| | pourquoi c pa parfait?grrr | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Matt78
Nombre de messages: 20 Age: 21 Localisation: paris Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 0:24 | |
| bonjours a tous, heureux aquéreur d'un dovo classique avec manche en ében, je me rase plus qu'avec ca, :p (que voulez vous, quand on est fan). j'ai la pierre d'alun, le strop et le cc. pas de blaireau, j'utilise du gel a raser classique (j'attends qu'on m'offre le blaireaux^^). je suis assez a l'aise pour me raser avec mon cc, déjà 5 rasage, et au bout du 3ème j'arrivais a me raser a l'envers. pas mal non? j'ai pris des cours avec mon coiffeurs (et ami)^^. mais maintenant, y a un truc qui va pas, déjà j'ai la peau du visage toute irrité après avoir passé le cc, et ensuite (grosse deception), je ne me trouve pas rasé de pret. alors pourquoi? quest ce que je dois faire pour arranger ca et finir peau de bébé avec mon cc? merci de vos conseil, ils sont très précieux. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5772 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 5:31 | |
| 1/ | Matt78 a écrit: | | pas de blaireau, |
2/ | Citation: | | j'utilise du gel a raser classique |
Re
3/ | Citation: | | je suis assez a l'aise pour me raser avec mon cc, déjà 5 rasage |
| Citation: | | y a un truc qui va pas, déjà j'ai la peau du visage toute irrité après avoir passé le cc, et ensuite (grosse deception), je ne me trouve pas rasé de pret. |
Voir 1; 2; 3
Lorsqu'on lit de plus près, toutes les réponses sont là, tu as une mauvaise préparation de ta peau, tu est impatient, trop sur de toi et tête en l'air .
Mon conseil du matin (celui qui ne coute rien...): Prends ton temps, tu n'as que 19 ans, tu as donc "naturellement" encore une peau de bébé, laisse lui le temps de s'habituer
Allez courage, au bout du chemin, c'est le Nirvana  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 Les strops et paddles à la vente
|
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 9:11 | |
| + 1 encore avec Chewie . Les points 1 et 2 étant flagrants , le 3eme point tu verras avec l'expérience si c'était vraiment le cas ? Seul l'avenir te le dira Fais gaffe quand même c'est à ce stade que l'on fait le plus de bêtises niveau coupure  |
|
 | |
Matt78
Nombre de messages: 20 Age: 21 Localisation: paris Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 11:59 | |
| |
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1050 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 12:11 | |
| Le nirvana c'est une peu que tu peux passer la main dessus dans tous les sens tu ne sens pas le poil  . |
|
 | |
papyrus
Nombre de messages: 278 Age: 36 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 12:27 | |
| +1
La préparation fait toute la différence :
*) pense au gommage pour éclaircir la peau et éviter toute accroche indésirable et un meilleur passage (selon ta peau).
*) Les produits : le gel est à bannir demande à requin il est ultra compétitf pour proraso !
*) Le matériel : blaireau véritable à prendre en fonction de ta barbe (avec une barbe dure j'ai un pur noir, le gris ou le blanc je l'aurai massacré en quelques mois), un strop ou un paddle en cuir de qualité (avec les pates qui vont bien des bons côtés), ce n'est pas du snobisme c'est primordial !
Pour le fait de se sentir ou non rasé de près, l'affilage est crucial (les résultats sont le fruit des expérimentations et de l'attention que tu y consacres !).
N'oublie de tirer la peau ou faire les grimaces dont tu auras le secret (c'est ton visage pas le nôtre) ... l'adjonction de produits peuvent selon t'aider (je planche sur le sujet pour moi même)
Prends ton temps et ce qu'il faut, cela parait plein de petit riens mais mis bout à bout ils font toute la différence, j'en apprends de mes expériences, de celle des autres, même des plus incendiaires |
|
 | |
Matt78
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 13:41 | |
| | Citation: | | *) pense au gommage pour éclaircir la peau et éviter toute accroche indésirable et un meilleur passage (selon ta peau). |
kesako que le gommage?
pour le gel, c'est le vendeur qui m'a conseillé, il m'a dit que c'est mieu car on voit ce qu'on fait (pour éviter les coupure).quand au blaireau, c'est aussi une question de budget, j'ai dépensé pas mal dans le cc donc a moins que vous savez ou trouver un blaireau adapté a ma peau de bébé (de 19 ans si vous préférez) pour moins de 20 euros, je ne peu pas me le permettre pour le moment. |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 13:43 | |
| Le gommage est l'utilisation du crème avec des petites perles "abrasives" qui libèrent les pores et enlève les peaux mortes. Pour un blaireau pas cher, tu vas en grande surface, les Wiki sont à 10€  |
|
 | |
Matt78
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 14:05 | |
| 10€ !!!  tu me souffle là ! merci du tuyau, et le savon (je supose qu'il en faut un non?)...? |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 15:02 | |
| Oui 10€ le blaireau, mais ne t'attends pas à du pur gris hein, ça piquotte un peu quand même, mais pour le prix, c'est du costaud Pour le savon, ça commence à 1.5€ (Monsavon), mais pour un peu plus chère, tu as quand même mieux.... |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 15:07 | |
| Je confirme ! Les blaireaux Wilkinson sont très bien pour débuter ! J' en ai un depuis près de 2 ans maintenant, qui me satisfait pleinement . Pour la dizaine d' euros qu' il m' a couté, on peut dire que c' est un excellent rapport qualité-prix ! On les trouve dans les grandes surfaces, et leur seul défaut, c' est de ne plus avoir le support en plastique noir fourni, comme autrefois . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3551 Age: 35 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 19:43 | |
| Tout vient à point à qui sait attendre. Le reste t'a été dit. |
|
 | |
Dents d'acier
Nombre de messages: 106 Age: 43 Localisation: Québec, Canada Date d'inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Jeu 2 Juil - 23:56 | |
| Et l'affutage dans tous ça ? Est-ce que tu connais le test du cheveux... moi je ne jure que par ça. Quand le cheveux tranche net c'est le signal que je peu me passer le blaireau. |
|
 | |
Matt78
 | Sujet: je crois que j'ai réussi ! Ven 3 Juil - 10:06 | |
| hier, j'ai regardé un film tout en affutant mon cc, puis je lui ai mis une ptite pointe d'huile d'olive. par contre, le test du cheveux, ca marche pas avec les miens, ils sont trop souple... XD mais ce matin, mon bras allant mieux (faut avoir confiance en ses anti corps ^^) je me suis rasé en double : a l'endroit et a l'envers, dans les rêgle, en remettant de la mousse pour l'envers, et je dois dire que je suis assez content du résultat, je ne me suis d'ailleurs pas beaucoup coupé (deux mini entailles peu profondes) et je me sens (enfin) doux ^^. et demain, je vais aller faire les course pour me trouver un blaireau de débutant a carrfour. je vous tiens au courant. ps : petite question, suis-je le plus jeune du forum a utiliser un coupe chou? |
|
 | |
Tekila

Nombre de messages: 694 Age: 33 Localisation: Maringues - GEO Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr Ven 3 Juil - 10:44 | |
| | Matt78 a écrit: | ps : petite question, suis-je le plus jeune du forum a utiliser un coupe chou? |
a mon avis, tu n'en es pas loin  |
|
 | |
| | pourquoi c pa parfait?grrr | |
|