Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ça y est, j'ai choisi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taïpan

MessageSujet: ça y est, j'ai choisi !   Sam 20 Aoû 2016 - 23:38

J'ai cherché un coupe-choux depuis près d'un mois et il y a une semaine je me suis inscrit sur le forum

J'ai lu tout ce que je pouvais, scruté les petites annonces du site, farfouillé sur E-bay, sur priceminister, sur amazon, sur couteaucenter...
coincé entre un budget ultra-limité et la volonté d'un rasoir de qualité.
il a fallut choisir ou renoncer à tel type de chasse, de nez, de métal...

bref, ça commençait à faire long.
J'ai finis par me dire que si je continuais je finirai par ne rien acheter, je commençais même à lorgner dangereusement sur les shavettes.

Bon, voilà, je suis resté dans le classique mais "abordable" (ma femme va criser) avec un dovo best quality.
Je ne suis pas fan du nez rond, c'est celui que j'aime le moins en fait, ni de la chasse en plastique, mais il a bien fallut faire des concession pour avoir un minimum de qualité.
Puis je suis presque sûr que faire sois-même une chasse ne doit pas être sorcier.
J'ai faillis prendre un Herbertz, mais j'ai préféré mettre 15 euros de plus et avoir une référence reconnue.

Plus qu'a le préparer, laisser pousser un peu la barbe puis à le tester pour voir ce que ça donne...

Je suis excité comme Adrian Monk sur un homicide au salon de la propreté et de l'hygiène.

kermit
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Sam 20 Aoû 2016 - 23:45

en neuf?
d'occase,pour le meme prix,tu aurais eu mieux...
Taïpan

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 0:41

Bien justement, d'occasion, c'était le même prix voire plus cher.
il m'a coûté 75€ frais de port compris.
Vraiment, j'ai médité mon achat avant et fait des recherches sur un mois.
J'ai passé un temps considérable depuis une semaine à lire tout ce que je pouvais sur ce forum et à chercher des vidéo de test, des didacticiels, des comparatifs...

si c'est pour la qualité de la lame, dovo semble être réputée même à Solingen, si c'est pour son affûtage et bien, il faudra que j'apprenne.

J'ai répondu à une petite annonce sur ce forum, malheureusement le rasoir était déjà parti, les autres ne me convenaient pas vraiment où étaient trop chers pour moi.

Sur les autres sites d'occasion, en aveugle, je n'avais pas confiance ni les moyens de me tromper.
En boutique dans la rue, j'ai regardé aussi, le montant va jusqu'à doubler pour la même chose. Je ne pouvais pas suivre non plus.

Quand j'ai commencé, je ne voulais pas y mettre plus d'une soixantaine d'euros.
Le soucis du coupe choux, c'est que c'est un monde à part des autres lames
les épées, les couteaux, cuisine, lancer, plongée, tactique ou pliant, les haches... demandez moi ce que vous voulez, mais les coupes-choux, pour l'instant je n'y connais pas grand chose, alors ma première impression est que c'est hors de prix pour un morceau de feuille de métal.

Je continuerai de vérifier les petites annonces du forum pour trouver une perle et arriver le premier cette fois. Après tout, je suis un collectionneur aussi. What a Face
barbe-à-truc

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 1:03

tu as raisons,le dovo va être formateur,pas de doute lol!

peut-être aurais tu pus faire une demande précise et que quelqu'un aurait eu t'a perle rare mais peut-être l'a tu fais?
et tu as raison aussi en disant que lorsque l'on arrive dans le monde du CC,on est vite perdu.
Taïpan

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 1:10

gné  J'ai tellement l'habitude de chercher si quelqu'un a déjà posé la question pour ne pas faire de doublon... Je n'ai pas pensé à faire de demande... connerie
barbe-à-truc

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 1:29

ce sera pour le prochain,du coup Wink
et fait tous des erreurs,il parait que c'est comme ca que l'on apprend Rolling Eyes
Newbie94

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 1:35

Je confirme, les yeux fermés, je suis certain que 3 vendeurs réputés (au moins!) t'auraient trouvé plusieurs cc pour débutant à prix limité si tu avais posté une demande...
Après c'est dommage pour toi, mais pour peu que tu persistes assez, c'est sûr que Dovo c'est formateur... Wink
LeNooB

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 1:52

Dommage si tu avais fait une demande j'aurais sûrement eu ton bonheur pour le même prix voir moins :spamafot:
D'ailleurs, c'est quoi ton type de lame/nez/chasse??
Taïpan

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 3:26

de manière purement esthétique...

Dans l'ordre de préférence de ceux que je connais c'est :
pour le nez
français
espagnol
crochu
spike
carré
rond

pour le dos, je voulais éviter frameback et faux frameback

pour la chasse, j'aime la solidité, alors en corne, en os, en métal ou en micarta
l'écailline est solide, mais je trouve que ça fait moche. Le bois est joli, mais ça craint l'eau et c'est cassant.

pour le métal, je n'ai vu que acier carbone et inox, j'ai l’habitude d’entretenir les deux (avec les couteaux)

Si tu arrives à en trouver un comme ça que tu veux vendre, je veux bien le voir =)

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 9:56

Bin bon courage... t'as pas du assez lire mine de rien... ton Dovo, il va en plus falloir le faire préparer, ou tenter de le faire toi-même sachant qu'il y a de grandes chances que tu échoues, parce que ces rasoirs sont compliqués (très) pour un débutant.

Ps: non, c'est pas parce que tu entretiens tes couteaux (à la pierre?) que tu sauras bien le faire sur un rasoir.

Je serais toi, j'arrêterais cet achat si c'est encore possible et je me tournerais vers un membre du forum.
LeNooB

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 10:10

+1 avec kiss Nicolas
Pour moins cher tu trouvera mieux et SR (Shave Ready) sur le forum, surtout que, comme tu le dis toi même, il ne te plait pas plus que ça...
Et pour ce qui est des chasses, elles sont toutes solides, sauf si tu te sert de ton coupe chou comme ouvre boite (et encore...)
NacMac77

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 11:07

Salut,

J'ai commencé avec un Dovo neuf. Je m'en suis sorti et c'est vrai que j'ai beaucoup appris  Wink !
Il va te falloir de la persévérance, beaucoup de séances de cuir (avec pâte et à nu). Surtout, fais tes passes lentement pour être sûr d'avoir le geste. Même si on est jamais sûr en débutant...
En résumé, si tu es très patient ça ira. Si tu es impulsif, fais une demande dans la partie recherche des PA.

Bon courage !
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 11:11

Bonjour,

Tu dis que tu as beaucoup lu, as-tu lu ceci?
http://coupechouclub.cultureforum.net/t14300-les-dovos-neufs-des-debutants

Tu as des exigences en matière de sabre, et pourtant tu en achètes un qui ne te convient pas vraiment (nez rond, châsse plastique)... Du coup je ne comprends plus trop.
Mon avis est que tu aurais mieux fait de prendre patience, tôt ou tard un beau cc te serait apparu dans ce forum, correspondant à tes critères.
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 11:15

Pis voilà le prix demandé pour ce que c'est quand même ohwell
LeNooB

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 11:55

pour 75€ sur le forum ou la bay tu aurais pu te faire un gros kiff a mon avis, SR ou pas car de toute façon ton dovo ne le sera pas donc tu serais parti du même point.
Mais bon, ce qui est fait est fait, si tu ne peux plus revenir sur ton achat, reste plus qu'a le préparer proprement (ou le faire préparer par un membre expérimenté) et te raser avec Very Happy
nicorinne

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 13:37

Twisted Evil parfois j'ai du mal a comprendre scratch

Quand je passe faire un tour sur les PA j'ai tout de suite un Sheffield à 85€ de toute beauté et un famex dont on connait l'efficacité à 39€ .

Passer à côté de ça pour se prendre un DOVO neuf à 75€ avec tout ce que l'on sait sur les difficultées de mise en route.......ma foi :spamafot:
staxbassman

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 13:58

C'est d'autant plus dommage que le FAMEX à 39,00 € (excellent CC), c'est moi qui le vend et je suis sur Villeurbanne ...
C'est marrant ... Un DOVO best quality je viens juste d'en faire un pour un membre Lyonnais du forum. Si tu éprouves des difficultés à le mettre en route, passe à la maison on le préparera ensemble.
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Taïpan

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 20:30

je suis très patient.

Kiss Nicolas pour l'affûtage des couteau, j'utilise en fonction de l'état de la lame

-une meule tormek T7,
-divers tailles de grains sur pierre arkansas kanetsune buck fallkniven, plusieurs coticules
-le triangle spyderco avec des barres en céramiques
-plusieurs affûteurs lansky.

Je passe énormément de temps sur l’affûtage parce que j'aime beaucoup ça, je trouve ça relaxant. c'est une des raison pour lesquel je veux en faire mon métier.

il me manquera juste le cuir puisqu'on ma dit sur le forum que la meule cuir de la Tormek ne convenait pas...

LeNooB
Il m'arrive parfois de faire tomber les choses et de les casser c'est pourquoi j'aime le solide
ma montre est une G-shock, mon alliance est en tungsten, pareil pour l'ensemble de mon matériel.
si en plastique ça ne risque pas de casser, c'est tout ce que je lui demande.

NacMac77
je saurais prendre le temps, je suis sûr, merci de m'encourager Wink

Cabarfeidh
oui et non, je l'ai lu, mais j'ai cessé vers la page 4
j'ai bien vu les problèmes que se posent certains, ça tourne principalement autour de l’affûtage.
Justement je voudrais savoir le faire correctement.
Peut être que je peux m’entraîner sur des lames jetables avant pour voir comment ça se passe ou bien sur des lames de couteau de cuisine thaïlandais puisqu'ils ont la presque même épaisseur avec 0.1 mm au plus large de l'émouture .

J'ai des exigences, mais je ne pensais plus au bout d'un mois avoir les moyens de ces exigences. Pour le moment on vie à 5 sur mon chômage. J'ai donc dû me limiter
puis il n'est pas moche non plus ce rasoir.

Kiss Nicolas
c'est sûr que ce n'est pas donné, c'est pour ça que j'ai aussi regardé les shavettes... mais 24 euros le paquet de mach 3 et je viens de mettre ma dernière lame, ça aussi c'est hors de prix. si tout va bien, dans 3 ans j'ai rentabilisé le dovo.

LeNooB
C'est un peu tard, je n'ai paspensé à demander, je me suis contenté de regarder les petites annonces du forum et de sites marchands.

nicorinne
j'ai vu ces annonces, j'ai relu plusieurs fois chaque annonce, le famex est frameback, je ne trouve pas ça génial (dsl staxbassman) et le Sheffield lui est superbe effectivement j'aurais pu prendre celui là.
j'en prendrais surement un autre plus tard. Peut être que je pourrais demander de l'aide pour choisir

staxbassman
Ah oui tient on est voisin, c'est très gentil de me proposer ton aide. Je vais te joindre par MP dès que je l'ai. pouce
Taïpan

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 20:33

Ce forum est super réactif, c'est génial. cheers
nicorinne

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 20:40

Le Famex un FB je ne crois pas non scratch à moins que nous n'ayons pas la même photo quand nous cliquons sur l'annonce What a Face

Si c'est bien de cette annonce dont nous parlons
staxbassman

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 20:57

Je confirme ... Le FAMEX n'est absolument pas un frameback mais bien un évidé 6/8ème.
Taïpan, tu as un mp
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
LeNooB

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 20:59

Je n'ai même jamais vu de famex frameback
Bart51

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Dim 21 Aoû 2016 - 22:19

Personelement si j'avais pu ( niveau argent ) je l'aurai prit le Famex mais ne pouvant pas pour le moment, mais à ce prix c'est du bon matériel pour un débutant n'ayant pas les moyen Smile
Taïpan

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Lun 22 Aoû 2016 - 8:13

Là je vois en haut une partie métallique ronde qui enserre la lame comme un  frameback ou alors c'est un effet de lumière...  

ce serait couillon de ma part ^^

Parce que celui là, c'est la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas demandé.
Je viens de laisser un message à staxbassman, on n'est pas loin géographiquement, je vais essayer voir avec lui.
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   Lun 22 Aoû 2016 - 9:52

C'est pas un frameback ça, c'est un effet de lumière ;-)

Mais déjà, si tu commences avec un Dovo neuf, il vaut mieux que quelqu'un te guide en effet.

Tu veux vivre du rémoulage et de l'aiguisage, je peux le comprendre et je te souhaite bonne chance (on a un rémouleur professionnel sur le 3C, tu pourrais peut-être entrer en contact avec lui, Mr Coussy) mais tu vas très vite comprendre qu'un rasoir c'est différent.

Donc tes couteaux qui ont un profil semblable ou quoi, on s'en fiche ici, ça ne sera pas pareil ;-)

Et je confirme, la roue ne cuir c'est niet avec un rasoir! Déjà qu'avec un couteau je trouve ça nul....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est, j'ai choisi !   

ça y est, j'ai choisi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant