Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Savon Martin de Candre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
blacksheep78

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mer 11 Jan 2012 - 20:11

Le MDC demande beaucoup d'eau. Pour éviter que la mousse sèche trop vite :
- remettre un peu d'eau dans le bol entre chaque passe, et remonter un peu la mousse.
- accélérer les passes (éviter de repasser plusieurs fois au même endroit, car la passe suivante s'en occupera)
- bien s'asperger d'eau avant et après chaque passe

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mer 11 Jan 2012 - 20:20

dalmate13 a écrit:
Probablement encore un manque d'eau...L'est gourmand ton blaireau !
Tu utilises un scuttle ?
Comme j'ai une schwartzweisskeramik (qui fait mon bonheur), j'ai une réserve d'eau chaude qui me permet de mouiller si nécessaire ma mousse en cours de route.

Eh bien non, j'attends que mon importateur se remette de son accident (ça ne saurait tarder) pour relancer le projet de scuttle made in China...
@ Blacksheep: Le montage direct sur la peau est mieux que dans mon bol... Demain je vais suivre ton conseil, accélérer sans repasser au même endroit, et davantage mouiller le blaireau au début.
dalmate13

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Jeu 12 Jan 2012 - 8:09

pour moi le montage de la mousse à même "le groin" est un chouïa plus difficile à réaliser si le blaireau n'a pas été suffisamment hydraté Wink
nca000

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Jeu 12 Jan 2012 - 8:51

Normalement avec du MdC, pas trop besoin d'être une formule1 du rasage scratch .

Le montage de la mousse sur le visage je sais pas trop comment vous arriver à bien doser l'eau (perso je n'y arrive pas bien mais je ne dis pas que ça marche pas attention!), je trouve qu'un bol pour ça c'est tout de même pas mal: en y montant la mousse on voit aussitôt comment est la consistance de celle-ci et on peut facilement rajouter de l'eau si l'on en manque.
Avec cette méthode pour du MdC je n'ai même pas besoin de mouiller le savon au préalable, un blaireau bien rempli d'eau (trempage 2/3 minutes la tête en bas dans le bol en appui sur la touffe et avec l'eau au 3/4 de celle-ci, je secoue une fois lorsque je le sors, je vide le bol mais il reste un tout petit peu d'eau en fond car je ne le sèche pas) est suffisant.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Jeu 12 Jan 2012 - 10:02

Ce matin, blaireau détrempé après immersion aux 3/4 dans mon bol comme suggéré par nca000; montage direct au visage, rasage correct et, effectivement, une mousse qui sèche moins.
Mais je ne sais pas en ce moment, sans doute une peau fatiguée et des lames pas au top, ça fait huit jours que je n'ai pas eu de BBS... Wait and see!
Bbr6704

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Lun 6 Fév 2012 - 17:09

Ca y est, j'ai craqué...

Reçu ce week-end, ça sentait bon rien que dans la boite aux lettres!

Testé ce matin : incroyable toute la mousse en si peu de tours de blaireau (j'avais diminué en lisant ça et là qu'il en fallait très peu...)

Et ça mousse, ça mousse!!!

Je n'ai pas constaté qu'elle séchait pour ma part.

J'ai pris la version parfumée, et j'adore! Léger et frais, juste ce qu'il faut pour que ça sente bon.

Pour le reste, sensations au top, et demain avec une barbe de la veille et pas du week-end, je sens que ça va être le panard!!!

Bref, je pense que je suis déjà convaincu!!!

Au passage, la préparation et le suivi de commande, ainsi que les réponses aux questions sont très rapides, bref, le service client MDC est nickel, je ne sais pas si tout le monde peut en dire autant, en tout cas, là c'est rapide, pro et aimable.

Grande Classe!
dalmate13

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mar 7 Fév 2012 - 7:16

Oui ils sont très gentils dans cette entreprise.
Pour revenir au sujet, les savons demandent de toute façon un peu plus d'eau que les crèmes, normal...
Bbr6704

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mar 7 Fév 2012 - 9:19

Oui je suis bien d'accord.

Cela dit, ce qui est impressionnant avec le MdC, c'est la toute petite quantité de savon à prendre pour avoir une super mousse, très dense et bien comme il faut!

Je ne fais que quelques tours avec le blaireau, sans appuyer, et ça suffit pour en faire plus qu'il n'en faut... C'est assez incroyable, surtout en comparaison du MWF, avec lequel il faut particulièrement charger le blaireau pour avoir une bonne mousse.

Et ce matin, encore une bonne expérience! cheers cheers cheers
G

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Ven 10 Fév 2012 - 20:27

Ah, ah, MDC a encore frappé !
Lestat

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Dim 4 Mar 2012 - 13:26

J'ai lu tout ce thread (ben oui c'est dimanche, j'ai le temps !) et suite à tous vos commentaires, ce
savon à raser me fait autant envie qu'un bon verre de sang Wink

Je crois que ce sera mon prochain achat !

Lestat
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Dim 4 Mar 2012 - 13:38

Désolé d'aller à contre-courant, mais personnellement, j'en reviens. No ...
Je ne critiquerai en rien le savon qui est excellent, mais voilà:
-sans doute parce que je m'y suis mal pris, je n'ai jamais obtenu une mousse correcte et abondante, tandis qu'avec mon Trumper... Rolling Eyes Mais c'est une autre histoire!
-au bout de dix jours, je n'en supportais plus l'odeur, que je trouvais agréable au début, mais très (trop) présente à la fin. Ce parfum venait même lutter avec celui de mon eau de Cologne... Je suggère donc à ceux qui veulent acheter du MdC de choisir le savon sans odeur.
- Enfin, le conditionnement ne me convient pas: au bout de dix jours, les étiquettes en papier kraft se délavent ou se boursouflent à cause de l'action de l'eau, je me retrouve avec un vilain bocal défraîchi sur l'étagère. Il est vrai que l'esthétique des choses est importante pour moi.

En résumé, je ne vous donne pas de vrais arguments contre, et j'aurais du mal car le savon est excellent, ce n'est pas discutable! Je ne vous livre qu'un retour d'expérience personnel.
Loeikat

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Dim 4 Mar 2012 - 14:18

C'est marrant, parce que moi, j'en reviens pas de MdC !

C'est vrai que l'étiquette prend l'eau, mais elle pollue moins que celles qui sont "plastoquifiées". Il suffit de la virer...
J'ai aussi leur "domino", qui n'ayant pas d'étiquette n'a pas ce problème. Je le met la tête en bas quand il est sec, et c'est joli.

Il me semble que c'est important que ce soit une entreprise du coin, et qu'elle fasse un super boulot. Je n'imagine plus acheter de marques étrangères.

MdC a déjà créé un produit sans parfum pour ses clients. Ils écoutent et évoluent, donc on devrait peut-être leur parler des étiquettes, et voir s'ils réagissent.

Dernière édition par Loeikat le Dim 4 Mar 2012 - 21:28, édité 1 fois
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Dim 4 Mar 2012 - 16:32

Ou pas, moi je trouve que l'étiquette fait partie du charme de l'ensemble : on doit y faire gaffe si on ne veut pas la ruiner, et elle se patine avec le temps... Bref, à l'ancienne, un certain aspect des "vrais" produits traditionnels, pas du vulgaire néo-rétro... Wink
esspic

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Dim 4 Mar 2012 - 16:36

une étiquette ? Quelle étiquette ?
scratch
Ah ! Y'avait une étiquette !?!
Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Bbr6704

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Dim 4 Mar 2012 - 18:39

Savon Martin de Candre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant