| | Votre avis sur une trouvaille... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sylcas

Nombre de messages: 109 Age: 40 Localisation: Aulnay Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Votre avis sur une trouvaille... Jeu 5 Mar 2009 - 21:17 | |
| Hello, Bon, rien de révolutionnaire, mais après un petit tour sur Classic Shaving qui vend des bols de paume plats en corne, j'ai trouvé l'idée sympa et j'ai immédiatement appliqué à la maison en...piquant le support savon (madame râle) qui est en bois exotique. J'ai voulu tester un montage de mousse avec ce système, moi qui le faisais direct sur le visage. Et le petit mug que vous apercevez est extra pour le trempage (c'est un Guy Degrennes...) mais moyen pour monter la mousse (trop étroit).  Voici une partie du matos. Vous reconnaîtrez le CC TI Le Bison ainsi que mon blaireau Vulfix de voyage.  On prépare.  Un peu de crème...de la Cade l'Occitane. Il ne faut pas hésiter à mettre la dose, et comme ce n'est pas la crème la plus facile à monter, le test sera plus édifiant !!! A noter que la nature m'a doté de très petites mains (elle s'est arrêtée là...). Le support savon doit donc faire 12cm de diamètre environ, et mon Vulfix correspond à environ une taille 10.  5 tours de blaireau, pas un de plus...  Environ une minute plus tard, avec deux trempages de pointe de blaireau.  Et voilà une petite chantilly... Perso je trouve cela pas mal, et facile à maîtriser en plus. Pas ou peu de mousse déborde du support. Un coup d'eau, et hop, c'est rincé ! Bon, ce bois n'est peu-être pas la matière la plus adaptée ni la plus hygiénique, quoique. Selon mon bon souvenir, 5 euros au BHV... Je ne pense pas faire dans le super original, mais je trouve cela sympa !!! |
|
 | |
HAIRMEN

Nombre de messages: 231 Age: 35 Localisation: saumur Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Jeu 5 Mar 2009 - 21:38 | |
| |
|
 | |
sylcas

Nombre de messages: 109 Age: 40 Localisation: Aulnay Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Jeu 5 Mar 2009 - 21:56 | |
| Merci !
J'aime bien ce Vulfix. Comme j'ai une petite main, il est extra...d'autres le trouvent trop déséquilibré, cul trop lourd... Dégoté pas trop cher sur Classic Shaving.
Pas de regret sur le TI non plus. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Ven 6 Mar 2009 - 18:54 | |
| je ne comprend pas pourquoi tu ne monte pas ta mousse directement dans ton Guytoux Degrenoux ? Booooooocoup plus pratique ! crois moi. et en plus ta mousse reste au chaud si tu a pris soin de le faire chaffer dans de l'eau bouillante. oups, aivait pas vu ! trop etrois ? une solution le scuttle charentais.... c'est pour bientôt en production de masse personalisée. |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Ven 6 Mar 2009 - 19:21 | |
| C'est sympa et joli ce petit set , moi j'aime beaucoup en tout cas :heart: |
|
 | |
fabou

Nombre de messages: 207 Age: 43 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Ven 6 Mar 2009 - 19:31 | |
| |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Ven 6 Mar 2009 - 20:34 | |
| | sylcas a écrit: | | Bon, rien de révolutionnaire, mais après un petit tour sur Classic Shaving qui vend des bols de paume plats en corne (...) |
Je débute et ne suis pas équipé par contre j'avais vu cette coupe ouverte en corne. De mon côté j'ai recyclé une tasse à thé, forme assez ouverte sans être aussi grande qu'un bol, assez pratique mais paroie fine donc la mousse est très vite froide si la tasse n'est pas immergée dans l'eau chaude et j'avoue que les premières fois je n'y ai pas pensé, je me suis concentré sur le rasage. Puis j'ai essayé une tasse à café un peu grande avec fond arrondi, pas mal mais le blaireau frotte souvent sur le bord, la tasse n'est pas assez évasée. Et puis aujourd'hui j'ai testé avec un gobelet sur pied. Bonne prise en main par le dessous en passant si on veut le pouce dans la hanse, à peine plus de 4 cm de profondeur, le manche du blaireau ne frotte pas le bord, fond parfaitement arrondi et gabarit ni trop grand ni trop petit, idéal. Le pied pourrait être inutile voir génant mais comme mon lavabo est assez concave, avec un fond d'eau chaude, le pied leste le gobelet qui est assez lourd pour ne pas flotter mais de toute manière l'eau ne monte pas jusqu'au haut du bord du gobelet, pas besoin...le métal conduit bien la chaleur.

La photo n'est pas terrible mais suffit à donner une idée. |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Votre avis sur une trouvaille... Ven 6 Mar 2009 - 21:36 | |
| Il y a quelques temps, je m'étais dégoté un gobelet en métal un peu comme le tien Choucas, mais après m'être brûlé le bout des doigts 2 ou 3 fois à cause de la chaleur (je confirme, le métal conduit très bien la chaleur '  ') j'ai cessé de m'en servir et j'utilise maintenant une tasse en plastique toute bête. 9 cm de diamètre, 6 de profondeur. Je la laisse prendre la chaleur dans le lavabo de temps de me préparer et ma mousse reste tiède le temps de 3 passes si nécessaire. Pour moi qui voyage beaucoup, c'est léger et pratique mais pas aussi beau que les scuttles de erj bien sûr |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | |
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Sam 7 Mar 2009 - 10:44 | |
| bon ben j'ai compris, je vais m'y mettre alors. |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Sam 7 Mar 2009 - 15:23 | |
| [quote="Choucas"] | Pascal13692 a écrit: | mais après m'être brûlé le bout des doigts 2 ou 3 fois à cause de la chaleur (je confirme, le métal conduit très bien la chaleur ' ') (...) Pour moi qui voyage beaucoup, c'est léger et pratique mais pas aussi beau que les scuttles de erj bien sûr |
Avec de l'eau bien chaude mais pas bouillante c'est très agréable. Par contre j'aime bien changer pour varier les plaisirs donc le scuttle d'erj sera le bienvenu. Et puis la coupelle de sylcas est une option que je tenterais bien aussi, en tous les cas en voyage ça doit pouvoir se caser quelque part sans être trop lourd non plus...parce que le gobelet c'est certain que c'est plus adapté chez soi. Je ne me souviens plus sur quel site j'ai vu une coupelle en corne pas très grande mais d'une seule pièce.
EDIT: ah bien oui, après vérification c'était les coupelles (lien) sur classic shaving.
BOUDUCON ! $38 pour ça ' ' Bon, faut dire que la coupelle est belle. Maintenant, la corne réagit à la chaleur car ça reste une matière vivante j'en ai fais l'expérience en début d'année avec un de mes CC resté trop près d'un radiateur. L'objet me plait bien cependant mais je trouve le prix excessif. J'habite l'ariège et j'ai, pas très loin de chez moi, des artisans qui fabriquent encore des objets en corne. J'irai me renseigner à mon retour de déplacement pour voir si je peux négocier un prix plus attractif. Je vous en rendrai compte dès que possible s'il y a des intéressés. |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Sam 7 Mar 2009 - 17:39 | |
| | Pascal13692 a écrit: | [ J'habite l'ariège et j'ai, pas très loin de chez moi, des artisans qui fabriquent encore des objets en corne. J'irai me renseigner à mon retour de déplacement pour voir si je peux négocier un prix plus attractif. Je vous en rendrai compte dès que possible s'il y a des intéressés. |
reseigne toi, s'il te plais, si il peuvent fournir des plaquettes de corne, je serais eventuellement prenneur enfin, ça depend du prix, of course. |
|
 | |
fabou

Nombre de messages: 207 Age: 43 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Sam 7 Mar 2009 - 18:04 | |
| Je m'intéresse aux couteaux et sur les salons, il y a très souvent des stands où acheter des plaques de bois ou de cornes pour réaliser les manches, ça peut t'intéresser erj' Tu veux faire tes chasses ? Si tes talents sont identiques à ceux exprimés en poterie, tu vas agrandir ta liste de clients potentiels  |
|
 | |
Choucas
 | |
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur une trouvaille... Sam 7 Mar 2009 - 19:47 | |
| De la corne pour les chasses, y'en a là: http://www.dick.biz/dick/category/dickcatalog/Perlmutt-Horn-Knochen--Zaehne-19_226/detail.jsf;jsessionid=AF41E457F703C0E51B36B970DD1AB5AD _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
| | Votre avis sur une trouvaille... | |
|