|
|
| Auteur | Message |
|---|
nounounounou

Nombre de messages: 3523 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: chasse ivoire Mar 15 Déc 2009 - 13:03 | |
| ben j'aurai ben une option 3 a suggerer: tu vire les chasses tu les prepare pour un futur CC qui aura pris un paing et qu'il faudra racourcir. Et il aurait donc des chasses a sa nouvelle taille (plus courte). je sais pas si je me suis bien exprimé sur cette action....pigé ou je reformule? sinon gaffe...deux matières différentes= différentes flexibilités et possibles variations dimensionnelles inégales dans le temps qui pourraient entraîner un vrillage. En espaceur a mon avis c'est bouffer de l'ivoire pour rien |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: chasse ivoire Mar 15 Déc 2009 - 13:09 | |
| T'en fais une en ébène bien que çà risque d'être difficile de la faire aussi fine mais çà peu être sympa et tu gardes celle qui est cassée pour faire des espaceurs. |
|
 | |
Nuiteux

Nombre de messages: 276 Age: 34 Localisation: Seine-et-marne Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: chasse ivoire Mar 15 Déc 2009 - 16:12 | |
| +1 avec Nou(4),pour des espaceurs c'est "gaché". |
|
 | |
miniSchwarz

Nombre de messages: 19 Age: 34 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: chasse ivoire Mar 15 Déc 2009 - 20:27 | |
| Il doit avoir une sacrée histoire si ça se trouve ce CC......  |
|
 | |
edrose

Nombre de messages: 62 Age: 45 Localisation: Budapest, Hongrie Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: chasse ivoire Mar 15 Déc 2009 - 23:54 | |
| Moi, j'en ferais des espaceurs... Je ne pense pas que ca serait du „gaché”. Des belles chasses en beaux bois foncés, avec des espaceurs en ivoire... Quelle élégance...  |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3523 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: chasse ivoire Mer 16 Déc 2009 - 8:46 | |
| ouais sauf que vu la taille d'un espacer, tu met un plastic couleur crème et personne voit la différence! donc gâchis. |
|
 | |
edrose

Nombre de messages: 62 Age: 45 Localisation: Budapest, Hongrie Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: chasse ivoire Mer 16 Déc 2009 - 9:09 | |
| Et si ce n'est pas pour voir et pour les autres, mais pour savoir et pour moi?  En effet, c'est une question de gout et de préférence, d'ordre de valeur personnels. C'est souvant comme ca, il y a des choses que les uns vont considérer comme gachis et les autres au contraire – et vice versa!  |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: chasse ivoire Mer 16 Déc 2009 - 9:27 | |
| +1 avec Edrose, la classe c'est la perfection jusque dans l'invisible. _________________  |
|
 | |
nounounounou

| Sujet: Re: chasse ivoire Mer 16 Déc 2009 - 10:08 | |
| oui en meme temps cette perfection la elle te ruine la possibilité d'avoie un CC custom avec chasses tout ivoire... |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: chasse ivoire Mer 16 Déc 2009 - 10:49 | |
| Oui, mais (parce qu'il y a un mais). Je n'ai jamais "écourté" un CC, ça me fait peur. Peur de détremper la lame, de la voiler, de tout pourrir tout simplement. Raccourcir les chasses pour un CC raccourci, c'est sacrifier une chasse en ivoire absolument parfaite qui pourrait servir à un modèle bi-matières sympa. Pas facile comme dilemme hein ?  _________________  |
|
 | |
nounounounou

| Sujet: Re: chasse ivoire Mer 16 Déc 2009 - 11:00 | |
| on est bien d'accord y'a pas de solution parfaite, on cherche la moins pire  |
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 805 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Et pourquoi pas en placage ? Mar 26 Avr 2011 - 16:29 | |
| Je re-déterre le post... Une partie de mon boulot c'est la restauration de trucs en piteux état, notamment à base de pierres, ivoire, corne, vieux plastique des débuts (mais pas le CC). Si t'as moyen de te fabriquer des chasses en ebène, pour quoi tu ne leur donnent pas un aplati sur l'extérieur et tu plaques tes ivoires dessus. Ca peut aussi faire un jolii contraste par la tranche. Ta cassure se verra peu et n'engendrera pas une faiblesse. Euh j'me suis permis d'en rajouter une couche vu qu'il n'y avait pas de fin réelle à ce post. C'est super tout ce qu'on peut faire avec ces objets. |
|
 | |
|