Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Boutique: Une visite chez Planète Rasoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
G

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Dim 20 Nov 2011 - 22:52

Je suis d'accord mais la difficulté, parfois, est de savoir si on dépasse les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Lun 21 Nov 2011 - 14:13

Bein pour mon cas personnel, cette visite a quand meme ete instructive avec un peu de recul.
Et la boutique reste un plaisir pour les yeux (N'ayant pas encore vu de mes propres yeux la boutique de l'ami Ghoz).

C'est vrai que le discours du vendeur est un peu reducteur (a TI et Plisson) mais bon, c'est un vendeur !
Et puis ce n'est pas lui qui choisit forcement les fournisseurs et les references de la boutique.
C'est un job! Meme si pour moi ce n'est pas le genre de metier que l'on peut exercer sans passion.

Je rebondis sur le commentaire vis a vis d'internet. Je suis convaincu qu'ils nous lisent et que ce post n'est pas passe inapercu.
Mais peut etre que cela n'a aucune incidence sur leurs ventes. Et dans ce cas la, pourquoi changer quelque chose ...

Petite annecdote, etant de passage sur Paris le week-end dernier, je suis passe chez Old England (Bd des Capucines)
car j'avais lu sur un autre post qu'ils distribuaient Trumper (ainsi que des blaireaux Plisson mais vendu avec un label Old England).
Et bien vis a vis des prix pratiques, c'est carrement un autre monde.
C'etait tellement cher que je n'ose dire le prix par peur d'etre indecent pig

G

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Lun 21 Nov 2011 - 21:08

Un bon vendeur, même s'il sait que ce n'est pas la politique de la maison de vendre telle ou telle marque, à partir du moment où il sait qu'une marque est vendeuse, bah faut qu'il en parle à son boss, non ? A moins qu'il y ait un accord d'exclusivité, mais bon je ne suis pas sûr qu'un tel accord en faveur de TI soit si arrangeant que cela s'il se faisait au détriment de Dovo ou autres. Les vendeurs pros du forum l'ont bien compris et ils ont raison à mon sens...
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Lun 21 Nov 2011 - 21:47

je trouve étrange le tandem TI-Plisson, à l'exclusion de tout autre... Chez eux, on trouve MdC, Truefitt, Taylor, etc, bref, tout ce qui est de qualité et qui sert à se raser (ce qui me semble naturel lorsque l'on porte l'enseigne "planète-rasoir").
De plus, dans la diversité, on trouve des CC, des DE, et aussi des rasoirs électriques, parfois anciens, et de toutes marques.
DONC tout cela pour dire, avec courtoisie, que je trouve leur choix de CC un peu léger, et le dénigrement du vendeur sur les autres marques un peu cavalier.
Raromatai

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Lun 21 Nov 2011 - 22:39

Cela a du changer car il y a quelques années ils vendaient aussi des Dovo.

Dernière édition par Raromatai le Jeu 24 Nov 2011 - 6:33, édité 1 fois
G

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Lun 21 Nov 2011 - 23:30

Comme BZHgentleman, je m'étonne de certaines choses.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Mar 22 Nov 2011 - 10:56

C'est peut-être que Planète Rasoir a été racheté par un fond de pension américain qui á des intérêts chez TI confused
dreyf

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Mer 23 Nov 2011 - 21:26

Je crois plutot qu'ils cultivent leur image haut de gamme.
Et que de proposer au maximum des produits francais en arguant que "nous sommes les meilleurs du monde" flatte le client.

Lors de ma visite en septembre, TI exposait un CC en damas type couteau papillon: jolie mais inutilisable et ce au prix modique de 5000euros. affraid
Et un client dans la boutique m'a avoue en avoir un exemplaire chez lui dont bien sur il ne se servait pas.
Voila, c'est un peu un autre monde avec des clients un peu a part qui apprecient ce cote elitiste.

Heureusement pour nous, il existe pleins de bonnes adresses avec des vendeurs bien plus ouverts.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Mer 23 Nov 2011 - 23:25

Un membre avait trouvé un CC á deux lames et l'avait déchassé pour voir comment s'articulaient les 2 lames mais je ne retrouve plus le post pour que tu le vois.
dreyf

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Ven 25 Nov 2011 - 10:02

J'ai cherche vainement une photo de ce CC papillon sur google hier et choux blanc.
Tu as retrouve le post dont tu parlais ?
C'etait un bel objet en tout cas mais a part pour la collection, quel interet ?
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Ven 25 Nov 2011 - 10:22

Ça m'a couté mais je me rappelais le nom du membre et j'ai retrouvé ICI
et surtout où on en voit un démonté
dreyf

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Ven 25 Nov 2011 - 14:24

C'etait tout a fait ca.
Bonne pioche §
Loic-de-Nice

MessageSujet: Planète rasoir ....   Dim 18 Déc 2011 - 13:57

Pour très bien connaitre l'endroit, je ne ferai qu'un commentaire succinct que certains trouveront un peu dur mais certaines vérités parfois méritent d'être écrites :

L’accueil n'est plus ce qu'il était malheureusement, de plus les prix ont véritablement flambé en quelque temps ....

Je voulais offrir un set Muhle "Sophist" ou équivalent, et je me rendais dans la boutique pour voir plusieurs autres produits et les toucher de près.

Alors entendre "ce n'est pas parce que c'est allemand que c'est de bonne qualité , parlant de Mühle " (les amateurs apprécieront).... à quelque chose de choquant .... (surtout quand on connait "assez bien" et c'est mon cas, les produits de nos amis d'outre rhin) ....

Cerise sur le gâteau "vous ne pourrez trouver une offre comparable à la notre " puis dans la même minute Plisson c'est du 100% made in France....bien supérieur à ce que vous cherchiez ....et pour votre budget (400- 500 €) au moins vous aurez un bon blaireau .....

A ce moment, je suis tourné vers l'entrée, et mon "vendeur" voyant entrer quelqu'un d'autre m'a planté là dans mes baskets ..... a sa décharge j'étais en jean, l'entrant lui arborait un grand manteau de cuir....et des Weston claquantes...

Bref je n'ai pas hésité une seconde et je suis sorti non sans sourire (dans ma barbe) à entendre "l'anglais" du vendeur ....

Ceux des lecteurs qui ont la chance de voyager connaissent certainement bien des endroits devenus très supérieurs à planète rasoir..... au moins pour le "conseil" et surtout pour "l'écoute du client".....

Cependant peut être que ce vendeur décidément "rasoir" et peu souriant à l'égo sur dimensionné, était atteint de surdité, cela expliquerait du moins en partie qu'il n'aie visiblement pas compris ma demande ..... et l'approche de Noël n'excuse pas une qualité de service pour le moins déplorable ....

Je me suis d'ailleurs fendu d'une belle lettre.... en rappelant depuis combien d'années mon père et moi même étions clients .....

Ce n'est pas bien grave en fait, je réserverai désormais mes achats "rasoirs et plaisir" pour d'autres destinations .... Milan est accessoirement bien moins loin ....

Dans la rubrique bonnes adresses, pourrions nous "voter" et mettre un "like" ou un "hate " ?
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Dim 18 Déc 2011 - 15:50

Loic-de-Nice a écrit:
A ce moment, je suis tourné vers l'entrée, et mon "vendeur" voyant entrer quelqu'un d'autre m'a planté là dans mes baskets ..... a sa décharge j'étais en jean, l'entrant lui arborait un grand manteau de cuir....et des Weston claquantes...

Il ne faut pas se fier aux apparences, ce mec avait peut-être fait un crédit à sa banque pour se payer ses Weston et il ne cherchait que de la palmolive. Avec ça on peut avoir des surprises et ce vendeur est un bleu.
Chez le promoteur immobilier ou je travaillais en Espagne il y a une trentaine d’années un type est rentré en chausson. Un vendeur s’est planqué au WC pour ne pas avoir ce client. Bin, l’autre vendeur lui a vendu 2 grandes maisons. Le type fabriquait des merguez et de la charcuterie qu’il vendait sur les marchés et il était plein aux as. D’ailleurs il avait amené une boite à godasse pleine de pognon, c’est peut-être pour ça qu’il était en chausson, il avait jeté les godasses pour mettre les billets dedans. Laughing Laughing
Loic-de-Nice

MessageSujet: tres crôle la boite à chaussons    Lun 19 Déc 2011 - 17:40

Ce qu'il faut en retenir c'est que si l'habit ne fait pas toujours le moine , le rasoir lui défait toujours le barbu..... à condition de ne pas se contenter de le regarder le rasoir évidement..... Contrairement aux piles wonder ça ne s'use pas si on ne s'en sert pas .... :-)

Boutique: Une visite chez Planète Rasoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant