Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savon Le père lucien

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jvallois

MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Lun 2 Juil 2018 - 10:15

Comme le dit si bien Reinhold, les savons du Père Lucien sont naturels, sans les produits chimiques qui permettent à certains de monter en Chantilly quelles que soient les conditions d'utilisation.  affraid

C'est comme la mayonnaise, on peut soit l'acheter en tube et avoir toujours la même chose, soit la faire soit-même et accepter de parfois la rater.  :zen:

Il se peut que dans le cas de Reinhold les savon LPL ne puissent correctement monter pour une raison ou une autre, tant pis, mais c'est le revers de la médaille. :spamafot:

J'espère pour lui que les savons de Tcharpé lui conviendront ou qu'il finisse par trouver ailleurs le savon naturel qui lui conviendra. flower
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Lun 2 Juil 2018 - 12:33

Il y a pas mal de savons sans produits chimiques qui montent très bien la mousse .
Un savon qui mousse bien n'est pas forcément "chimique" , c'est vraiment une idée reçue study
http://richpa000.free.fr/
jvallois

MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Lun 2 Juil 2018 - 13:12

Petit cours de logique : Si A implique B, B n'implique pas nécessairement A !

Si j'écris "sans les produits chimiques qui permettent à certains de monter en Chantilly quelles que soient les conditions d'utilisation" cela veut bien dire que certains savon continent des produits chimiques qui permettent à la mousse de monter quelles que soient les conditions.
Je n'ai jamais dit que la réciproque était vraie...
Arnaud F

MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Lun 2 Juil 2018 - 13:18

Bonjour,
Personnellement habitant dans le nord de la France avec une eau très calcaire, j'avais de gros problèmes sur le montage de mousse de ces savons.
J'ai redonné une chance au produit suite à la nouvelle formulation (savon à la Rose) et au savon au suif (Santal -oud).

Le résultat est bien meilleur maintenant la texture du savon est différentes, la montée en mousse facilitée. De mémoire, je crois que les savons ont été enrichis au beurre de Karité.
Essayez peut être la nouvelle formulation, reconnaissable à l'étiquette qui est différente, je pense que c'est Cabarfeidh qui a posté avec la nouvelle étiquette.

Personnellement, après avoir délaissé ces produits au profit des varesino notamment j'y suis revenu et j'en suis content, ca permet d'agrandir la rotation.
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Lun 2 Juil 2018 - 13:25

jvallois a écrit:
Petit cours de logique : Si A implique B, B n'implique pas nécessairement A !

Si j'écris "sans les produits chimiques qui permettent à certains de monter en Chantilly quelles que soient les conditions d'utilisation" cela veut bien dire que certains savon continent des produits chimiques qui permettent à la mousse de monter quelles que soient les conditions.
Je n'ai jamais dit que la réciproque était vraie...

Certes mais ce n'est pas inutile de préciser que c'est loin d'être une condition, permets moi d'avoir douté à un moment Wink
http://richpa000.free.fr/
Yo Wan

MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Mar 3 Juil 2018 - 15:36

Juste pour rappeler que j'ai eu des difficulties également mais que désormais j'obtiens un résultat correct avec l'utilisation d'un Yaqi synthétique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   

Savon Le père lucien
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5