Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Blaireau Kent: BK2 ou BK4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ventilo

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Lun 11 Jan 2010 - 12:53

Ah... les grandes tailles tout en douceur... Inégalable !

:arrow: je ne suis plus là
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Lun 11 Jan 2010 - 14:21

j'utilise exclusivement de la crème a raser en tube proraso et maintenant une trumper sandalwood, ca peut avoir son incidence quant au choix final ?
Ventilo

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Lun 11 Jan 2010 - 17:31

La Trumper's se monte très bien avec un silvertip. Je n'ai pas souvent utilisé proraso.
Cela dit, tu monteras n'importe quelle crème avec un BK4, simplement, pour certaines, il me semble que c'est plus facile avec un gris.
Nathiel

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Lun 11 Jan 2010 - 18:52

Les savons très durs (comme le Tabac) sont un petit peu plus longs à monter (en fait, comme le poil est plus souple, il récupère moins de savon quand tu le passes dessus). Mais la qualité de la mousse n'est pas inférieure Smile
Tekila

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Lun 11 Jan 2010 - 19:52

merci pour vos avis.
j'avais pas percute que le BK2 et BK4 n'avaient pas le même type de poil. Quitte à investir, je pense choisir le BK4 et sa touffe silver tip.
Tekila

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Mar 12 Jan 2010 - 9:44

Bon du coup, pris d'une attaque compulsive due au SAB, je n'ai pas pu m'empecher de commander un BK4 sur le site conseillé par Ventilo. drunken drunken

50 roros livré, avec un cadeau au choix parmi une liste d'articles, j'ai sélectionné deux flacons de gel douche revitalisant à l'eucalyptus

Very Happy
Tekila

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Mer 20 Jan 2010 - 21:50

Voilà, j'ai donc reçu mon BK4 aujourd'hui, je me suis donc empressé de le tester à l'instant pour me raser.
Reçu donc dans son "écrin" rouge qui fait bien rococo je trouve, mais bon ca presente bien, bien que je ne sois pas sur de me resservir de cette boite, mais bon.
La touffe est bien resserrée, du coup le diamètre me semble petit comparé à mon "Maison du barbier". Je le passe sur les joues a sec, je ressens une nette différence point de vue douceur.
Une fois mouillé dans l'eau tiède, la touffe est gorgée d'eau, rien a voir avec ce que j'ai connu jusque là avec mon autre blaireau. J'egoutte le surplus et je fais monter ma mousse a partir d'une noisette de proraso dans mon bol. En 10 sec, j'avais une super mousse, meme trop Shocked , super efficace à ce niveau, l'application sur le visage est super douce et agréable, c'est la classe !
une fois egoutté, la touffe a quasiment doublé de volume, c'est impressionant.

Bref, c'est en effet un très bon blaireau, ca va être mon copain pendant un sacré bout de temps je pense...
Nathiel

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Mer 20 Jan 2010 - 22:05

La boite est super pratique pour partir en voyage Wink.
Ventilo

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Mer 20 Jan 2010 - 22:43

Perso, je la trouve encombrante. J'aime bien que tout tienne dans une petite trousse.
techexo

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Jeu 21 Jan 2010 - 7:26

Tekila a écrit:
Voilà, j'ai donc reçu mon BK4 aujourd'hui, je me suis donc empressé de le tester à l'instant pour me raser.
Reçu donc dans son "écrin" rouge qui fait bien rococo je trouve, mais bon ca presente bien, bien que je ne sois pas sur de me resservir de cette boite, mais bon.
La touffe est bien resserrée, du coup le diamètre me semble petit comparé à mon "Maison du barbier". Je le passe sur les joues a sec, je ressens une nette différence point de vue douceur.
Une fois mouillé dans l'eau tiède, la touffe est gorgée d'eau, rien a voir avec ce que j'ai connu jusque là avec mon autre blaireau. J'egoutte le surplus et je fais monter ma mousse a partir d'une noisette de proraso dans mon bol. En 10 sec, j'avais une super mousse, meme trop Shocked , super efficace à ce niveau, l'application sur le visage est super douce et agréable, c'est la classe !
une fois egoutté, la touffe a quasiment doublé de volume, c'est impressionant.

Bref, c'est en effet un très bon blaireau, ca va être mon copain pendant un sacré bout de temps je pense...

Merci pour ce retour d'expérience du site et du blaireau, je me demandais si j'allais pas sacrifier mes restes de sous pour en acheter un Smile
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Ven 22 Jan 2010 - 18:54

c'est bientôt mon anniv et j'aimerai bien un Kent. Trsè tenté par le BK4, je vous pose cependant cette question :
Le silver trip (ou l'argenté), bien qu'il soit souple, garde t'il une certaine tenue au passage sur les joues ou avez-vous conqtaté qu'il "s'écrase" et créé un trou au milieu de la touffe.
J'ai un blaireau pur argent que mon épouse m'a offert voici 3 ans qui n'a plus aucune tenue dès qu'il est mouillé. Du coup, je ne m'en sers plus.
Je ne voudrais pas être à nouveau déçu. C'est pourquoi j'hésite avec un pur gris (plus ferme)
Qu'en dites-vous ?
Ventilo

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Ven 22 Jan 2010 - 20:45

C'est moins ferme qu'un gris, mais je ne dirais pas ça s'écrase. C'est un blaireau qui a de la tenue. Après, c'est aussi affaire de goût.
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Sam 23 Jan 2010 - 6:14

Pascal13692 a écrit:
c'est bientôt mon anniv et j'aimerai bien un Kent. Trsè tenté par le BK4, je vous pose cependant cette question :
Le silver trip (ou l'argenté), bien qu'il soit souple, garde t'il une certaine tenue au passage sur les joues ou avez-vous conqtaté qu'il "s'écrase" et créé un trou au milieu de la touffe.
J'ai un blaireau pur argent que mon épouse m'a offert voici 3 ans qui n'a plus aucune tenue dès qu'il est mouillé. Du coup, je ne m'en sers plus.
Je ne voudrais pas être à nouveau déçu. C'est pourquoi j'hésite avec un pur gris (plus ferme)
Qu'en dites-vous ?

Aucun souci de tenue de poil chez Kent, mon BK8 a quelques années maintenant, il est toujours parfait. Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/

Blaireau Kent: BK2 ou BK4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3