Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passion: Montre

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 18:07

Ne jamais prendre mes propos, et donc encore moins mes écrits au sens propre des mots, je n'ai absolument pas dit que tous les propriétaires de montre "de prestige" le faisait pour le montrer, et le fait de vouloir "se faire" plaisir justifie pleinement ce genre de chose, car il n'a absolument pas à être justifié Wink
Au même titre, on a absolument pas besoin de s'acheter des CC qui valent un bras, pourtant ce genre de chose arrive whistle

A Quintush: Quand au côté outil, il est bien évident que cela justifie l'achat de ce type de montre, même si perso, ma G-Shock, elle non plus ne craint rien Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Sapasspa

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 18:09

Dans un registre beaucoup plus modeste, et plus stylé "outdoor", voici mes 2 seules montres...

Pour la plongée:

Pour les journées difficiles, ma montre de tous les jours donc... sourcils :

Quasi incassable, Radio pilotée (toujours à l'heure donc), Solaire (jamais en panne...)
http://rasoirpassion.com/
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 18:10

Chewbacca a écrit:
Ne jamais prendre mes propos, et donc encore moins mes écrits au sens propre des mots, je n'ai absolument pas dit que tous les propriétaires de montre "de prestige" le faisait pour le montrer, et le fait de vouloir "se faire" plaisir justifie pleinement ce genre de chose, car il n'a absolument pas à être justifié Wink

Personnellement, j'avais bien compris! Wink
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 18:32

Si je devais porter une seule montre, ce serait un modèle calqué sur la dernière acquisition de Cabarfeidh. Quelque chose de sobre, certains diront "vintage", et qui ne soit pas trop grand par rapport à mon poignet.
Automatique ou à remontage manuel, pour l'aspect pérenne et l'amour du bel ouvrage.

On ne me dit pas bling-bling, pas avec un genre aussi discret, mais "vieux" / "vieillot" / "dépassé" ressortent souvent. C'est probablement lié à mes tenue, aussi Rolling Eyes
Aimer la tenue de ville, de campagne et l'habit n'est visiblement plus au gout du jour Laughing

Ce n'est en aucun cas pour me faire voir, ce qui est pourtant l'intérêt de la "mode" vestimentaire. Je tiens cela de mon grand père qui m'a toujours répété qu'il faut "Savoir-vivre ou mourir."
Et voilà que ça donne un petit c*n à cheval sur la bien-séance en toute chose clown

Au final le plus important c'est d'avoir une montre qui nous plait, qu'elle coute 10 euros ou 5000, à priori elle donne l'heure Wink

Dernière édition par Fab le Mer 8 Oct 2014 - 18:34, édité 2 fois
Quintusth

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 18:32

Chewbacca, j'ai eu une G-schock, outre le fait que l'esthétique ne me plaisait pas trop, je suis parvenu à l'user, de plus, son affichage n'était pas idéal et conformément à ce que j'évoquais la pile est en panne, du consommable en quelque sorte.
Enfin, avec mes montres, j'ai soit l'assurance d'avoir une réserve de trésorerie soit des objets à transmettre à mes futurs gendres.
Sapasspa

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 19:30

Quintusth a écrit:
j'ai eu une G-schock, (...) je suis parvenu à l'user

C'est le problème avec ces Casio qui au demeurant sont de bonnes montres (enfin rapport solidité/prix)...

Mais à moins d'opter pour les boitiers en full titane (c'est rare chez Casio mais ça existe) il y a toujours les protections en plastique qui s'use au frottement... et à la longue... :spamafot:

Pour la pile, tu as le solaire pour palier au problème de changement "fréquent", même si sur la longueur, je pense que la batterie rechargeable finira par s'user...

Embarassed  désolé de m'insérer dans la conversation Quintusth/Chewbacca mais je le défend un peu vu que Casio c'est un peu ma marque fétiche...
Et de toute façons, je n'ais pas les moyens de viser beaucoup plus haut Razz
Desch

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 20:17

Quintusth a écrit:
Chewbacca, j'ai eu une G-schock, outre le fait que l'esthétique ne me plaisait pas trop, je suis parvenu à l'user, de plus, son affichage n'était pas idéal et conformément à ce que j'évoquais la pile est en panne, du consommable en quelque sorte.
Enfin, avec mes montres, j'ai soit l'assurance d'avoir une réserve de trésorerie soit des objets à transmettre à mes futurs gendres.

Accessoirement, si tu as les moyens de posséder une Rolex et deux Speedmaster, m'est avis qu'elles se destinent plus à être transmises un jour qu'à boucler les fins de mois difficiles... non? Pardon, mais du "haut" des mes moins que le SMIC mensuels, l'argument me donne un peu envie de replacer les choses à leur juste place : être en délicatesse avec son portefeuille, c'est quand on en est peser le pour ou le contre entre les pâtes et le riz, quand on a 327 voisins aussi fauchés que soit dans sa barre d'immeuble, voir quand on connaît l'adresse des Restau du Coeur. Et la réserve de trésorerie pour faire plus humble, ça ne marche plus guère de nos jours : les vrais pauvres sont tellement indus qu'ils ne font même plus d'économies, tu sais ?

Quand à la Rolex parce qu'il n'y a que ça de solide, heu...

C'est un peu comme si je lisais "j'ai deux maisons, des fois qu'il y en ai une qui s'écroule, et j'ai consolidé le tout avec du marbre mais c'est juste parce que c'est solide hein" : l'argument serait un peu spécieux, non? Avoir du pognon est une chose en soit qui n'a rien d'honteux, se faire plaisir avec est un droit légitime. Mais jouer la carte de la fausse modestie alors que l'aisance dont tu semble jouir est manifeste par ailleurs, voilà qui peut parfois être un tantinet agaçant.

Je dois être chafouin sans doutes. C'est sûrement parce que là, devant mes nouilles bon marché, je sais que j'ai peu de chance de côtoyer un jour hors du bus les colonnes de la place Vendôme. Parce que oui, il y a aussi des "Sans Dents" parmi vous, messieurs ! Ce n'est pas pour cela que je n'aime pas les belles choses, les jolies aiguilles et les somptueux mécanismes, entendons nous bien. Je suis né en pays d'horlogerie, j'ai moi-même présenté ici mon garde-temps perso qui, s'il est modeste, me tient largement autant à coeur que s'il avait du me coûter un rein. Et je ne cracherais pas sur un mécanisme plus prestigieux si on me l'offrait, même si je ne saurais porter certaines pièces qui, à mon sens, affichent des tarifs proprement indécents.

Mais s'il vous plait, histoire de garder la part de rêve que méritent ces chef d'oeuvre d'artisanat, que je conçois plus comme les vitrines d'un savoir faire que comme des objets de convoitise, acceptez au moins de reconnaître qu'elles sont la marque d'un luxe certains. Non, roulez en Jaguar, porter un Patek Philippe et s'habiller chez Cifonelli n'est pas anodin, léger et coutumier. C'est une chance considérable, la moindre des choses étant de l'assumer me semble-t-il. Et peut-être, aussi, faire preuve de tact et de retenue dans l'ostentation, sur un forum qui a parmi ses vertus cardinales d'être ouvert à tous, accessible à tous, et dénué d'élitisme.

Enfin, qu'il soit mesuré au quartz ou au rubis, le temps reste le même pour tous, me semble-t-il. "Horloge, Dieux sinistre, effrayant, impassible, dont le doigt nous menace et nous dis souvient toi, les vibrantes minutes dans ton coeur plein d'effroi se planteront bientôt comme dans une cible", clamait monsieur Baudelaire. Qu'elles soient en or ou en plastique, les aiguilles ne pointent qu'une seule et même direction pour tous : les vers nous attendent à la sortie. Peut-être sous cet angle serait-il bon de mesurer que le vrai luxe n'est pas dans la toquante que l'on porte au poignet, mais dans ce que l'on a su faire de son temps?
esspic
Admin

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 20:20

en dehors du prestige qui ne m'intéresse point, c'est juste pour le plaisir de porter au poignet un objet 100% mécanique que mes montres n'ont pas de quartz.

Je trouve encore magique cette possibilité qu'a découverte l'homme d'arriver à découper le temps avec de petits morceaux de métal...

J'aime aussi voir une montre mécanique comme un ensemble d'innovations souvent très anciennes qu'on retrouve encore aujourd'hui (comme l'évolution des humains, par exemple).

Enfin, si quand en plus la montre a été montée (mais ce n'est pas le cas pour moi...) ou révisée par un artisan, c'est un petit peu de son travail que je porte au quotidien, et ça, ça me parle Wink

J'ajouterai que, comme mes coupe-choux, en dehors des quelques photos sur internet et des discussions qu'on peut avoir autour (entre zozos de bonne compagnie), moins je les montre, mieux je me porte. :zen:

Là où ça tourne
Là où ça bosse
esspic
Admin

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 20:31

Desch a écrit:
Quintusth a écrit:

Accessoirement, si tu as les moyens de posséder une Rolex et deux Speedmaster, m'est avis qu'elles se destinent plus à être transmises un jour qu'à boucler les fins de mois difficiles... non? Pardon, mais du "haut" des mes moins que le SMIC mensuels, l'argument me donne un peu envie de replacer les choses à leur juste place : être en délicatesse avec son portefeuille, c'est quand on en est peser le pour ou le contre entre les pâtes et le riz, quand on a 327 voisins aussi fauchés que soit dans sa barre d'immeuble, voir quand on connaît l'adresse des Restau du Coeur. Et la réserve de trésorerie pour faire plus humble, ça ne marche plus guère de nos jours : les vrais pauvres sont tellement indus qu'ils ne font même plus d'économies, tu sais ?

Quand à la Rolex parce qu'il n'y a que ça de solide, heu...

C'est un peu comme si je lisais "j'ai deux maisons, des fois qu'il y en ai une qui s'écroule, et j'ai consolidé le tout avec du marbre mais c'est juste parce que c'est solide hein" : l'argument serait un peu spécieux, non? Avoir du pognon est une chose en soit qui n'a rien d'honteux, se faire plaisir avec est un droit légitime. Mais jouer la carte de la fausse modestie alors que l'aisance dont tu semble jouir est manifeste par ailleurs, voilà qui peut parfois être un tantinet agaçant.

Je dois être chafouin sans doutes. C'est sûrement parce que là, devant mes nouilles bon marché, je sais que j'ai peu de chance de côtoyer un jour hors du bus les colonnes de la place Vendôme. Parce que oui, il y a aussi des "Sans Dents" parmi vous, messieurs ! Ce n'est pas pour cela que je n'aime pas les belles choses, les jolies aiguilles et les somptueux mécanismes, entendons nous bien. Je suis né en pays d'horlogerie, j'ai moi-même présenté ici mon garde-temps perso qui, s'il est modeste, me tient largement autant à coeur que s'il avait du me coûter un rein. Et je ne cracherais pas sur un mécanisme plus prestigieux si on me l'offrait, même si je ne saurais porter certaines pièces qui, à mon sens, affichent des tarifs proprement indécents.

Mais s'il vous plait, histoire de garder la part de rêve que méritent ces chef d'oeuvre d'artisanat, que je conçois plus comme les vitrines d'un savoir faire que comme des objets de convoitise, acceptez au moins de reconnaître qu'elles sont la marque d'un luxe certains. Non, roulez en Jaguar, porter un Patek Philippe et s'habiller chez Cifonelli n'est pas anodin, léger et coutumier. C'est une chance considérable, la moindre des choses étant de l'assumer me semble-t-il. Et peut-être, aussi, faire preuve de tact et de retenue dans l'ostentation, sur un forum qui a parmi ses vertus cardinales d'être ouvert à tous, accessible à tous, et dénué d'élitisme.

Enfin, qu'il soit mesuré au quartz ou au rubis, le temps reste le même pour tous, me semble-t-il. "Horloge, Dieux sinistre, effrayant, impassible, dont le doigt nous menace et nous dis souvient toi, les vibrantes minutes dans ton coeur plein d'effroi se planteront bientôt comme dans une cible", clamait monsieur Baudelaire. Qu'elles soient en or ou en plastique, les aiguilles ne pointent qu'une seule et même direction pour tous : les vers nous attendent à la sortie. Peut-être sous cet angle serait-il bon de mesurer que le vrai luxe n'est pas dans la toquante que l'on porte au poignet, mais dans ce que l'on a su faire de son temps?

Tout +1 et même mieux ! respect

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Quintusth

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 20:34

Desch, c'est justement parceque j'ai la chance (et j'en ai  conscience) de travailler, que je sais aussi ce que c'est que la dèche et la misère et enfin que je sais que rien n'est jamais acquis (maladie, guerre, incendie ou autre calamité) que ces montres (que j'aime par ailleurs, ce sont sois des cadeaux que j'ai pu me faire pour des occasions particulières, sois des cadeaux qui m'ont été fait) sont une potentielle réserve de trésorerie.
Mes propos n'avaient surtout pas pour but de choquer ou d'être ostentatoires ou encore moins d'ouvrir un débat débouchant sur la lutte des classes. Ce serait mal me connaître que de me faire un tel procès d'intention voire même insultant.
Sapasspa

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 20:49

Je croyais que c'était un post où nous parlions de la passion de nos montres, et du travail d'artiste de ces artisans horloger...

Après sur ce site et c'est ce qui fait sa "richesse", c'est qu'il y a des gens de toutes origines sociale.

Pourquoi ne pas nous recentrer sur le sujet, c'est à dire le bel objet qui donne l'heure?

Après qui à quoi, en a combien et pourquoi... Est-ce-bien important?... :zen:
Quintusth

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 20:59

Tu as raison, nous ne serons pas enterrés avec...
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 21:06

C'est, à mon avis, faire un mauvais procès que de parler de fausse modestie dans le cas présent (il faut connaître Quintusth pour s'en convaincre).
Personne n'a voulu blesser personne, le respect est de mise pour tous, et totalement appliqué.
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 21:22

Je ne sais comment réagir à cette situation.

Sapasspa a raison, ce n'est absolument pas le lieu pour ce genre de conflits. D'un autre côté je trouve assez injuste de constamment fustiger et s'appliquer au procès de prétendus nantis avec des propos plutôt généraux puis que la discussion passe à autre chose.

Si on peut estimer que les réactions seront toujours de cet acabit, je reviens sur ce que j'ai dit dans un autre sujet récemment : traiter de "nos plus beaux bijoux" est un sujet glissant, qui sera probablement riche en merveilles mais fatigant de par certaines tensions inévitables.

L'esprit de l'Afrique noir me plait, dans ce sens. Jamais je n'ai vu un mendiant reprocher le faste des riches de son pays, bien qu'il l'envie, et ce parce qu'il ferait exactement la même chose si il en avait les moyens.

Cabar, Deisch, Quintusth, esspic, et tous les autres... vous êtes tous sympas. A partir de là, ne devrait-on pas se contenter d'être content pour soi et pour les autres sans voir le mal partout ?
Ce serait bon pour notre tension.

Bref, en attendant il doit rester quelques pépites au poignet de certains membres que nous n'avons pas encore pu voir. Faites nous rêver, ça aussi c'est bon pour la santé Very Happy
Thaeris

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 21:38

Je ne pense pas que Desch reprochait la détention d'objets de luxe, mais plus qu'il était un peu agacé qu'ils soient présentés comme des objets n'étant pas luxueux.

Je ne pense pas qu'il faisait cependant un procès d'intention à ceux en possédant.
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 21:41

Je le vois comme ça aussi.

Pas de procès d'intention, non... Juste un peu de bon sens qui permet de rappeler que posséder une tocante à quelques milliers (ou dizaines de milliers) d'euros n'est pas qu'une question de gestion des priorités.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Quintusth

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Mer 8 Oct 2014 - 21:45

Desch ,
Si mes propos ou le ton que j'ai pu employer t'ont choqué, saches que j'en suis désolé et te prie publiquement d'accepter mes excuses.
Je sais qu'il est parfois délicat d'exprimer à l'écrit sur un forum les nuances que l'on percevrait à l'oral.
Desch

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Jeu 9 Oct 2014 - 6:38

Fab a écrit:

L'esprit de l'Afrique noir me plait, dans ce sens. Jamais je n'ai vu un mendiant reprocher le faste des riches de son pays, bien qu'il l'envie, et ce parce qu'il ferait exactement la même chose si il en avait les moyens.

Mon cher Fab, à toutes fins utiles, mon objet ici n'était pas de venir faire la manche, merci bien. Wink Et soit dit en passant, l'actualité au Sud Soudan, au Congo, au Libéria, au Nigéria, au Cap Vert ou en Afrique du Sud, j'en passe et des meilleurs, démontre que tu présente peut être une vision un peu idyllique et globalisante de "l'Afrique noire" dans ton propos cité ici. Mais là n'est pas la question : en terme d'heure, chacun voit midi à sa porte malgré tout.  :spamafot:

En ce qui me concerne, je ne suis pas venu trancher à la machette dans ce post, simplement frapper (doucement quand même, restons courtois) au coin du bon sens en rappelant que le luxe reste un luxe, pas une banalité ni une fin en soit, et n'implique pas de se draper derrière de faux semblants. Après cela si je suis ce post, c'est avant tout par amour des belles choses; je n'ai ni l'écume aux lèvres, ni le couteau entre les dents, et ne suis en aucun cas rongé par la rancoeur ou la convoitise.  :zen:

Quintusth a écrit:
Desch ,
Si mes propos ou le ton que j'ai pu employer t'ont choqué, saches que j'en suis désolé et te prie publiquement d'accepter mes excuses.
Je sais qu'il est parfois délicat d'exprimer à l'écrit sur un forum les nuances que l'on percevrait à l'oral.

Merci à toi, c'est tout à ton honneur d'avoir cette délicatesse bien que je n'en réclamais pas tant non plus : effectivement, il n'y avait pas de procès d'intention, juste une pointe d'agacement exprimée librement sur une formulation que je devine à présent malheureuse. J'en prend bonne note. Bien à vous messieurs ! pouce
Thaeris

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Ven 17 Oct 2014 - 15:51

Mon anniversaire approchant, ce ne sera finalement pas la sport sable qui ornera mon poignet, mais celle-ci.

Pas aussi étanche, mais je n'envisageais de toute manière pas de m'en équiper pour plonger scratch
esspic
Admin

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Sam 18 Oct 2014 - 0:32

T'as bien fait....
Bizarre, j'ai une sable (version 42mm) depuis ce été, et j'accroche pas tant que ça, finalement ohwell
Pourtant, elle n'est pas moche.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Thaeris

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Sam 18 Oct 2014 - 0:40

Je pense que la russkov', ce sera en loucedé de moi à moi pour célébrer une semaine sans colis dans ma boite aux lettres whistle

La Seiko, je préfère le bracelet tissu quand même scratch
esspic
Admin

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Sam 18 Oct 2014 - 0:46

Je n'aime pas du tout la couleur de celui d'origine pour le cadran sable...
Je lui ai pris aussi un nato, du coup.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Thaeris

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Sam 18 Oct 2014 - 0:48

On verra bien, du coup j'ai pas encore la mienne (22 novembre Wink ).

Mais ce qui me séduit, c'est aussi le nato. Smile
Ericpseudo

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Sam 18 Oct 2014 - 21:15

@ Thaeris : Ce qui est sympa pour son anniversaire, c'est de pouvoir choisir ce qu'on veut ... et l'avoir Very Happy
Belles vos montres, avec un petit plus pour celle de Thaeris.

La mienne était un peu comme la votre avant modification, je l'ai fait monter comme ça pour avoir ce que je souhaitais, j'aime pas trop au poignet.

Avec sa chainette
http://lesincapables.net
esspic
Admin

MessageSujet: Re: Passion: Montre   Sam 18 Oct 2014 - 21:31

Une flieger en gousset... marrant ça ! C'est quelle montre exactement ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passion: Montre   

Passion: Montre
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant