Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choucas

MessageSujet: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 12:25

Je commence avec 2 rasoirs trouvés sur ebay dans un très bon état et pour pas très chers. Le mewac pour moins de 65 € port compris et le schlieper pour moins de 75 € port compris. J'indique les prix pour donner une idée et pour que ceux qui cherchent des lames larges et/ou neuves se rendent compte qu'il est possible d'en trouver sur ebay pour des prix raisonnables, il faut y passer du temps et être là au bon moment.
Je ne fais pas des recherches sur les rasoirs depuis longtemps.

Dernière édition par Choucas le Sam 25 Avr 2009 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 12:53

Joli matos en effet. Très belles lames larges en superbe état.
Content pour toi, par contre un conseil : ne laisses pas ton adresse au Wookie , je ne sais pas s'il pourra résister .....
lol! lol!
http://apy000.free.fr
pixus

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 13:28

affraid c'est beau ça! tu les as trouvés sur la baie france ou usa/uk? en tout cas très belles lames! Very Happy
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 15:04

Richpa a écrit:
un conseil : ne laisses pas ton adresse au Wookie , je ne sais pas s'il pourra résister .....
lol! lol!

Bah l'Isère, c'est pas loin Very Happy

Très belles pièces Choucas :3d-respect-43:

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
Les strops et paddles à la vente
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
asa

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 15:11

Très belles pièces en effet Twisted Evil
Dany

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 15:16

WOUAAAAA, le SCHLIEPER :coeurs-yeux:

Mais pourquoi me suis-je intéressé aux CC, mais pourquoi...???????
Ayé, je suis mordu...

Une petite question de débutant : pour l'instant, je n'ai qu'un 5/8. C'est bien. Là, j'imagine que c'est bien plus (combien, je sais pas, mais plus). Au rasage, quelle est la différence? Faut-il être un raseur averti pour manier une telle trancheuse?

Allez, je m'essuie les yeux et je pars.
G

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 16:39

Superbes pièces et : cheers bien +1 pour l'indication tarifaire.
christb64

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 19:03

Ils sont esthétiquement parfaits ! ... Mais ,attention au sac , car il peut y avoir une escalade même dans la perfection ... Pour ma part je suis un sentimental nostalgique et j'aime bien aussi les rasoirs un peu moins clean qui témoignent d'une histoire et trahissent les sentiments de leur vécu . Ce qui est important c'est le lien que chacun crée avec son rasoir , rasoir aussi modeste soit-il ... Ceux là , je le reconnais , sont très beaux , même si au final il n'y a pas que la beauté qui compte !
Choucas

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 22:05

Dany a écrit:
Une petite question de débutant : pour l'instant, je n'ai qu'un 5/8. C'est bien. Là, j'imagine que c'est bien plus (combien, je sais pas, mais plus). Au rasage, quelle est la différence? Faut-il être un raseur averti pour manier une telle trancheuse?

Je ne sais pas je n'ai pas encore testé. Il faut que j'affile le mewac sur un cuir avec de la pâte et le schlieper a un tout petit creux que j'ai déjà commencé à réduire sur du papier de verre 600. Je n'ai pas envie de le tester en l'état.

Pour l'instant je me rase aussi au 5/8. Concernant la différence entre le 5/8 et le 7/8 au rasage, je pense que pour ce qui est du maniement, on s'adapte et cela ne me tracasse pas vraiment. Pour l'efficacité je n'en sais (encore) rien. De toute manière un 5/8 et un 7/8 aussi bien affûtés sont aussi tranchants. La taille ne m'impressionne pas plus que ça.

Sinon le mewac vient d'espagne et j'ai reçu le schlieper hier des usa.

J'ai également des vieux clous à restaurer que j'aime tout autant. J'en mettrai certains dans la galerie quand le travail aura avancé. J'ai juste commencé par les 2 plus gros. A partir de maintenant ça sera soit "en moins bon état", soit "moins gros".

Il y a encore un peu de travail sur ces deux là mais ils sont présentables. Un fritrisse "XVI fête fédérale Riom" dont je ne suis pas certain que la chasse soit d'origine (rivet du haut changé) et un famex "the bagpiper reg.". Je vais surement devoir enlever la gravure du fritisse.

Dernière édition par Choucas le Sam 25 Avr 2009 - 23:05, édité 3 fois
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 22:58

Citation:

Un début de réponse ?

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 23:27

rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Sam 25 Avr 2009 - 23:59

Le Fritisse est très joli, avec son guillochage sur le dos de la lame !
Quant à ton Grelot "Perles des Orients", il a l' air dans un état exceptionnel: :heart:
Mais je te rassure, j' aime ien aussi son vis-à-vis, avec sa soie délicieusement échancrée .... Rolling Eyes

Une bien jolie collection, en tout cas ! cheers

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 26 Avr 2009 - 5:57

rem.44 a écrit:
Quant à ton Grelot "Perles des Orients", il a l' air dans un état exceptionnel: :heart:
Mais je te rassure, j' aime ien aussi son vis-à-vis, avec sa soie délicieusement échancrée .... Rolling Eyes

Tout pareil :3d-respect-43:

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
Les strops et paddles à la vente
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 26 Avr 2009 - 7:04

Chewbacca a écrit:
rem.44 a écrit:

Tout pareil :3d-respect-43:

Oui + 1 , très beaux objetx que tu as là :heart:
http://apy000.free.fr
Pat

MessageSujet: Re: Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.   Dim 26 Avr 2009 - 8:42

+1 De belles perles qui ne demandent qu'à servir.

Pat.
http://francoispattedoie.fr

Galerie choucas...inauguration: prenez un verre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant