Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon premier CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polgo16

MessageSujet: mon premier CC    Mer 15 Juin 2016 - 21:27

voila j'ai fait le premier pas Smile j'ai fait ma premiere acquisition !

c'est un Solingen - Tückmar, celui que Cebo0o à restaurer : ici

Premier rasage demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

MessageSujet: Re: mon premier CC    Jeu 16 Juin 2016 - 22:58

Alors, ce premier rasage, comment s'est-il passé ?
polgo16

MessageSujet: Re: mon premier CC    Ven 17 Juin 2016 - 15:55

plutôt bien une seul coupure suite à un petit geste parasite mais elle est vraiment légère !

Alors pour mon premier rasage je n'avais pas le matos idéal : blaireau et savon wilkinson de MR LECLERC

J'ai bien suivie les étape pour faire monter la mo.... non enfette ça voulais pas monter j'ai donc pris la crème à raser XPEC que Cebo0o ma fourni en échantillon et la ..... ça monteee haaaa petite satisfaction personel Wink

Je me suis donc appliquer la mousse sur le visage et j'ai donc commencer par ce que tous le monde recommande pour la première fois les joue => RAS, j'ai donc continuer jusqu’à avoir  tous fais le visage dans le sens du poil et sans coupure !!!

J'ai donc voulu faire à contre sens et la .... c'est devenu un peu plus compliqué. Arriver sur le menton paf ! un petit, tous petit mouvement de la lame et première petite coupure vraiment superficiel.

Sinon j'ai vraiment apprécier le rasage au CC c'est hyper reposant même si je me concentrer pour mon premier rasage, resultat une ptite coupure mais plus un poil king

J'ai recu le lendemain ma petite commande :

Ya plus cas !!

Dernière édition par polgo16 le Sam 18 Juin 2016 - 18:38, édité 1 fois
sergentjean

MessageSujet: Re: mon premier CC    Ven 17 Juin 2016 - 16:33

que du bon alors, et oui savon wilkinson ou mon savon de la vrais grosse daube ^^. il y en a qui ont essayer de se raser avec, ils ont eu des problèmes king félicitation pour ton baptême et bienvenu dans le monde des vrais rasés cheers
cebo0o

MessageSujet: Re: mon premier CC    Ven 17 Juin 2016 - 22:18

Bravo ! cheers
Félicitations pour ce premier rasage rasage2

Je suis très content que tu l'aies apprécié. Quelques montages de mousse et ton blaireau neuf sera rodé et épanoui.
Groovybenj

MessageSujet: Re: mon premier CC    Ven 17 Juin 2016 - 22:54

Bien joué sur le blaireau de soies de porc!

C'est un Semogue Owner's Club. Je n'en ai jamais eu, mais à en croire ceux qui l'ont et dont j'ai pu lire les témoignages, il est particulièrement long à rôder. Certains annoncent jusqu'à 30 rasages avant qu'il arrive à son potentiel. Je le répète à chaque fois: les première mousses seront sans doute très mauvaises, mais il faut persister: un bon porc (Omega et Semogue) est EXCELLENT, à ce point que certains dont je fais partie ont renoncé complètement au blaireau; mais il faut leur laisser le temps de s'épanouir.

Tes première mousses seront si mauvaises que je t'encourage à ne monter tes mousses à raser qu'avec le Wilkison pendant au moins une semaine. Pendant ce temps, monte des mousses que tu travailles bien dans ta main, avec ton Semogue. Puis laisse-le sécher intégralement et remonte une mousse en prenant ton temps, dans le creux de ta main. Tes mousses avec ton blaireau de supermarché seront meilleures au début, et puisque tu commences seulement de te raser au coupe choux, je pense qu'il est préférable de maximiser tes chances de réussite en maximisant tes chances de monter une belle mousse...
polgo16

MessageSujet: Re: mon premier CC    Lun 20 Juin 2016 - 18:37

alors rasage du jour plutôt bien passer toujours une tite coupure.

J'ai essayer le nouveau savon, par contre il avait tendance a sécher rapidement donc je pense ne pas avoir fait quelque chose correctement ! je repart a la lecture des tuto !! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier CC    

mon premier CC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1