Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour le Passaround : Quel Ustencil?
1 Couche Chou "traditionnel" genre 5/8 (en fonction de mes capacités de réalisation)
6%
 6% [ 1 ]
2 Fixe à la japonaise émouture chisel
31%
 31% [ 5 ]
3 Fixe à la japonaise double émouture (celui en photo)
62%
 62% [ 10 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Ven 17 Juil - 10:11

Troisième rasage, même chose que les deux jours précédents Very Happy. A rebrousse poil cela accroche pas mal. je vais tenter de réduire encore un peu l'épaisseur du fil, je crois qu'un bon cuir aiderais surement grandement à avoir un affutage plus "efficient".
(bon franchement j'suis pas mécontent du résultat malgrés tout.)

je vous livre mes impressions à chaud hein, et c'est un peu ce que j'attend des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Ven 17 Juil - 12:04

Des bonnes nouvelles, ça ! Very Happy

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Lun 20 Juil - 17:42

Bon je n'avais pas encore pris le temps de retoucher le talon trés pointu.... Ben j'aurais du... Ce matin, bonne entaille, j'ai pas fait attention et je me le suis carrément planté dans la joue....
Bon pendant que les braises du bbq ce soir se feront je retouche tout ça j'arrondis à l'avant et au talon et je retente le rasage quand j'aurais bien cicatriser Very Happy
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Lun 20 Juil - 19:16

cardoso5fr a écrit:
Bon je n'avais pas encore pris le temps de retoucher le talon trés pointu.... Ben j'aurais du... Ce matin, bonne entaille, j'ai pas fait attention et je me le suis carrément planté dans la joue....

C'est le metier qui "rentre" geek

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
Les strops et paddles à la vente
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Lun 20 Juil - 22:38

C'est exactement ça Smile et cela permet de voir les angles qu'il ne faut pas laisser sur une lame de rasoir Very Happy.

Il est maintenant trés arrondi Very Happy. Cela sera surement mieux.
Shengouille

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 9:44

cardoso5fr a écrit:
Bon pendant que les braises du bbq ce soir se feront je retouche tout ça

T'as raison, vaut mieux cautériser Laughing

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 10:06

En fait le BBQ est juste devant la porte de l'atelier, donc je met les merguez et je passe un coup de back en attendant que cela chauffe Very Happy
Là il est vachement plus mieux. je me suis pas coupé une fois ce matin. Je pense qu'il va pouvoir partir.

Qui est expert en affutage de façon à être le premier à le mettre correct pour le rasage Very Happy.?

Dernière édition par cardoso5fr le Mar 21 Juil - 13:13, édité 1 fois
Corto_M

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 10:30

si tu le postes aujourd'hui (parce qu'il ne me reste plus qu'une semaine de vacances Sad ), je veux bien être le premier.
je te passe mon adresse par MP
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 10:40

Je vais donc tenter de le poster demain en lettre max. je le désinfecte ce soir à l'alcool et tu le désinfectera bien également à réception hein Wink. je me suis coupé plusieurs fois. Normalement pas de soucis, mais on ne sait jamais et deux ou trois précautions valent mieux qu'une.

Et je précise que je ne suis pas responsable des blessures infections et autres désagréments eventuels qui pourraient être occasionnées par l'usage du rasoir que je mets à disposition.. Je préfère l'indiquer, c'est idiot mais bon comme on est dans un domaine délicat Very Happy. Je me couvre Very Happy

Aprés ce que j'attend de chacun, c'est un retour (photo si vous voulez pour illuster un peu le sujet Very Happy) et surtout un retour textuel public ou privé comme vous voulez. mais public c'est aussi bien.
Sur tout ce qui ne va pas (et ce qui va si vous voulez aussi) mais surtout sur les points négatifs. (ben oui c'est ceux que je compte modifier et amérliorer Very Happy)

Surtout en tant que premier, hésite surtout pas à le retravailler à la pierre. Moi il me convient comme ça, mais je suis sur qu'il est possible d'obtenir bcp
mieux comme tranchant et que ma barbe dure et ma peau de requin peut encaisser des traitements assez sauvage, chose que tout le monde ne doit pas pouvoir supporter Very Happy
Corto_M

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 11:04

:Smiley E_JUMP:
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 12:51

Donc, si Corto est le premier à le recevoir, l' ordre de passage sera:
1 Corto M
2 Ventilo
3 Tekila
4 Bzorg (par MP)
5 fredofhood
6 (nounounounou a contacter juste avant pour savoir si ou ou non suivant localisation)
7 Rem.44
8 Zdeubeu.
9 Papyrus
10 Fabrice
11 Prist
12 Vezoulsgaille ( pas avant le 03 sept 09 merci)
13 métais dominique

Corrigez la liste si je me trompe.

Essayons de nous organiser, pour le "bien" de tous: dès la réception du rasoir, en accusant réception auprès du précédent utilisateur, puis en prenant la peine de demander l' adresse du suivant, en prévision de l' envoi futur après essai.
Tiens nous au courant, Corto ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 13:15

Bonne remarque. Et aussi en l'indiquant sur ce sujet genre en postant la liste avec son nom en gras ou un truc du genre quoi Very Happy. Faudra peut être décallé avec ventilo car il semblait dire qu'il était pas dispo à partir de cette semaine.

je crois que l'on avait dit une semaine pour chacun ou un truc du genre à partir de la reception.
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 15:17

cardoso5fr a écrit:
je crois que l'on avait dit une semaine pour chacun ou un truc du genre à partir de la reception.

Pour une meilleure "lisibilité" des délais, l' idéal serait un petit message sur le forum, disant "rasoir bien reçu", par exemple.
Avec un petit MP au suivant, le jour où on le poste, ça permet une bonne pousse de la barbe, avec les délais de la Poste !!! Laughing

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 15:37

C'est ce que je voulais dire Very Happy.

Sur france balisong, le passaround que j'organise traine en longueur, j'arrivent pas à avoir les cocos.... Enfin c'est le bordel Very Happy. Mais je suis sur qu'ici cela sera plus cadré Very Happy
Shengouille

MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Mar 21 Juil - 16:17

Déjà on est moins je pense, et en plus on est sur un forum de barbus = âge moyen supérieur à 11 ans, donc on est raisonnables !!

bounce

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant