|
|
| Auteur | Message |
|---|
fabou

Nombre de messages: 207 Age: 43 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Date limite ? Ven 3 Avr 2009 - 23:22 | |
| Je me rends compte que je suis entrain d'accumuler plus de crèmes différents que ce que je vais pouvoir écouler en un an, y a t-il une date limite de conservation ?  Merci |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Date limite ? Ven 3 Avr 2009 - 23:26 | |
| Chez Truefitt & Hill et Trumper, ils mettent 12 mois pour les crèmes, une fois le pot ouvert bien sur. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
asa

Nombre de messages: 276 Age: 27 Localisation: France 57 Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: Date limite ? Sam 4 Avr 2009 - 1:12 | |
| En fait la question serait plutôt puis-je utiliser les produits après la date limite ? Y'a t-il un risque ? |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Date limite ? Sam 4 Avr 2009 - 9:03 | |
| | asa a écrit: | | En fait la question serait plutôt puis-je utiliser les produits après la date limite ? Y'a t-il un risque ? |
Houla ! oui ! vite vite, envoie moi le tout ! et fais gaffe c'est pareil avec tes CC, Allé fais un colis et je m'en occupe .  |
|
 | |
asa

Nombre de messages: 276 Age: 27 Localisation: France 57 Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: Date limite ? Sam 4 Avr 2009 - 10:33 | |
| |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Date limite ? Sam 4 Avr 2009 - 13:18 | |
| Oui mais si des moisissures devaient se développer dans le pot de crème, vous devriez les voir. Je pense que l'on peut aller bien au delà de la date limite. Je ne sais pas s'il y a un date limite sur les pots de crème nivéa mais j'ai passé une vieille boite il n'y a pas longtemps qui datait de mathusalem et je suis toujours en vie  Et puis s'il y a un film de moisissures sur le dessus, vous l'enlevez et vous utilisez ce qu'il reste, comme pour la confiture  |
|
 | |
asa

| Sujet: Re: Date limite ? Sam 4 Avr 2009 - 13:24 | |
| Chez moi c'est : Crème/Savon/Avant-Après rasage Proraso --> 12 mois Crème Palmolive --> 12 mois Crème Nivea --> 12 mois Savon Wilkinson --> 30 mois Pour la crème Wars aucune idée ainsi que pour le savon Tabac ( qui a emprunté en fait la boîte du Wilkinson qui lui a finit dans la poubelle  ) |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Date limite ? Sam 4 Avr 2009 - 14:57 | |
| Attention à la moisissure dans la confiture. Les rhizomes quasiment invisibles peuvent s'enfoncer profondément dans le pot. Mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un mourir après avoir avalé un rhizome alors sur la peau franchement...  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3523 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Date limite ? Sam 4 Avr 2009 - 15:25 | |
| oui et statistiquement depuis plusieurs generations on a de la confiote maison qui est moisie sur le dessus et pas de mort en relations...y'a plus de risque de mourir de la chute d'un avion sur ta maison a mon avis que de prendre une merde a cause de ta confiture. Pour les cremes quand on voit les merdes qu'on touche a mon avis même primées c'est mieux que la graisse de chaîne de vélo que je retrouve souvent en traces noir autour de mon nez quand je bricole, ou le solvant de nettoyage ou les peintures/ vernis etc... Faudrait vraiment que ça pue pour qu'elle soit abîmée et la c'est l'odeur qui me repousserait  ou que la crème devienne acide ou basique mais la elle piquerait... moi je serais partisan du tant que ça s'étale que ça pue pas et que ça te cuit pas c'est que ça va. Par contre se capacités peut être bénéfique a l'origine auront disparue depuis longtemps. En gros c'est peut être plus bon mais c'est sûrement pas mauvais... |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Date limite ? Mer 8 Avr 2009 - 22:07 | |
| Jadis, il n'y avait pas toutes ces indications de "DLC" sur les produits autres qu'alimentaires. Personne ne s'en souciait et personne ne s'en portait moins bien. Ainsi, des savons qu'on avait depuis longtemps étaient consommés sans aucun problème. L'aurions-nous oublié ? Pour de l'alimentaire ok, une DLC peut se comprendre. Pour des produits autres qu'alimentaires dont la péremption est rapide, ok. Pour le reste, où est la stricte nécessité, la légitime justification ? Ce peut-être une question de norme mais : parce que c'est une norme, est-ce censé ? Il me semble bon, en l'occurence pour le savon, de se fier à l'expérience. |
|
 | |
fabou

Nombre de messages: 207 Age: 43 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Date limite ? Mer 8 Avr 2009 - 22:12 | |
| L'odeur peut se dégrader peut être ?  |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Date limite ? Mer 8 Avr 2009 - 22:26 | |
| De toutes façons, un bon savon est un savon sec ! Alors pour les savons, pas d' inquiétude . Pour les crèmes, qui défilent plus vite, généralement, si tu rebouches bien le bouchon, et que tu roules soigneusment le bout du tube, pour limiter la quantité d' air dans le tube, tu peux les garder au moins un an ! Je pousserai bien jusqu' à deux ans, mais c' est vraiment parce que j' aime pas gâcher ...  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | |
 | |
asa

| Sujet: Re: Date limite ? Ven 10 Avr 2009 - 14:59 | |
| D'ailleurs il y a même des DLC sur les produits du batiment comme le crepi, les joints, les résines epoxy, la colle etc... C'est plus une indications qu'un ordre. Même sur les produits alimentaires à partir que la DLC est indiqué comme "à consommer de préférence avant" cela veut dire que le produit n'est pas périssable est que tu peux le consommer même 2 ans après la date limite. Seul le gout et les valeurs nutritionnelles auront peut être diminués mais tu ne crains rien. Maintenant méfiez vous car les produits où la DLC est indiqué comme "à consommer jusqu'au" sont dangereux pour la conso après la dates expirée.  |
|
 | |
G

| Sujet: Re: Date limite ? Ven 10 Avr 2009 - 15:07 | |
| Effectivement, on peut comprendre la DLC comme une date de consommation optimale ou idéale d'un produit. Maintenant, on en vient parfois à abuser du principe de précaution et on invoque la DLC pour n'importe quoi. Bien qu'il nous faille être prudent, n'oublions pas aussi d'être critiques vis-à-vis de l'"autorité" d'une DLC ( comme d'autres chôses d'ailleurs ), surtout quand on sait qu'une DLC peut aisément être reportée simplement en changeant une étiquette. |
|
 | |
|