J'ai recemment acheté des échantillons de colognes de Trumpers et de Truefitt&Hill. (entre 8 et 10e maintenant)
Au départ ce n'était pas pour les utiliser mais juste pour retrouver le parfum d'un aprés rasage qui m'avais bcp plus (T&H) mais dont je ne me souvenais plus exactement lequel (West Indian Limes ou Trafalgar) car les échantillons d'AS on les utilises 2-3 fois et on passe au suivant. Alors avec 2 rasages par semaine pas facile de bien identifier lequel était le mieux au bout de 5 ou 6 semaines (odeur, efficacité etc)
J'ai laissé tomber l'idée de commander un A-S puisque j'ai re-commandé un Skin Food Limes et que j'en ai pour 2 ans au moins.
J'ai donc décidé que chaque jour j'essaierai une cologne différente parmis les 14 en ma possession et de les noter sur 2 critéres essentiel : agréabilité pour moi et persistance dans le temps.
Je demande aussi son avis a ma femme, car si pendant la semaine au boulot je choisirais de mettre un qui me plait, je pourrai aussi lui faire plaisir durant les moment passé ensemble. Ce sera peut-être aussi l'occasion d'en acheter 2

Quand j'etais ado (y a 20 ans

) il m'arrivais de mettre du déo style Axe ou même du vrai parfum (une tante travaillée dans une grande parfumerie). Mais comme je marchais 4x2km avec cartable ou sac bien lourd, je cramé les parfums ou déodorants a cause de la transpiration. C'était très désagréable, donc j'avais abandonné ce type de produits.
Actuellement, je marche aussi 2 ou 4 x 2km par jour (mais sans surcharge lol).
Donc mettre sur la peau me rebuté un peu pour les mêmes raisons. Par précaution, je les'applique donc derrière les oreilles qui ne doit pas chauffer ni transpirer, l'intérieur des poignés, et sur mon col de chemise qui ne risque pas d'être souillé par la transpiration et donc viré au désagréable. Pour l'instant RAS mais....
Mais le soucis c'est la persistance qui va de 2h a 6h maxi
Hier j'ai testé Trumpers Extrat de Lime : sans nul doute mon préféré en terme olfactif (idem skinfood) mais niveau durée c'est un zéro pointé.
Après application légére comme d'habitude, je trouve ca très léger et décide d'en remettre un chouilla et la ........VLAN

.... l'échantillon m'échappe des mains et se renverse sur ma chemise et pantalon (les 50% du flacon qui restait)
Je pensé emboucanner les locaux durant toute la matinée mais en fait non l'odeur n'étant pas du tout exagérée, le surdosage apparaissant impossible. Au bout de 2h plus aucune senteur ni sur ma chemise ni sur ma peau sniff
Aujourd'hui Sandalwood de Trumper: j'étais septique ayant déja utilisé le skin food (voir ma participation dans "PRODUITS TRUMPERS")
En fait très agréablement surpris. Un peu fort à l'application (tient comme le skinfood) ce qui me gène un peu, très agréable au bout de 2h léger mais présent. A durait de 8h a 14h30 sur la peau et mon col de chemise. correcte sans plus
LA SURPRISE c'est que j'ai eu l'idée saugronu d'en mettre une quantité infime en essuyant la queue du bouchon d'échantillon sur 2 boutons en plastique de ma chemise.
SENTEUR INTACTE A CET INSTANT (17h30) comme au moment de l'application à 8h ce matin

ALLUCINANT
A chaque fois que je baisse la tête pour lire un truc ou regarder ce que je tape au clavier (ouais bon je sais) un agréable parfum me chatouille les narines. Et c'est exactement ce que je recherche. Pouvoir profité sans pour autant attirer l'attention ou géner les collègues
je renouvellerais donc l'experience de nouveau avec chaque échantillon. prédemment essayé.
Vu la quantité nécessaire, les échantillons risques de durer longtemps (dommage que je n'ai plus le limes de Trumpers

)
J'ai une question un peu con: Vous les utilisez comment vos colognes : sur la peau (où précisement) ou sur les habits ?