter plus de douceur...