|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ventilo

Nombre de messages: 589 Age: 45 Localisation: Cambayrac (46)-France-GEO Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 14:18 | |
| Est-ce que ce type de lame peut convenir pour un débutant, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer avec quelquechose de plus évidé ?  Merci de votre aide. |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 15:48 | |
| Bah l'essentiel c'est qu'il soit surtout bien affilé au 1/4 de c... çà doit être le cas , car il me semble reconnaitre le CC avec une chasse faite par Mihai (monobloc) . Et il les vend shave ready . pas besoin d'un super hollow ground pour commencer  |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5768 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
Ventilo

Nombre de messages: 589 Age: 45 Localisation: Cambayrac (46)-France-GEO Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 17:09 | |
| Ben... il ne vient pas de Mihai. En fait c'est Pierre qui m'avait donné la lame et j'ai fait la chasse. Et pour ce qui est de l'affilage, justement, je suis en plein dedans. Pour l'heure, ce rasoir coupe très proprement les poils de bras, mais c'est tout. Alors ça m'intéresse bien de savoir en quoi l'affilage est différent, parce que c'est ma première lame non évidée. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5768 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 17:19 | |
| | Ventilo a écrit: | Ben... il ne vient pas de Mihai. En fait c'est Pierre qui m'avait donné la lame et j'ai fait la chasse. Et pour ce qui est de l'affilage, justement, je suis en plein dedans. Pour l'heure, ce rasoir coupe très proprement les poils de bras, mais c'est tout. Alors ça m'intéresse bien de savoir en quoi l'affilage est différent, parce que c'est ma première lame non évidée. |
Le fil étant structurellement moins fin qu'un hollow groung, il lui faut juste plus de temps avant d'être optimum. sinon, c'est la même façon de faire Certains utilisent du papier ahésif sur le dos, en relevant celui-ci, le fil est en contact plus appuyé sur la pierre ou le cuir, mais perso, je ne souhaite pas changer l'angle.
Espérant avoir répondu à ta question  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 Les strops et paddles à la vente
|
|
 | |
Ventilo

| Sujet: Re: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 17:28 | |
| Impeccable, Chewbacca. C'est donc une différence de patience et pas de technique. |
|
 | |
Chewbacca Admin

| Sujet: Re: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 18:11 | |
| | Ventilo a écrit: | Impeccable, Chewbacca. C'est donc une différence de patience et pas de technique. |
Eh oui, il ne faut JAMAIS baisser les bras, j'ai attendu un an avant de me raser avec un vrai wedge de shefield, mais je l'ai eu le salopiot  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 Les strops et paddles à la vente
|
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
Ventilo

| Sujet: Re: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 19:11 | |
| Très bel ouvrage, sauf que j'ai fendu le bout lors d'une première tentative de mater le pivot. J'ai pas eu le cœur de la jeter et je l'ai montée quand même. On verra si ça tient. A ma décharge, c'est ma première restauration. Jusqu'ici, je n'ai utilisé que des rasoirs neufs. |
|
 | |
Richpa Modo

| Sujet: Re: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 19:20 | |
| | Ventilo a écrit: | Très bel ouvrage, sauf que j'ai fendu le bout lors d'une première tentative de mater le pivot. J'ai pas eu le cœur de la jeter et je l'ai montée quand même. On verra si ça tient. A ma décharge, c'est ma première restauration. Jusqu'ici, je n'ai utilisé que des rasoirs neufs. |
Arf si c'est fendu au niveau du pivot qui fixe la lame , c'est ennuyeux..
Si ta lame est trop libre dans les chasses à mesure que le temps passe, résiste à l'envie de resserrer en matant à nouveau le rivet . mais bon on a tous fait des conneries en restauration  |
|
 | |
Chewbacca Admin

| |
 | |
Ventilo

| Sujet: Re: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 19:38 | |
| Au pire, je referai une chasse lorsque j'aurai un peu de courage et de temps. Pour l'heure, la lame n'a pas trop de jeu. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5922 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | |
 | |
Richpa Modo

| Sujet: Re: Lame pour débutant ? Mer 1 Juil 2009 - 19:53 | |
| |
|
 | |
mao

Nombre de messages: 764 Age: 30 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Lame pour débutant ? Jeu 2 Juil 2009 - 8:17 | |
| Je crois avoir une idée pour ta chasse.
- Enlever le rivet.
- remplir la craque avec de la crazy glue.
- Faire en sorte que le bois reprenne sa forme initial.
- Poser un nouveau rivet. |
|
 | |
|