Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wahl ? Golddachs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Westmoreland

MessageSujet: Wahl ? Golddachs ?   Lun 29 Fév 2016 - 8:58

Salut à tous !

Ici, en Australie, j'ai trouvé assez peu d'annonces de rasoirs d'occasion, prêt à l'emploi. Je pense donc m'orienter vers un rasoir neuf. J'ai trouvé un rasoir Wahl en boutique (je ne peux pas encore insérer de lien dans mes posts). Connaissez-vous la marque ? Le facteur prix étant souvent essentiel, je m'inquiète un peu car il ne coûte que l'équivalent de 32 €...
Ils ont aussi quelques modèles de la marque Golddachs, même question, vous connaissez ? Ca vaut le coup ou il vaudrait mieux investir dans un rasoir plus onéreux ?
S'il n'est pas possible de l'avoir shave ready en boutique, j'essaierai de trouver quelqu'un pour m'aider à le préparer.

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
H-P

Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Lun 29 Fév 2016 - 9:17

A 32€, j'ai de serieux doutes sur le shave-ready.
Les rasoirs neufs a moins de 100€ sont, en general, une mauvaise idée.

Par contre je m'etonne que tu ne trouve pas un forum ou une communauté de coupechouteux en Australie pour te filer un coup de main a démarrer.

Dans le pire des cas, un achat ici sur le forum, d'un occase shave-ready, même avec le port pour chez toi, reste abordable je pense.

H-P

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Lun 29 Fév 2016 - 9:28

Autre piste, mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour un forum voisin, les modos supprimeront au besoin,
mais tu devrais aller trainer dans la section australie du forum SRP visiblement il ya des infos pour t'aider.
Choucas

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Lun 29 Fév 2016 - 9:39

H-P a écrit:
forum SRP

Même si une recherche "google" peut aider, une abréviation n'est en général pas d'une grande utilité à quelqu'un qui ne connait pas et comme Westmoreland semble débuter autant lui donner des indications claires.  Wink
Le forum SRP est le forum du site Straight Razor Place.
H-P

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Lun 29 Fév 2016 - 9:43

Bien vu, merci de la rectif boulet
Westmoreland

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Lun 29 Fév 2016 - 10:05

Merci beaucoup pour les pistes ! Effectivement, je ne sais pas très bien où chercher ni par où commencer. Srp semble une bonne base, je vais me plonger dedans !
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Lun 29 Fév 2016 - 10:49

En écrivant straight razor in australia je suis tombé sur ce forum cheershttp://www.paste-and-cut.com.au/community/
Westmoreland

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Mar 1 Mar 2016 - 8:10

Je dois reconnaître qu'une communauté francophone me conviendrait plus que des forums étrangers, le jargon du coupe chou est bien particulier, que ce soit en Français ou en Anglais. Donc autant privilégier la version française !
En ce qui concerne le matériel, en revanche, pas trop le choix, à moins que j'attende de rentrer en France pour acheter ce qui me conviendra le mieux. Etant un peu impatient et impulsif, j'ai peur de commettre l'irréparable et de faire un achat compulsif ! bave
Dans tous les cas, merci infiniment pour votre aide !
Oustoura

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Mar 1 Mar 2016 - 12:28

cette marque est plutot connu par ses savons et blaireaux et leurs rasoirs DE. tu peux trouver un post dans le forum. concernant leur cc, j'ai trouvé un retours d'un acheteur, d'après sont témoignage la lame n'était pas shave ready lors de sa commande. à toi de voir.
Westmoreland

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Sam 5 Mar 2016 - 6:13

Merci pour vos réponses, je pense avoir trouvé quelque chose de pas trop mal en occasion sur eBay, je pense que je vais encore vous solliciter pour connaître vos avis sur l'objet de mon désir !
Sangchaud

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Sam 5 Mar 2016 - 6:45

Je suppose que tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les PA du forum, car mon premier prêt à raser je le dois à Tcharpé et le temps de "livraison" n'a pas excédé 15 jours. Sinon, mon Fila trouvé chez un wallaby, c'était sur ebay.com. Un gars passionné, que j'ai eu la chance de rencontrer au nord de Melbourne,et qui fait tourner sa rotation en changeant régulièrement. Il était parfaitement prêt à raser. Si tu le désires, je peux te donner en MP son nom de vendeur ebay.
Westmoreland

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Sam 5 Mar 2016 - 8:09

Salut Sangchaud, je te remercie pour ton message.
En ce qui concerne les PA du forum, les délais ne me gênent pas trop, je ne me suis tout juste pas renseigné pour savoir si un particulier peut faire venir un tel objet de l'étranger. Les Australiens sont hyper tatillons avec tout un tas de trucs et j'ai peur que mon colis reste coincé aux douanes. J'ai trouvé quelques CC intéressants sur eBay mais je ne peux pas encore mettre de lien sur le forum mais dès demain, je posterai quelques liens...
Yo Wan

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Sam 5 Mar 2016 - 8:15

Salut Koala, jovial. Attention, de toutes façons pas de lien vers une vente en cours sur la baie, cest l'une des règles de ce forum. Sinon trop de monde débarque sur ce qui pouvait être une bonne affaire et les prix s'envolent.
Westmoreland

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Sam 5 Mar 2016 - 8:44

Yo Wan a écrit:
Salut Koala, jovial. Attention, de toutes façons pas de lien vers une vente en cours sur la baie,  cest l'une des règles de ce forum.  Sinon  trop de monde débarque sur ce qui pouvait être une bonne affaire et les prix s'envolent.  

Oups... Merci de me le rappeler !
Sangchaud

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   Dim 6 Mar 2016 - 2:48

Westmoreland a écrit:
Salut Sangchaud, je te remercie pour ton message.
En ce qui concerne les PA du forum, les délais ne me gênent pas trop, je ne me suis tout juste pas renseigné pour savoir si un particulier peut faire venir un tel objet de l'étranger. Les Australiens sont hyper tatillons avec tout un tas de trucs et j'ai peur que mon colis reste coincé aux douanes. J'ai trouvé quelques CC intéressants sur eBay mais je ne peux pas encore mettre de lien sur le forum mais dès demain, je posterai quelques liens...

Je peux essayer de demander à mon contact sur Bendigo, il en reçoit régulièrement et sera à même de me dire ce qu'il en est. Je te tiendrai au courant en MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wahl ? Golddachs ?   

Wahl ? Golddachs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1