Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys
 
AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boker avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeremb59

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 32
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Lun 11 Aoû 2014 - 14:35

Newbie94 a écrit:
Pareil, j'ai pas de lame allemande qui n'ait au moins quelques décennies derrière elle et elles sont de bonne qualité.

Dans les marques sympa et (peut-être) moins chères, tu as aussi Friedrich Baurmann ou Rudi Schaaf comme ceux-ci que j'ai trouvé NOS grâce à de gentils membres du 3C (dédicace à Nicosss et Cabar'!) :




Maintenant, je vais être franc, j'ai pas encore trouvé le temps de bien préparer le Rudi Schaaf de Cabar' (pas bien! Embarassed ), notamment parce que j'ai préparé 1 cc pour un pote sur pas mal d'heures et je pars à la fin du mois donc les choses s'accélèrent et je ne veux surtout pas me foirer sur ce si beau rasoir.

Ils sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
avatar

Nombre de messages : 7849
Age : 62
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Lun 11 Aoû 2014 - 15:42

@Elba: il me reste aussi un Dorko , mais en 5/8 j'en ai pas en grosse lame , hélas , mais bon on ne peut pas tout avoir  clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://richpa000.free.fr/
El Bretón Andaluz

avatar

Nombre de messages : 12183
Age : 67
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Lun 11 Aoû 2014 - 18:03

DustMan a écrit:
Globallement quand même je n'ai pas eu trop de mauvaise surprise question Solingen pour l'instant même si j'ai surtout de l'ancien.
Quand on compare Sheffield et Solingen c’est comme comparer les vielles motos de Birmingham et celles fabriquées à Munich.  J’ai adoré les motos anglaises pour leur esthétique et la musique du moteur,  ma première moto à 18 ans a été une BSA, puis j’ai eu des Norton, Triumph,  Velocette, Vincent etc. C’est la période de ma vie où j’ai fait le plus de marche à pied, Twisted Evil  ça chiait l’huile de partout et c’était toujours en panne. Twisted Evil  À l’époque on n’avait pas de portable pour appeler la grue, il fallait pousser la bécane sur des kilomètres pour aller à la première gare pour la ramener en train à la maison. Par compte un mec qui avait les moyens de s’acheter une BM pouvait jouer le  gentleman et aller travailler à la City sur sa moto sans salir son costard.
Ce n’est pas pour rien que les marques de bagnoles anglaises qui ont survécu ont des moteurs allemands. Razz 
Pour les coupe-choux c’est la même chose, un Solingen ça rase  cheers et un Sheffield ça coupe, les bécanes pissaient l’huile les CC font pisser le  sang  affraid . 
Revenir en haut Aller en bas
Desch

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Lun 11 Aoû 2014 - 23:48

Marrant ce que tu dis El Breton, pour mon expérience perso les Solingen, excellentissime au demeurant, me taillent plus facilement dans la couenne en se montrant plus "raides" et moins permissifs que les Sheffield. Par contre, les Allemands une fois préparés, c'est pas traître pour deux sous, juste qu'ils demandent d'être beaucoup plus attentifs : c'est plus "pointu", dirais-je, mais sans doute pour un rasage d'encore plus près au final.  Ca tient par contre exceptionnellement l'affûtage, et une fois le boulot fait tu as un rasoir fiable au fil tranchant pour longtemps. J'ai par contre l'impression que les Sheffield que je connais demande plus de temps pour "se faire", et devenir les lames douces qu'on en attend généralement. J'ai notamment un Wade & Butcher quart Hollow en 5/8, mon premier rasoir, à qui je reprochais d'être une vrai moissonneuse au début, malgré les soins que Richpa lui avait prodigué. Un truc ne passait pas, ca tirait le poil, le tranchant ne tenait pas (il avait en fait été entretenu avec moultes couches de scotch qui ne se justifiait pas forcement en l'espèce... ce que je ne savais pas qui plus est de prime abord). Bref, pas le coup de foudre d'emblée, et je devais passer des plombes sur le cuirs après chaque rasage qu'il peinait à mener à bien (un peu une Norton quoi...). Et bien, après que je lui ai refait le fil, repartant à zéro à la pierre, et donné des mois de patience et de cuir, il s'avère une excellente lame, une de mes plus douces, et parmi celle que je saisi avec le plus de plaisir. Comme quoi, il faut leur donner du coeur et de l'huile à nos lames pour qu'elles donnent le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

avatar

Nombre de messages : 12183
Age : 67
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Mar 12 Aoû 2014 - 6:31

Je disais ça pour Laughing car les Sheffield sont excellents, l'un de mes CC le plus doux au rasage est un Joseph Elliot en Best Silver Steel  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

avatar

Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Mar 12 Aoû 2014 - 7:39

C'est amusant mais les Solingen que j'ai sont quand même des lames douces et permissives ... Par contre je ne me souviens pas avoir testé de lame de Sheffield pour l'instant ( mais j'ai un Wade & Butcher évidé à finir de restaurer quelque part dans un carton ).

Pour ce qui est du travail en amont pour rendre la lame douce, j'ai eu ça sur des lames plus récentes personnellement comme des Dovo neuf.
Revenir en haut Aller en bas
DjéDjé

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:00

Ils sont beaux vos CC et j'aime beaucoup le Boker de Richpa... vache love 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
avatar

Nombre de messages : 7849
Age : 62
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Ven 15 Aoû 2014 - 8:38

Oui certes, mais j'ai mis 2 ans à en trouver un , édition limitée de 2009 et quasi introuvable study 
Revenir en haut Aller en bas
http://richpa000.free.fr/
Desch

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Dim 17 Aoû 2014 - 16:15

Je viens de tester pour la première fois un ERN 7/8 dont la fabrication semble dater d'avant guerre. Physiquement, c'est le frère jumeau de mon Dorko de même taille : même forme de lame, même taille, même longueur, poids comparable, etc... Et bien, une sensation totalement différente au rasage ! Si le Dorko est d'une efficacité redoutable, avec un petit côté "barre à mine" qui le rend intransigeant sur certains passages délicats, le ERN s'est révèlé d'une douceur déconcertante.
Il tranche tout autant, voir même plus (et ce même si je me méfie d'un premier jugement trop enthousiaste), mais s'est montré plus tolérant. Dans l'idée, j'avais plus l'impression d'avoir un Fila 14 en main. Pas un point de sang au final, et c'est net, propre et sans bavure. Ayant du lui tirer le fil, je me dis que j'en suis sans doute le premier utilisateur; de fait, voila qui me laisse songeur sur le potentiel de cette lame !
Après, qu'en est-il de ma peau, ma préparation était-elle un poil meilleur, les étoiles mieux alignées dans le ciel ou que sais-je ? Pas facile de porter un jugement pleinement objectif. Mais quoi qu'il en soit, voila une autre preuve s'il en était besoin que les Solingen reconnus restent de vrai valeurs sûres, et qu'il n'est pas si aisé de les classer dans telle ou telle case ! Je suppose donc qu'il en est de même au sein d'une même marque. M'est avis que même parmi les Böker, il doit y avoir une belle disparité selon les CC... et la préparation qu'ils ont subi en amont, par exemple ! Concernant le neuf, je dirais bien qu'il faut aussi leur laisser le temps de se faire, de prendre du cuir avant d'en tirer quelque jugement que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Sam 15 Juil 2017 - 16:58

Personnellement niveau finition je trouve que Boker surpasse DOVO. Mais ils sont plus cher, en coupe choux neuf j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
bruno74

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: boker silver steel    Mer 2 Aoû 2017 - 16:43

je viens de m'offrir un böker silver steel et je suis extrêmement heureux. En effet, c'est mon premier 6/8 et il faut reconnaitre, quoiqu'un peu lourd et d'une apparence classique, la qualité est là... De plus, après un Thiers Issard Spartacus, un ? sheffield ancien, un dovo best, celui-ci se prend facilement en main et, enfin, un vrai prêt à raser (shave ready). Je me suis rasé de suite sans le passer par le cuir et j'ai eu un résultat impeccable. J'aime aussi la chasse en celluloïd imitation ivoire qui ne fait pas toc et qui est du plus bel aspect. j'ai hésité, mais je ne regrette pas mon choix. Ce coupe chou n'est pas le plus beau, ni le plus léger mais quel rasage et, de plus, il est sonnnant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

avatar

Nombre de messages : 2236
Age : 36
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Mer 2 Aoû 2017 - 17:37

bruno74 a écrit:
je viens de m'offrir un böker silver steel et je suis extrêmement heureux. En effet, c'est mon premier 6/8 et il faut reconnaitre, quoiqu'un peu lourd et d'une apparence classique, la qualité est là... De plus, après un Thiers Issard Spartacus, un ? sheffield ancien, un dovo best, celui-ci se prend facilement en main et, enfin, un vrai prêt à raser (shave ready). Je me suis rasé de suite sans le passer par le cuir et j'ai eu un résultat impeccable. J'aime aussi la chasse en celluloïd imitation ivoire qui ne fait pas toc et qui est du plus bel aspect. j'ai hésité, mais je ne regrette pas mon choix. Ce coupe chou n'est pas le plus beau, ni le plus léger mais quel rasage et, de plus, il est sonnnant ! Very Happy

Intéressant mais passe par la case présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

avatar

Nombre de messages : 12183
Age : 67
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Boker avis ?   Mer 2 Aoû 2017 - 17:49

Roman22 a écrit:
Personnellement niveau finition je trouve que Boker surpasse DOVO. Mais ils sont plus cher, en coupe choux neuf j'adhère.
On a souvent tendance à parler de Dovo comme rasoir de débutant comme le best quality mais ils ont un choix beaucoup plus grand. J'ai un BL et la qualité du rivetage sur la chasse en corne est nettement supérieure au rivetage TI par exemple. Ils ont d'autres comme le Bismark et le Flowing de très bonne qualité
Je viens de jeter un oeil sur leur site, ils ont de très jolis étuis de manucure et je ne me rappelais plus qu'ils fabriquaient la gamme de DE Merkur


J'ai un Boker ancien et tous les possesseurs de Boker semblent dire que la qualité des nouveaux n'est pas la même, je ne peux le certifier car on en voit très peu.

@ Bruno74  Tu as oublié de passer par la case présentation enregistrervous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boker avis ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boker avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis à celles qui ont la cuttlebug!!! MAJ page 4 le 12-03
» Avis de marché - Paris - église Ste Marguerite - Lot 1 peinture murale
» Avis de marché - Marseille - crypte de l'abbaye Saint Victor - Lot 3 archéologie du bâti, lot 4 conservation-préventive décor
» Avis de marché - Arles - Museon Arlaten - Conservation préventive
» Avis d'un moulin à café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: