Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Avis sur les CC Kriegar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bbalex

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Lun 6 Fév 2012 - 11:58

Embarassed Honte à moi, j'ai lu tous les post-it, mais je crois ne pas avoir tout retenu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Lun 6 Fév 2012 - 17:59

Elrond a écrit:
bbalex a écrit:
Je ne connaissais pas ces CC.

Du coup, je n'ai pas envie de les connaître.

C'est toujours utile de faire remonter des vieux posts.

Ils sont pourtant cités dans le post it des marques à éviter. Rolling Eyes

Je sais ...maintenant...

C'est suite à cette commande, pour trouver le "mode d'emploi" et les accessoires nécessaire au Coupe Chou, avec l'aide de mon ami GOOGLE, en tapant 'Kriegar", j'ai découvert les 3C. Donc merci "KRIEGAR" Very Happy
On tombe rapidement dessus pour ne pas dire de suite sur un lien 3C. ( j'aurais du commencer par ça...)

Mon premier contact avec les 3C, fut donc une déception No , je venez de perdre un vingtaine d'euros, et il allez m'en couter bien plus cher que prévu.

Depuis sur le Coupe Chou Club je découvre des tonnes d'infos, il y en a vraiment beaucoup.

J'ai ensuite visité une des boutiques référencé sur le site, pour prendre contact avec de vrais produits.
De cette boutique je suis ressorti avec une Shavette sur les conseils du vendeur.
Encore une erreur !!! Je sais, des fois je suis un vrai boulet...

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.

Au fur et à mesure, de ma prospection dans le forum des 3C, j'ai pris conscience qu'avec le temps, vos conseils ça ira mieux et en me marrant car la bonne humeur est une constante chez les membres du 3C... jocolor

Et j'ai l'impression que je suis pas prêt de faire le tour du sujet et ça c'est une bonne nouvelle...
Jeanfy

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Sam 18 Fév 2012 - 14:54

Le rasoir est revenu de chez Mr Coussy,

Son premier commentaire tient en un mot "oulalalalalalalala"
Il a donné un peu plus de détails en suite:
La lame trop tendre risque de ne pas tenir le fil très longtemps et demandera plus de passage sur le paddle pour maintenir sa coupe.

j'ai mis en pratique ce matin un petit comparatif, pour un rasage (mousse Proraso, avant et après rasage Proraso), sur la joue droite le Kriegar, sur la gauche mon
DOVO - PRIMA STEEL.

Sur le premier passage (dans le sens du poil): Le Kriegar accroche un peu plus que le Dovo, mais reste acceptable.
Sur le Second passage (en sens inverse): La c'est plus difficile pour le Kriegar qui demande plus de pression pour couper, le rasage de prêt est difficile à obtenir.
De Dovo plus doux rase mieux, mais laisse apparaitre des points de sang, mais je n'ai pas le sensation de labourage No .

Au final, j'ai refais la joue droite au Dovo, pour avoir un rasage identique des deux côtés.

Donc oui le Kriegar n'est pas à la hauteur du produit standard comme le Dovo, mais pour être honnête le Dovo à eu droit à de longue séance de cuir.

Au niveau du cuir le Kriegar glisse dessus, la ou Dovo marque une petite résistance (qui pour moi donne la sensation du travail sur le fil...)

Je ne sais pas trop quoi en penser...enfin si je lui est trouvé un remplacent...plus vieux et un peu espagnol qui devrait je l’espère m'apporter plus de douceur... Very Happy

YGG

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Sam 18 Fév 2012 - 15:12

M. Coussy m'avait parlé au téléphone de ce fameux Kriegar. Il ne m'en a pas dit beaucoup de bien malheureusement. L'acier est trop pauvre en carbone et ne tient donc pas le fil. Il trouve la chasse très lourde aussi.

Toutefois, il faut noter que M. Coussy a quand même réussi à le rendre apte à raser au moins une fois, c'est ma foi remarquable Very Happy
http://www.inalco.fr
Jeanfy

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Sam 18 Fév 2012 - 15:32

Tu as raison YGG
Le plus impressionnant c'est de l'avoir rendu coupant.

Un nouvel exploit de Mr Coussy qui mérite sa bonne réputation. cheers
Jef

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Mar 24 Avr 2012 - 6:26

Merci pour vos réponses !! cheers
Quoi j'ai pas posé de questions...?! confused whistle C'est tout comme... J'allais en acheter un !! affraid

Une petite recherche et hop !! Bon bah c'est pas tout ça, je repars à la recherche de la perle rare...
Je vous demanderai peut être votre avis si je trouve chaussure à mon pied... What a Face

Tchuss !!

Avis sur les CC Kriegar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2