Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papyrus

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Dim 28 Juin 2009 - 15:35

Le damas auquel je pensais c'était celui de chez TI .... seulement 3 pièces par mois sortent des ateliers !

Je suivrai avec attention ton retour d'expérience ...

Quel est celui que tu as commandé ?

*EDIT* ... réponse du Dr CONSTANTINI d'Alepia :

"Bonjour, Merci de votre message.

La pierre d'Alun s'utilise comme vous l'avez fait en après rasage, et est censée adoucir la peau et calmer les irritations. Il est vrai qu'elle provoque une brûlure fulgurante de quelques secondes, mais après c'est la pleinitude. De plus cette sensation de brûlure s'estompe jour après jour, puis n'existe plus. Si vous avez eu une douleur qui a duré deux heures, c'est probablement que la pierre d'alun ne vous convient pas en après rasage.

Bien cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
G

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Dim 28 Juin 2009 - 17:15

La pierre d'alun est astringente.
Si, après son passage sur la peau, tu avais l'impression d'imperméabilité, c'est parce qu'elle resserre les pores.
Effectivement, c'est assez agressif la première fois. Après, on s'habitue.
Perso, je ne suis pas plus convaincu que cela de la stricte nécessité d'employer la pierre d'alun en après-rasage. J'ai d'ailleurs arrêté de l'utiliser. En plus, elle m'asséchait la peau. Pour moi, c'est : eau froide + avant / près rasage Proraso, puis gel hémostatique Proraso en cas de micro coupures.
papyrus

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Dim 28 Juin 2009 - 18:33

Un pur beurre de karité a finit par venir à bout de la désagréable sensation de lifting au papier de verre ! ai eu l'idée que ce midi = il était temps remarque Laughing
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Dim 28 Juin 2009 - 22:48

J' ai aussi laissé tomber l' utilisation de la pierre d' alun en après rasage suite à une expérience du même genre ! No Non merci, plus jamais !
Depuis, c' est baume Proraso, et là, ça calme : effet glaçon "kiss cool" garanti , et pénétration record, sans laisser la peau grasse : j' adore ! drunken
La pierre d' alun, je la cantonne à l' usage de déodorant, en stick, sous les aisselles : là, c' est effcace : pas d' odeur de transpiration de la journée !
Et pour les coupures ou les petits points de sang, l' eau froide me suffit !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
papyrus

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Lun 29 Juin 2009 - 0:32

Je crois que je vais passer commande pour le beaume de chez Proraso, cela ne pourra jamais me faire aussi mal de toute façon !
Ju

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Lun 29 Juin 2009 - 9:47

Moi ce que j'aime pas avec la pierre d'Alun, c'est que ça empêche après application tout autre produit Rolling Eyes Ca empêche la pénétration et mes produits se transforment en "boule" mais ne pénètrent pas. (Je ne sais pas si mon histoire de "boule" est claire Suspect ...) :
papyrus

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Lun 29 Juin 2009 - 11:27

Ju a écrit:
Moi ce que j'aime pas avec la pierre d'Alun, c'est que ça empêche après application tout autre produit Rolling Eyes Ca empêche la pénétration et mes produits se transforment en "boule" mais ne pénètrent pas. (Je ne sais pas si mon histoire de "boule" est claire Suspect ...) :

J'ai rencontré le même phénomène, c'est du à la conjugaisaon des propriétés astreingentes (pores ressérés) et le dépôt d'un film de cristaux.

Perso les produits se transformaient en "perles", l'eau restait en gouttes et une fois épongées pour mettre de l'anti-feu, celui-ci ne parvenant pas à s'étaler faisait de petites perles qui glissaient sur mon visage !

C'est au bout de 2h/2h30 que le film à disparu et que les pores se sont relâchées que j'ai pu traiter :|
Ju

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Lun 29 Juin 2009 - 11:29

Tout à fait ça !
papyrus

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Lun 29 Juin 2009 - 13:42

J'ai hâte de tester les produits proraso
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Lun 29 Juin 2009 - 21:49

Et pour augmenter encore l' effet glaçon, il y a même l' astuce de ranger son après-rasage au frigo !!!
Idéal l' été, quand il fait bien lourd et moite !
De l' hiver en bouteille ! santa

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
papyrus

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Lun 29 Juin 2009 - 22:02

rem.44 a écrit:
Et pour augmenter encore l' effet glaçon, il y a même l' astuce de ranger son après-rasage au frigo !!!
Idéal l' été, quand il fait bien lourd et moite !
De l' hiver en bouteille ! santa

Celle-là j'y avais pas pensé car en fait j'avais pris deux pains de congélation pour le soulager ça aura le mérite d'être moins violent Very Happy
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Lun 29 Juin 2009 - 22:09

Sinon, pour rafraichir, si tu te rases le soir, il y a toujours l' application d'une bouteille de Leffe, Grimbergen (ou remplacez par tout autre breuvage de votre choix), bien fraîche, sur le visage !

"Comment, Chérie, qu' est-ce que je fais avec cette bière dans la main ? Mais je me rase ! Ca ne se voit pas ? Ah oui, tiens, elle est décapsulée ! C' est pour éviter les coupures, évidemment ... "
Qu' est ce qu' on ne ferait pas pour une petite mousse, par ces temps là ! Laughing

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
ghoz

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Mar 30 Juin 2009 - 8:56

Les effets que vous décrivez sont du au mauvais rinçage du visage après passage de la pierre d'Alun. Bien rincer à l'eau froide, 3 ou 4 fois s'il le faut.
Ensuite, tout rentrera dans l'ordre.

http://www.1barber.be
papyrus

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Mar 30 Juin 2009 - 11:06

ghoz a écrit:
Les effets que vous décrivez sont du au mauvais rinçage du visage après passage de la pierre d'Alun. Bien rincer à l'eau froide, 3 ou 4 fois s'il le faut.
Ensuite, tout rentrera dans l'ordre.

J'y suis allé direct à la pomme de douche froide à fond en plein visage, autant dire que j'ai en un instant transposé le bassin de Neptune des grandes eaux de Versailles dans ma salle de bain, j'ai réagi à la hauteur de ma surprise = si ça c'est pas rincé là je vois pas !

C'est là que je me suis aperçu que l'eau perlait à la surface de ma peau et glissait direct sans rien accrocher ou enlever ... la guigne puissance 1000 se voir vitrifier le visage avec la cocotte qui bout dessous !!!

Non je crois que l'Alun c'est pas pour mon visage, d'autres soins existent qui n'ont jamais eu ou n'auront cet effet là ... de me rôtir le visage à me tanser pendant 24 heures et je ressentais les derniers points douloureux hier encore, je pensais pas y être allé franco à ce point !
philout09

MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Mer 1 Juil 2009 - 20:48

Je ne suis qu'un petit débutant au CC mais j'ai vécu la même expérience de feu sur tout le visage après le passage à la pierre d'alun.
Aujourd'hui sur les conseils avisés de différents maîtres CC :3d-respect-43: j'ai zappé la case pierre d'alun et ça été le jour et la nuit. Bien sur nous avons tous des peaux différentes et donc pour certains c'est peut être une bonne solution, mais pour d'autres ... :crie-tombe-48:

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant