Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sensation strop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouli37

MessageSujet: Sensation strop   Dim 19 Juin 2016 - 19:53

Bonjour à tous,

J'en appelle aux vieux sages du forum, j'ai fais l’acquisition de 3 strops pour tester les différences et choisir celui qui me paraîtrait le plus adapté.

Ayant reçu le dernier hier, je suis plutôt dubitatif quand aux différences de sensations lors de l'affilage.
1 - 1 strop Donovan d'amazon, sensation sympa, il à l'air de faire le taf sans prétention. Il fera un bon strop de voyage.
2 - 1 strop fabriqué par le wookie, trés beau, travail soigné et fin. Trés doux durant l'affilage.
3 - 1 strop vendu par Thiers Issard via Pittelet, 8cm en poulain japonais,une face glacée + un canvas en soie tressée. Version pro, carrément massive. A priori, l'arme ultime selon les vendeurs.

Je ne parlerais pas du premier qui est un premier prix pour s’entraîner quoi qu'agréable à l'usage.
Par contre, entre les 2 derniers, c'est le jour et la nuit alors que je n'ai pas de doute sur leurs qualités respectives.
Celui du wookie en bovin est doux, ça glisse tout seul, on sent bien l'effet collage de la lame sur le cuir. Une vrai caresse sur la lame.
Le Japonais est beaucoup agressif, il me donne l'impression de passer le CC sur une pierre à aiguiser. Le CC chante lorsque l'on l'affile. J'ai l'impression de rayer le cuir à chaque passage mais non.

C'est vrai que ni l'un ni l'autre n'ont beaucoup de km mais bon, je commence à avoir peur de faire une connerie tellement la sensation est différente.
Le glaçage explique t'il la différence ?
Le poulain est t'il plus agressif que le bovin ?

Un expert  ???

Tests effectués avec un TI bison 7/8.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Sensation strop   Dim 19 Juin 2016 - 23:19

Pour te donner un avis objectif encore faudrait-il les avoir testés. Tu peux organiser un turn around de tes strops et dans un an tu pourras avoir différents avis Rolling Eyes Bon, comme il y a des chances que personne ne soit d'accord il faudra que tu en achètes d'autres Laughing
Je trouve surprenant que TI fasse un strop en poulain japonais vu que les japonais ne mangent pas de cheval et que par exemple Kayanama importe les peaux d'Europe, ça serait plutôt du poulain russe
SoupeChoux

MessageSujet: Re: Sensation strop   Lun 20 Juin 2016 - 0:44

bouli37 a écrit:

Ca va dépendre de l'âge, mais adulte il est clair que le bovin est plus agressif que le poulain.

bouli37 a écrit:
Tests effectués avec un TI bison 7/8.
Si le bovin est un bison de 7/8 ans, à fortiori tu aurais dû te rendre compte de toi-même qu'il est bien plus agressif que le poulain.
Quoique ... tu parles d'un petit bison (TI) ?
Pierre-André

MessageSujet: Re: Sensation strop   Lun 20 Juin 2016 - 6:41

Je pense que tu te poses trop de questions. Un cuir à rasoir n'abîme pas les rasoirs si le geste est bon, surtout si il est de source sûre comme Chewbacca ou TI.

Pour ce qui est de Donovan... Vu la réputation de leurs CC, j'envisagerai de stropper ma poubelle avec  Razz
bouli37

MessageSujet: Re: Sensation strop   Lun 20 Juin 2016 - 8:37

Ok, message reçu, vais pratiquer les 2 et on verra bien avec le temps.

En complement d'info, je viens de relire la description du strop TI, il y a écrit :
Article hors brochure. En peau de poulain de race japonaise, cuir pleine fleur. 100% made in japan
La maison qui vend l'article étant sérieuse, je suppose que tous les chevaux japonais n'ont pas fini en Teriyaki. Very Happy

Pour ce qui est du bison de 7/8 ans, je vous le présente ( Ce n'est pas une photo de catalogue, c'est celui que j'ai reçu) :

Pas question d'en faire un strop. Smile
Pierre-André

MessageSujet: Re: Sensation strop   Lun 20 Juin 2016 - 10:03

Il est vraiment magnifique, je rêve d'une lame TI de ce genre avec une chasse pointue en corne blonde ! Very Happy
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Sensation strop   Lun 20 Juin 2016 - 10:11

bouli37 a écrit:

Par contre, entre les 2 derniers, c'est le jour et la nuit alors que je n'ai pas de doute sur leurs qualités respectives.
Celui du wookie en bovin est doux, ça glisse tout seul, on sent bien l'effet collage de la lame sur le cuir. Une vrai caresse sur la lame.
Le Japonais est beaucoup agressif, il me donne l'impression de passer le CC sur une pierre à aiguiser. Le CC chante lorsque l'on l'affile. J'ai l'impression de rayer le cuir à chaque passage mais non.

C'est vrai que ni l'un ni l'autre n'ont beaucoup de km mais bon, je commence à avoir peur de faire une connerie tellement la sensation est différente.
Le glaçage explique t'il la différence ?

J'ai un strop de Chewbacca, et un Kanyama, que l'on peut sûrement comparer à ton Japonais.
J'ai les mêmes sensations, avec un rrésultat à l'affilage comparable.

Ma conclusion : ils sont juste différents.
Bons tous les deux, mais différents.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Sensation strop   Lun 20 Juin 2016 - 10:16

J'ai un paddle avec une face en poulain
Ça remplace en fait la face nue sur laquelle on applique la pâte verte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensation strop   

Sensation strop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1