| | Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) | |
|
|
| Pour le Passaround : Quel Ustencil? | | 1 Couche Chou "traditionnel" genre 5/8 (en fonction de mes capacités de réalisation) | | 6% | [ 1 ] | | 2 Fixe à la japonaise émouture chisel | | 31% | [ 5 ] | | 3 Fixe à la japonaise double émouture (celui en photo) | | 62% | [ 10 ] |
| | Total des votes : 16 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cardoso5fr

Nombre de messages: 1051 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Sam 4 Juil 2009 - 18:31 | |
| trop dur à l'eau, blanchie elle était déjà fendue au centre. par contre le revenu aurait fait que la craquelure ne se serait probablement pas étendu tout le long de la ligne de trempe. Mais cela aurai perdu son coté "magique"  je viens de récupérer une lime de 5mm d'épaisseur et de quasiment un pouce de hauteur. Reste plus qu'à faire un bbq pour détremper tout ça  Trempe à l'huile pour la prochaine  ; |
|
 | |
bzorg

Nombre de messages: 75 Age: 36 Localisation: Lille Date d'inscription: 24/06/2009
 | |
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1051 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Sam 4 Juil 2009 - 18:44 | |
| Je pense pas cela flingerais les pierres à l'affutage. c'est juste l'acier  qui m'intéresse. |
|
 | |
Ventilo

Nombre de messages: 589 Age: 45 Localisation: Cambayrac (46)-France-GEO Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Lun 6 Juil 2009 - 18:54 | |
| Je pars demain matin en vacances, donc : | metais dominique a écrit: | 1 Ventilo (à partir du 22 juillet) 2 Tekila 3 Bzorg (par MP) 4 fredofhood 5 (nounounounou a contacter juste avant pour savoir si ou ou non suivant localisation) 6 Rem.44 7 Corto.M 8 Zdeubeu. 9 Papyrus 10 Fabrice 11 Prist 12 Vezoulsgaille ( pas avant le 03 sept 09 merci) 13 métais dominique (et je veux bien être le dernier à l'avoir, le temps que ma tehnique évolue encore un peu et comme j'habite aussi au Mans je pourrai même te le rapporter en mains propres. |
|
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Lun 6 Juil 2009 - 20:03 | |
| C'est gentil de préciser  . Ne vous inquietez pas trop hein. j'ai pas encore fait le rasoir pour le passaround et pour l'instant je me sert de celui qui éventuellement pourrait tourner  Mais c'est une bonne idée de préciser qui est là ou pas, parce que faire un rasoir fixe, si cela me prend, en une journée je l'ai baché  |
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mar 14 Juil 2009 - 14:58 | |
| Bon hier je me suis lâché après le boulot. En9 (+-xc75) double trempe intégrale (à l'huile j'ai pas été joueur) par le dos. (Merci à Bertrand Pons pour le truc) Revenu flash au jaune paille 5,6 cm de tranchant 7/8" sur la pointe et 8/8" au talon. Emouture creuse roue de 300 mm (arrété à 0,15mm d'épaisseur) finition à la pierre jusqu'au grain 12000 puis cuir. Longueur totale 15,2 cm, Epaisseur 4,5 cm et au dos 4 mm. J'ai pris pas mal de liberté par rapport aux rasoirs japonais classiques. (j'aime pas faire comme tout le monde, mais un de ces jours j'en ferais n vrai bien forgé et tout et tout), le manche est un peu plus court et un peu plus dans l'axe que sur les japonais. La hauteaur est dégressive plutot que d'être identique. (ça c'était un essai pour justement décaler un peu le manche). le tranchant est plus court que sur le précédent car à l'usage le 3" est un peu long et accroche parfois. Je pense qu'avec 2" de tranchant cela va être plus sympa et plus maniable.          Voila je me laisse à peu prés deux semaines pour peaufiner l'ensemble affutage et test histoire de pas envoyer un truc trop foireux  |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mar 14 Juil 2009 - 16:45 | |
| Ok, j'ai la réponse à ma question sur neoczen  _________________  |
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mar 14 Juil 2009 - 16:54 | |
| Ouaip, comme je te le dit à coté, je ne sais pas encore si c'est celui là que je vais faire tourner ou le 3". cela va dépendre des tests de rasages que je vais faire. L'autre aprés un mois je sais à peu prés ce que cela donne. Celui là je vais voir  Mais cela sera un des deux. |
|
 | |
papyrus
Nombre de messages: 278 Age: 36 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mar 14 Juil 2009 - 18:17 | |
| En tout cas chapeau pour al fabrication  |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2627 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mar 14 Juil 2009 - 18:45 | |
| WOOUUUHHHHAAAAA!!!!! :crie-tombe-48: Quel talent... |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5772 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mar 14 Juil 2009 - 20:00 | |
| OUHHHH le guillochage  , n'y est bien beau :coeurs-yeux: _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 Les strops et paddles à la vente
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mar 14 Juil 2009 - 21:42 | |
| Beau boulot, Ben ! J' ai hate de croiser sa route !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mar 14 Juil 2009 - 22:06 | |
| j'ai une appréhension sur le talon...vachement pointu non?  |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mar 14 Juil 2009 - 22:55 | |
| Même pas peur, moi !!!  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) Mer 15 Juil 2009 - 9:21 | |
| Merki  , alors j'ai testé ce matin, le talon est un poil aigu en effet. Je vais l'arrondir un chouilla on va perdre un ou deux mm de tranchant mais cela serra un peu moin violent. Un petit coup de papier de verre histoire de. Bon l'affutage est pas mal mais vu que je n'ai pas une épaisseur au dos de 6.35 mm et que j'ai utilisé une roue de 300mm, il en manque encore un peu. histoire de diminuer encore "l'épaisseur du fil". En tout cas sur une barbe dure, cela rase trés correctement, mais j'ai la peau dure également. Donc je ne sais pas trop. Et comme on peut le voir dans le sujet cuir pour strop, mon strop est dans un cuir pas forcément terrible donc je pense que l'on doit pouvoir obtenir bien mieux avec un peu de temps et de courage. Aprés cela sera à chacun de voir ce que cela donne hein  . Moi je vais encore prendre une heure ou deux pour réduire l'ensemble. mais aprés je passerais à autre chose. En dehors de ça, le manche plus court n'est pas un handicap pour le maniement je trouve et cela diminue un peu le poids. Par contre l'équilibre et un peu trop sur l'avant. La lame de 2" est bcp plus adapté selon moi que celle de 3". (d'ailleurs si on regarde les fixes japanais on des tranchants de 5cm) Donc résultat de ce matin, 2 petites coupures, juste par précipitation au niveau du menton car j'était vraiment à la bourre. Sinon rasage tout à fait correct. En tout cas le projet avance. |
|
 | |
| | Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) | |
|