|
|
| Auteur | Message |
|---|
philout09

Nombre de messages: 324 Age: 41 Localisation: Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription: 30/06/2009
 | Sujet: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 20:14 | |
| Salut à tous, Bon je viens de passer une bonne quinzaine de jours à me balader sur cet excellent forum à découvrir ce monde bizarre du coupe choux. y'a plein de malades qui se rasent avec des "sabres" sont ils fous ??? ont - ils attrapé le virus de la grippe du blaireau ?? Après une étude approfondie maintenant je peux dire à ceux qui viendraient à lire ce message : FUYEZ !!! avant qu'il ne soit trop tard !!! :ah-non-58933: Pour moi le mal est fait : - Vendredi dernier une force m'a poussé à acheter mon premier CC un Dovo premier prix accompagné d'un paddle Dovo lui aussi. - Samedi première tentative de rasage ... aïe aïe aïe  ça fait mal. Malgré beaucoup de passages sur le paddle coté pate verte puis sur le coté cuir j'ai l'impression d'utiliser une rape à fromage ... - Lundi deuxième tentative avec beaucoup, beaucoup plus de passage sur les 2 cotés du paddle. Test du cheveux : pas mal mais doit pouvoir mieux faire. Rasage un peu mieux mais au niveau du cou des rougeurs partout. - Aujourd'hui 3 ième rasage : ça va encore mieux (beaucoup de paddle depuis hier ... ma femme me prend pour un fou  ) mais mon cou en feu. Pour compléter ma présentation : j'utilise de la crème à raser Lavera, avec un blaireau wilkinson, pierre d'alun, après rasage baume Weleda (n'en déplaise à certain wookie  ) et j'attends une pierre japonaise 1000/6000 de marque king commandée chez fine-tools (merci les conseils du forum). Voila pour un petit nouveau de presque 40 ans qui découvre qu'il ne sait pas se raser correctement depuis toujours ... maintenant il me reste à apprendre doucement. Merci à tous pour tous vos précieux conseils, et si parmi vous certains venaient à passer dans mon pays des Pyrénées Cathares, je serais heureux de leur offrir un petit verre autour d'un CC  |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3523 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 20:23 | |
| :0005a: une pierre de 6000 ça reste un peu gros comme grain, en tout cas pour faire la finition...a mon avis sur un CC neuf , sauf defaut c'est pas vraiment necessaire de desendre si bas en grain...maintenant mon experience est ridicule et je dis peut etre une connerie (mais c'est mon avis quand même! basé sur ce mes lectures et mes CC achetés récemment) Pour moi 6000 et en dessous c'est quand même plus pour la restoration que de l'afilage. Deuxio: si tu met trop d'angle ça racle plus et irrite plus surtout a rebrousse poil, et tu verras dans certains post recents (mon regard se tourne du cote de papyrus  http://www.coupechouclub.com/entretien-et-petit-ncessaire-en-plus-f13/usage-de-pierre-d-alun-mais-o-sont-les-pompiers-t2530.htm ) la pierre d'alun par dessus peut ne pas être le plus judicieux et source de tes nuisances. |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 20:44 | |
| Bienvenue parmi les sabreurs :0005a: |
|
 | |
philout09

Nombre de messages: 324 Age: 41 Localisation: Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription: 30/06/2009
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 21:25 | |
| | nounounounou a écrit: | :0005a: Deuxio: si tu met trop d'angle ça racle plus et irrite plus surtout a rebrousse poil, et tu verras dans certains post recents (mon regard se tourne du cote de papyrus http://www.coupechouclub.com/entretien-et-petit-ncessaire-en-plus-f13/usage-de-pierre-d-alun-mais-o-sont-les-pompiers-t2530.htm ) la pierre d'alun par dessus peut ne pas être le plus judicieux et source de tes nuisances. |
Effectivement j'avais pas lu cette discussion, et je crois bien que je vais réserver la pierre d'alun pour les coupures. Sinon c'est vraiment le feu pour moi, comme l'explique papyrus ... Je vais également faire plus attention à l'angle de coupe qui doit sûrement être trop important. Pour la pierre, 6000 c'est trop tu crois ?? sur différents posts que j'ai pu lire il me semblait que ça suffisait. On verra, j'essayerais un peu pour voir si ça améliore la coupe. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 22:23 | |
| Bienvenue Pour moi, la 1000/ 6000 permet une bonne approche, même si la coticule (approx 8000 grit) reste la référence pour le polissage  , maintenant, de nombreux utilisateurs utilisent une BBW et en sont très satisfait (moi, j'l'aime bien ma BBW  ) Par contre si tu veux qu'on soit potes, il y a des choses à ne pas dire  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 22:24 | |
| Salut philout09, et bienvenue sur le forum ! :0005a: Pour ta pierre, ne t' inquiète pas ! Un grain 6000, c' est presque équivalent à une coticule, qui fait dans les 6000 à 8000 , et qui reste une référence en matière d' aiguisage de coupechou . Pour le polissage, à la pierre, il faut taper dans du 12000, et à part quelques bons plans sur ebay, "made in China", ça coute vite un bras ! Mais le plus important, ce n' est pas les quelques "grains" de finesse que tu gagneras à grands coups d' euros : sois le plus léger possible sur la pierre, en travaillant toujours avec de l' eau, parce que la pierre, ce n' est pas un cuir : ce n' est pas elle qui "pliera" face à ta lame ! Ce serait dommage de ruiner, ou d' abimer le fil de la lame de ton Dovo !  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 22:26 | |
| Argh ! Grillé par le Wookie allergique à la lavande !!!  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3523 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 22:30 | |
| non pas trop...pas assez! a priori la base du rasage avec un minimum de confort c'est 8000 (ce qui est +/- la coticule quoi! ) pour certains il faut du 10 voir 12000...apres, les gouts et les couleurs, le type de peau, le type de barbe toussa quoi! edit : mega grillé par tout le monde  |
|
 | |
bzorg

Nombre de messages: 75 Age: 37 Localisation: Lille Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 22:34 | |
| |
|
 | |
rem.44 Modo

| Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 22:35 | |
| | nounounounou a écrit: | edit : mega grillé par tout le monde  |
Le décalage horaire, peut-être ?  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
philout09

| Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 22:39 | |
| Merci à tous pour l'accueil. Demain je vous raconterais mon nouveau rasage :rasage-lame: @+ |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mar 30 Juin 2009 - 23:15 | |
| Bienvenue au 3C Philout. :0005a: Belle présentation et bel avatar. |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mer 1 Juil 2009 - 9:04 | |
| Bienvenue à toi et bon amusement. Pour le reste, comme d'hab sur ce forum, on essaye, on tâtonne et pour finir, on ne prend que ce qui nous convient !  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Fabrice

Nombre de messages: 457 Age: 43 Localisation: Outreau, 62. Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mer 1 Juil 2009 - 10:00 | |
| Bienvenue !
Une pierre jap de 6000, ça ira. L'équivalence des grains n'est pas toujours la même selon la provenance. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Et un de plus !! Mer 1 Juil 2009 - 19:52 | |
| ouélcome a toi. vas y a fond sur le Weleda, c'est que de la balle, et puis ça fait enrager le wookie. ( double avantage...)  |
|
 | |
|