| | Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ghoz

Nombre de messages: 3492 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 26 Avr 2009 - 9:07 | |
| Dis Choucas, tu veux pas me coucher sur ton testament ? Je suis prêt à attendre longtemps s'il le faut ! :coeurs-yeux: _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Dany

Nombre de messages: 173 Age: 42 Localisation: Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 26 Avr 2009 - 14:22 | |
| |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 26 Avr 2009 - 20:58 | |
|
En fait, pas besoin ! Ma réponse était un lien vers le même message !!! Il suffit de pointer desus, et de cliquer ! Pas grave ...  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Dany

Nombre de messages: 173 Age: 42 Localisation: Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Lun 27 Avr 2009 - 9:28 | |
| Ah, ben zut alors, j'avais pas vu qu'il fallait cliquer  . Merci Rem ! (j'ai encore des trucs à apprendre sur les usages du forum, moi  |
|
 | |
Ventilo

Nombre de messages: 589 Age: 45 Localisation: Cambayrac (46)-France-GEO Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Lun 27 Avr 2009 - 11:59 | |
| Bravo Choucas, de très belles lames, notamment le Mewac et le Schlieper. Lequel (ou lesquels) utilises-tu régulièrement ? |
|
 | |
benjamin

Nombre de messages: 29 Age: 16 Localisation: quimper Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Ven 31 Juil 2009 - 10:42 | |
| bravo pour tes pieces surtout pour ton Le grelot perles des orients j'en ais un mais en moin bonne etat j'ai peur d'abimé les mots sur la lame :| |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5930 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Lun 3 Aoû 2009 - 18:14 | |
| |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 21 Fév 2010 - 16:13 | |
| Quelques récentes acquisitions après un petit décrassage rapide de 20 mn au dremel pour chacun, certains vont avoir besoin d'un coup de papier de verre pour enlever des boursouflures suite à la rouille, les petits creux resteront. Pour juger des tailles relatives (désolé pour les photos prisent à l'arrache sur le carton de travail) :  Je pense démonter les chasses sur tous afin de mieux nettoyer les soies, certaines chasses plastiques ou abimées seront changées. IC Vincent (19 à 21 mm), faux frameback, chasse en corne un peu bouffée:  The Torrey co. (19 à 21 mm), probablement half hollow, peut être full hollow, chasse plastique propre un peu trop longue.  Tally-Ho (19 à 20 mm), near wedge, chasse en corne un peu tordue en bout, la pointe touche à la fermeture. Annoncé comme datant entre 1824-1852.  Joseph Elliot (20 à 22 mm), near wedge, fine indian steel sur la lame, chasse en corne un peu desséchée mais "propre". Pièce ancienne.  Wade & Butcher (21 à 22 mm), half hollow, chasse corne un peu bouffée. La pointe droite n'est peut être pas d'origine La courbure du fil ne me gêne pas, elle suit la courbure du dos, ça reste esthétique, surement ennuyant à affuter.  Joseph Elliot's best silver steel (21,5 mm), half hollow, chasse plastique. Une petite imperfection proche du fil de lame mais ne laissera pas d'encoche.  Joseph Elliot's best silver steel (25 à 23 mm), full hollow, chasse corne propre avec juste un creux.  H...(?) (24 mm), half hollow, chasse en corne, un peu bouffée sur le bord de l'autre coté.  Il y a encore du boulot mais ils paraissent tous assez prometteurs, le joseph elliot's best silver steel (avant dernier) en particulier.
Dernière édition par Choucas le Dim 21 Fév 2010 - 17:27, édité 5 fois |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 21 Fév 2010 - 16:32 | |
| ben justement je pensais aussi à ce Joseph Elliot , si je devais en choisis un , ce serait lui Beaux CC à restaurer en tout cas, ils en valent tous la peine , pas de déchets Bon alors tu t'y mets quand :?:  |
|
 | |
Tekila

Nombre de messages: 694 Age: 33 Localisation: Maringues - GEO Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 21 Fév 2010 - 16:38 | |
| jolies lames bien vintage. Les Joseph Elliot's en particulier.
Tu n'as pas encore recu ton frederick reynolds ? |
|
 | |
Ferdi

Nombre de messages: 1033 Age: 59 Localisation: Abbeville (80) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 21 Fév 2010 - 16:42 | |
| Ces vieilles lames anglaises sont vraiment trés belles. Excellent choix, bravo Le rasoir à baguette "Vincent" n'est pas mal non plus mais bon, c'est un autre style. |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | |
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 21 Fév 2010 - 16:46 | |
| |
|
 | |
Choucas
 | Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 21 Fév 2010 - 17:19 | |
| Très juste richpa, de toute manière je vais m'en servir même sans chasse. |
|
 | |
Richpa Modo

| Sujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. Dim 21 Fév 2010 - 17:48 | |
| | Choucas a écrit: | | Très juste richpa, de toute manière je vais m'en servir même sans chasse. |
Une chasse çà se trouve si celle d'origine est HS , la lame en vaut la peine  |
|
 | |
| | Galerie choucas...inauguration: prenez un verre. | |
|