Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ghoz

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 26 Avr 2009 - 9:07

Dis Choucas, tu veux pas me coucher sur ton testament ?
Je suis prêt à attendre longtemps s'il le faut ! :coeurs-yeux:

http://www.1barber.be
Dany

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 26 Avr 2009 - 14:22

rem.44 a écrit:
Citation:
Une petite question de débutant : pour l'instant, je n'ai qu'un 5/8. C'est bien. Là, j'imagine que c'est bien plus (combien, je sais pas, mais plus). Au rasage, quelle est la différence? Faut-il être un raseur averti pour manier une telle trancheuse?

Un début de réponse ?

Ben oui, sur un autre fil
http://coupechouclub.cultureforum.net/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/avantages-des-lames-larges-t2235.htm
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 26 Avr 2009 - 20:58

Dany a écrit:
Ben oui, sur un autre fil
http://coupechouclub.cultureforum.net/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/avantages-des-lames-larges-t2235.htm

En fait, pas besoin ! Ma réponse était un lien vers le même message !!! Il suffit de pointer desus, et de cliquer !
Pas grave ... Laughing

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dany

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Lun 27 Avr 2009 - 9:28

Ah, ben zut alors, j'avais pas vu qu'il fallait cliquer cyclops .

Merci Rem !
(j'ai encore des trucs à apprendre sur les usages du forum, moi Rolling Eyes
Ventilo

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Lun 27 Avr 2009 - 11:59

Bravo Choucas, de très belles lames, notamment le Mewac et le Schlieper.
Lequel (ou lesquels) utilises-tu régulièrement ?
benjamin

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Ven 31 Juil 2009 - 10:42

bravo pour tes pieces surtout pour ton Le grelot perles des orients j'en ais un mais en moin bonne etat j'ai peur d'abimé les mots sur la lame :|
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Lun 3 Aoû 2009 - 18:14

belle pioches !
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
Choucas

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 21 Fév 2010 - 16:13

Quelques récentes acquisitions après un petit décrassage rapide de 20 mn au dremel pour chacun, certains vont avoir besoin d'un coup de papier de verre pour enlever des boursouflures suite à la rouille, les petits creux resteront.

Pour juger des tailles relatives (désolé pour les photos prisent à l'arrache sur le carton de travail) :

Je pense démonter les chasses sur tous afin de mieux nettoyer les soies, certaines chasses plastiques ou abimées seront changées.

IC Vincent (19 à 21 mm), faux frameback, chasse en corne un peu bouffée:

The Torrey co. (19 à 21 mm), probablement half hollow, peut être full hollow, chasse plastique propre un peu trop longue.

Tally-Ho (19 à 20 mm), near wedge, chasse en corne un peu tordue en bout, la pointe touche à la fermeture. Annoncé comme datant entre 1824-1852.

Joseph Elliot (20 à 22 mm), near wedge, fine indian steel sur la lame, chasse en corne un peu desséchée mais "propre". Pièce ancienne.

Wade & Butcher (21 à 22 mm), half hollow, chasse corne un peu bouffée. La pointe droite n'est peut être pas d'origine
La courbure du fil ne me gêne pas, elle suit la courbure du dos, ça reste esthétique, surement ennuyant à affuter.

Joseph Elliot's best silver steel (21,5 mm), half hollow, chasse plastique. Une petite imperfection proche du fil de lame mais ne laissera pas d'encoche.

Joseph Elliot's best silver steel (25 à 23 mm), full hollow, chasse corne propre avec juste un creux.

H...(?) (24 mm), half hollow, chasse en corne, un peu bouffée sur le bord de l'autre coté.

Il y a encore du boulot mais ils paraissent tous assez prometteurs, le joseph elliot's best silver steel (avant dernier) en particulier.

Dernière édition par Choucas le Dim 21 Fév 2010 - 17:27, édité 5 fois
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 21 Fév 2010 - 16:32

ben justement je pensais aussi à ce Joseph Elliot , si je devais en choisis un , ce serait lui study
Beaux CC à restaurer en tout cas, ils en valent tous la peine , pas de déchets Wink
Bon alors tu t'y mets quand :?: clown
http://apy000.free.fr
Tekila

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 21 Fév 2010 - 16:38

jolies lames bien vintage. Les Joseph Elliot's en particulier.

Tu n'as pas encore recu ton frederick reynolds ?
Ferdi

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 21 Fév 2010 - 16:42

Ces vieilles lames anglaises sont vraiment trés belles. Excellent choix, bravo cheers
Le rasoir à baguette "Vincent" n'est pas mal non plus mais bon, c'est un autre style.
Choucas

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 21 Fév 2010 - 16:42

Richpa a écrit:

J'ai déjà passé 20 mn en moyenne sur chacun (20 mn x8), je n'aime pas trop insister et/ou faire de séances trop longues pour ne pas faire d'âneries.
Il faut que j'achète du matos pour faire des chasses et du papier de verre plus fin que celui que j'ai actuellement, une pierre grit 1000 et surement une 3000 ou 4000...autant dire que me connaissant, ça pourrait bien prendre des mois avant que je ne m'en serve, mais le joseph elliot me motive bien, sans compter d'autres que j'ai depuis plus longtemps et qui ne sont pas en photo. Bon mais sans chasse ça fonctionne aussi. bounce

EDIT:
Tekila a écrit:
Tu n'as pas encore recu ton frederick reynolds ?

Et non, toujours pas mais ça ne saurait tarder. J'en ai acheté un autre avec la chasse d'origine. Je croyais que ce modèle était rare, j'en ai vu 5 ou 6 (les miens compris) en 2 mois.
J'ai un gros Joseph Rodgers (:heart: malgré sa soie un peu massive) en attente également et quelques autres menus sabres. Je suis en bout de finance pour les lames, le reste de l'argent que j'avais mis de côté pour l'activité "coupe choux" servira au matériel de restauration.

J'ai édité le message avec les lames pour donner leurs caractéristiques.

Dernière édition par Choucas le Dim 21 Fév 2010 - 17:22, édité 6 fois
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 21 Fév 2010 - 16:46

Choucas a écrit:
Richpa a écrit:

J'ai déjà passé 20 mn en moyenne sur chacun (20 mn x8), je n'aime pas trop insister et/ou faire de séances trop longues pour ne pas faire d'âneries.
Il faut que j'achète du matos pour faire des chasses et du papier de verre plus fin que celui que j'ai actuellement, une pierre grit 1000 et surement une 3000 ou 4000...autant dire que me connaissant, ça pourrait bien prendre des mois avant que je ne m'en serve, mais le joseph elliot me motive bien, sans compter d'autres que j'ai depuis plus longtemps et qui ne sont pas en photo. Bon mais sans chasse ça fonctionne aussi. bounce

Commences par un et finit le jusqu'au bout, par exemple un Joseph Elliot Wink

Au moins tu pourras profiter au moins de celui là Wink
Choucas

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 21 Fév 2010 - 17:19

Très juste richpa, de toute manière je vais m'en servir même sans chasse.
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 21 Fév 2010 - 17:48

Choucas a écrit:
Très juste richpa, de toute manière je vais m'en servir même sans chasse.

Une chasse çà se trouve si celle d'origine est HS , la lame en vaut la peine Wink

Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant