Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Serviette chaude, mode d'emploi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju

MessageSujet: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Mer 8 Juil 2009 - 20:37

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont fans de la serviette chaude comment vous y prenez vous ? Utilisez vous cette méthode avant ou après le rasage ?

Vous utilisez le micro onde ? C'est pas dangereux ? Combien de temps laissez-vous la serviette ? Faut-elle la mettre légèrement mouillé ou bien essorée ?

Autre petite question, vous la mouillez à l'eau froide ou à l'eau chaude avant de la faire chauffer ?

Merci à vous,

Ju
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Mer 8 Juil 2009 - 22:33

Un gant de toilette, bien épais et bien doux, fait largement l' affaire !
Je le laisse tremper dans l' eau chaude avec mon blaireau avant le rasage, j' humidifie bien la barbe, fais monter ta mousse, réhumidifie la barbe, et je me savonne.
L' avantage,c' est que tu peux l' utiliser pour essuyer la lame.
Une fois la première passe effectuée, je rince à l' eau chaude, pour virer la mousse et les poils coupés, et je remouille le visage pour la deuxième passe.
Idem pour la troisième passe.
Une fois le rasage terminé, je rince le visage à l' eau chaude, puis avec le gant bien essoré, encore tiède, pour que les pores de la peau ne se resserrent pas, pour l' application de l' après rasage.
Et après que l' après rasage a bien pénétré la peau (une petite minute, le temps d' essuyer le rasoir, le ranger, ainsi que tout le merdier autour du lavabo Embarassed ), je me rince le visage à l' eau bien froide, pour resserrer les pores, diminuer la production de sébum, et arrêter les éventuels petits saignements (points de sang, sur la moustache, souvent ... )

Une méthode comme une autre ... Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Mer 8 Juil 2009 - 22:50

Merci Rem Wink

Il me semblait avoir lu que cette technique pouvais s'utiliser après avoir mis le baume après rasage, justement pour l'aider à pénétrer, qu'en penses-tu ?

Sinon, le micro onde, danger ou pas danger à ton avis ?
Groove

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Mer 8 Juil 2009 - 23:21

Après l'application de l'après rasage? Il me semble que tu risques de rincer l'après rasage plutôt qu'autre chose!
Prist

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Mer 8 Juil 2009 - 23:34

Bonsoir,
pour ma part c'est bien la méthode que j'utilise (et que le barbier a appliquée la fois où je me suis fait raser) : application de l'après rasage puis serviette bien chaude pour ouvrir les pores.
Ju

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Mer 8 Juil 2009 - 23:59

Oui Groove, mais je parle d'un baume après rasage (entendre par la un petit soin de peau), et non d'un après rasage parfumé Wink

Merci Prist pour ton intervention.
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Jeu 9 Juil 2009 - 8:33

Ju a écrit:
Merci Rem Wink
Il me semblait avoir lu que cette technique pouvais s'utiliser après avoir mis le baume après rasage, justement pour l'aider à pénétrer, qu'en penses-tu ?

Pourquoi pas ! Mais je n' utilise pas d' avant rasage, Proraso ou huile. La seule préparation au rasage que j' applique, c' est une bonne douche chaude avant de me raser, avec un savonnage (savon d' alep) du visage.

Ju a écrit:
Sinon, le micro onde, danger ou pas danger à ton avis ?

J' ai laissé tomber, ma tête ne rentrait pas dans le micro-ondes, et je n' arrivais pas à fermer la porte du four ... geek
lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Jeu 9 Juil 2009 - 13:07

Il me semble qu'il y a eu un post il y a pas longtemps de quelqu'un qui utilisait un cuit-vapeur.
Tu sais, le genre de truc que l'on utilise pour cuire les légumes à la vapeur. Tu mets l'eau dans le fond et la serviette sur le plateau à la place des patates.
Je trouvai l'idée intéressante, même si je n'ai pas le temps le matin de m'offrir ce luxe.

Si tu aime l'exotisme, tu peux aussi essayer avec un couscoussier.

Le micro-ondes, bof bof j'aime pas trop. Sans parler du rayonnement électromagnétique potentiel, je trouve pas ça très raccord avec l'esprit CC.
Sans compter que le micro-onde ne chauffe que les corps conducteurs, ce qui veut dire que la serviette doit être mouillée avant.

Non, je pense que la vapeur est la meilleure solution et celle que les barbiers (et les restau Chinois) utilisent.
La serviette doit être bien humide et vraiment très chaude.
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Jeu 9 Juil 2009 - 14:17

Coucou, me revoilou !
Bonjour à tous. Ah, ça faisait un moment que je ne venais plus (problèmes divers et variés) et vous m'avez manqué. Cela fait quelques jours que je potasse tous vos posts pour me remettre à jour.
Pour revenir au sujet, j'utilise la serviette chaude après le rinçage à l'eau froide et avant de mettre l'après-rasage qui pénètre plus vite du coup. J'humidifie sans exagération le linge et le passe au micro-ondes (je n'ai pas de couscoussière). Pour quelques secondes sur la peau je ne pense pas que ça puisse être dangereux, mais est-on jamais sûr ?
voili. A+
Lefreem

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Jeu 9 Juil 2009 - 17:59

ben moi je passe mes serviettes sous l'eau bouillante quelques secondes, puis je les essore. Et enfin zou !.. sur le visage ! Elles sont ainsi difficiles à manipuler tellement qu'elles sont chaudes...
G

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Jeu 9 Juil 2009 - 19:59

Groove a écrit:
Après l'application de l'après rasage? Il me semble que tu risques de rincer l'après rasage plutôt qu'autre chose!

Avant l'avant / après rasage : eau chaude puis eau très froide pour resserrer les pores et réduire les saignements.
wotan

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Lun 13 Juil 2009 - 22:11

Bonjour à tous.

Bon, cela faisais longtemps que je me posais la même question au sujet de la serviette chaude; mais de toute façon, je ne l'utilise pas, ni même d'avant, ni d'après rasage. J'essaierai dès que la cocote sera libre.
Pat

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Mer 15 Juil 2009 - 16:26

Pour ma part, j'utilise soit le gant de toilette soit une serviette, c'est selon l'humeur. Mais dans tous les cas, je les trempe dans l'eau chaude et les passe sur le visage jusqu'à ce que les poils soient bien assouplis. Ensuite je me passe le blaireau , ayant préparé la mousse auparavant.
Idem pour la seconde passe.

Je prend ma douche après le rasage, je me passe le visage à l'eau froide, puis application de l'huile de camomille mdc.

Voili voilou, rien de plus, et ça me va très bien.

pat.
http://francoispattedoie.fr
Ju

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Mer 15 Juil 2009 - 16:42

Merci pour vos conseils Wink

Je n'ai pas de couscousière ou de cuit vapeur chez moi, j'ai un peu peur d'utiliser le micro onde Rolling Eyes
Prist

MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Dim 19 Juil 2009 - 13:38

Bonjour,

je relance un peu le topic car après expérimentations, et un rasage chez un gentil barbier du bord de mer (département 34 pour ceux que ça intéresse Smile ) je remarque que j'obtiens un bien meilleur résultat avec cette coquine de crème proraso avant/après rasage si je l'applique APRES la serviette chaude !
Plus de petites boules blanches de partout...

A chacun sa méthode je dirais.

A plus.

Serviette chaude, mode d'emploi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant