Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion
Avis aux membres ayant commandé le CC 2017 du 3C
Merci d'envoyer les infos sur la livraison et le paiement du solde par mail à J-Charles.

Voir le détail sur ce post

Partagez | 

Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viv

MessageSujet: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Dim 14 Déc 2014 - 15:54

Bonjour à tous !

Ce matin j'ai fais un petit tour sur une brocante avec uniquement des brocanteurs professionnels.Il y avait pas mal de CC mais pas tous dans un bon état et ils étaient relativement chers.

J'ai tout de même rapporté ceux ci  Very Happy  

Deux rasoirs qui ont l'air bien sympa Un 69 Thiers-Issard et un manufrance.

Le 69 Thiers-Issard médaille d'argent :

Une des chasses est bien voilée, donc la question que je me pose c'est : es-ce que je tente de la redresser (la courbure est au niveau de l'insertion) ou es-ce que je la change pour une matière plus "noble" que du plastique ?

On peu encore apercevoir que c'est un acier sheffield ainsi que les dessins sur la lame mais avec un éclairage bien positionné. Ce qui va disparaitre lors du polissage de la lame.

Le Manufrance St Étienne :

Il est bien conservé (peu de points d'oxydation Smile ) , mais la lame bute la chasse à la fermeture (elle a du jeux) et force un peu lorsqu'il est bien ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Dim 14 Déc 2014 - 16:16

Superbe, le stylo Stihl ! cheers

boulet

Blague à part, j'aime bien le St Etienne avec son dos finement festonné. Bonne pioche! pouce
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Dim 14 Déc 2014 - 16:23

C'est un stylo perforateur.  Razz
merlin78

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Dim 14 Déc 2014 - 19:09

De bien belles trouvailles avec pas trop de boulot a faire. L'est bien mignon ce saint Etienne love .
Tcharpé

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Dim 14 Déc 2014 - 19:45

Deux belles pioches!!! cheers cheers cheers
Le Loup et Bélier de TI est aussi superbe! drunken
http://tcharpe.over-blog.com/
viv

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Dim 14 Déc 2014 - 20:47

Il est cool mon stylo et en plus il est NOS lol

Un loup et un bélier je n'arrivais pas à savoir, j'avais prévu de faire un peu de recherche, c'est tout trouvé cheers merci !
Newbie94

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Dim 14 Déc 2014 - 21:16

C'est ça que tu appelles "bien sympa"?
Mais c'est de la tuerie tes cc!
Le loup et bélier est juste énorme et le Manufrance a un dos splendide, il te faut quoi d'autre? lol!
viv

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Dim 14 Déc 2014 - 22:40

cheers la chance était avec moi ce matin drunken je suis super content ! cheers Wink
Sil

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Dim 14 Déc 2014 - 23:20

Du TI loup et bélier et un beau Manufrance avec une superbe dorure belles prises.
Vu ce que tu nous a sorti avec ton Kabrand si tu a de la corne cela promet.

Sinon pour ton Manufrance si tu veut pas changer les chasses la lame doit être décentrée si il tape dans la chasse, quelques coups sur l'axe pour
recentrer. si ça bute dans l'espaceur un coup de lime pour le diminuer et cela devrai être bon.
viv

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Lun 15 Déc 2014 - 18:54

Oui dans un premier temps je vais essayer de recentrer la lame. Le truc c'est que quand le CC est fermé l'axe n'est pas assez serré et la lame à du jeux. Et lorsqu'il est ouvert la lame force pas mal.

Si ça ne va pas je vais peut être devoir mettre des rondelles entre la lame et les chasses.
Est vu que je n'ai que des rondelles plates je vais devoir dériver également au niveau de l'espaceur pour que tout soit identique. Pas facile à trouver d'autres types de rondelles.....Sad

Niveau espaceur tout est ok Smile
Barbidouille

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Lun 15 Déc 2014 - 19:29

oh la belle prise Shocked Shocked santa
Sil

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Lun 15 Déc 2014 - 19:47

alors si c'est le cas c'est que l'axe s'est déformé lors du matage d'origine??? trou dans la soie un poil trop gros difficile a recentrer cette affaire.
viv

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Lun 15 Déc 2014 - 20:43

D'accord je n'arrivais pas à identifier le problème. Donc si de démonte, j’essaierais de reboucher le trou à la cyano et de repercer plus petit. J'ai "survolé" des posts qui parlaient de cela.
Sil

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Lun 15 Déc 2014 - 23:02

Si tu démonte regarde déjà si l axe est légèrement tordu et plutôt de boucher le trou de la soie a la cyano qui est cassante une fois séché une petite gaine plastique semi rigide comme dans les stylo bic irai mieux si le diamètre le permet.

Sur une chasse tu peut reboucher les trous a la cyano et repercer,dans la soie j'ai bien peur qu'avec le temps et l'utilisation la colle ne devienne cassante et que des particules partent et rayent la soie au fur et mesure.
smuirph

MessageSujet: : Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard    Mar 16 Déc 2014 - 16:49

cheers deux belles prises .
viv

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   Mar 16 Déc 2014 - 19:22

D'accord. Merci pour les infos Smile . Si je doit démonter je vais m'arranger pour faire de cette manière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard   

Manufrance St Étienne & 69 Thiers Issard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1