|
|
| Auteur | Message |
|---|
guerty

Nombre de messages: 129 Age: 53 Localisation: Lille Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Rasage du soir Mer 25 Fév 2009 - 22:17 | |
| Pendant que ma femme et les enfants regardent Dr House je me suis rasé n'ayant pas pris le temps ce matin.
Alors donc : Eau bien chaude et savon d'argan pour commencer à attendrire peau et barbe. Une petite friction à l'eau de cologne lavande. Savon à raser tabac. Un des mes CC préféré. Solingen (je mettrai une phoito prochainement) 2 passes. Aprés rasage Aqua velva Frost Lime. Une révelation. Une odeur de citron vert trés subtile et calme immédiatement le feu. BBS sans coupure.
Bref trés content.
Amis du soir, bonsoir |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6102 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rasage du soir Mer 25 Fév 2009 - 22:55 | |
| Abonné aussi au rasage vespéral, j' apprécie ce moment de calme et de serénité, où je me retrouve seul, face à mon CC . Ca rattrape souvent une journée de merde, voire ça en finit une agréable en beauté, mais jamais ça n' en a gâché une ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
guerty

Nombre de messages: 129 Age: 53 Localisation: Lille Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: Rasage du soir Mer 25 Fév 2009 - 23:32 | |
| En effet, ce fut une journée de merde et ce petit moment de plaisir solitaire m'a fait le plus grand bien. |
|
 | |
fmal

Nombre de messages: 202 Age: 35 Localisation: rennes Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Rasage du soir Jeu 26 Fév 2009 - 9:04 | |
| | Citation: | | En effet, ce fut une journée de merde et ce petit moment de plaisir solitaire m'a fait le plus grand bien. |
ça peut être très mal interprété....  |
|
 | |
Stephane

Nombre de messages: 686 Age: 34 Localisation: Haut de Seine Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Rasage du soir Jeu 26 Fév 2009 - 9:13 | |
| |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Rasage du soir Jeu 26 Fév 2009 - 19:57 | |
| |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Rasage du soir Jeu 26 Fév 2009 - 22:02 | |
| Guerty, je partage ta joie, il m'est arrivé le même bonheur que toi ! Journée de merde, rasage excellent ce soir ! "Il en faut peu pour être heureux, oui vraiment peu pour etre heureux..."  |
|
 | |
Gringo
Nombre de messages: 130 Age: 27 Localisation: Sud Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Rasage du soir Ven 27 Fév 2009 - 21:54 | |
| bonsoir Je me suis toujours demandé ( depuis que je parcours quotidiennement ce site ) quel effet peut avoir l'eau de Cologne sur le poil, en tant qu'avant rasage ? Et comment faut-il s'en servir ? Ceux qui s'en servent, ont ils déjà essayé d'autres avant rasage ? Ce n'est que par curiosité  Merci |
|
 | |
guerty

| Sujet: Re: Rasage du soir Dim 1 Mar 2009 - 19:47 | |
| Avant le rasage au CC je n'utilisais l'aprés rasage que rarement et l'avant rasage jamais mais j'avais souvent des rougeurs surtout en hiver. En me rasant au CC et même si le résultat était satisfaisant je trouvais que la glisse était pas parfaite et que le confort pouvait être amélioré. J'ai donc passé + de temps sur la préparation. J'ai bien vu que l'utilisation de crème ou d'huile pouvait rendre la chose encore + agréable mais n'en ayant pas j'ai utilisé ce que j'avais sous la main. Donc du savon (marseille, alep ou argan) pour laver la peau en douceur et la détendre plutot sous forme de massage suivi d'une friction eau de cologne ou lotion weleda pour contribuer à ramollir et redresser le poil et enlever les résidus de sébum. Je frictionne à contre sens et j'insiste sur le cou ou ça pousse n'importe comment. Depuis que je pratique de cette manière la lame glisse parfaitement et le rasage est beaucoup + doux. Mais je pense que c'est un tout. |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Rasage du soir Dim 1 Mar 2009 - 21:50 | |
| Faudra vraiment que je m'y mette au rasage du soir quand j'aurai plus de pratique...et quand j'aurai retrouvé du boulot Vu que je commence tôt, ça représente une bonne alternative au rasage après la douche du matin pour se réveiller. |
|
 | |
Gringo
Nombre de messages: 130 Age: 27 Localisation: Sud Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Rasage du soir Dim 1 Mar 2009 - 23:38 | |
| Merci pour l'info.
Je posais la question, car sur certains posts de ce forum, notamment les " quel est votre avant rasage ? " j'ai lu quelques fois que l'eau de Cologne revenait fréquemment. Et c'est vraiment la 1ère fois que je lisais ça ...
Comme autant, mettre une huile avant le rasage, ou bien un baume qui va dilater les pores pour préparer la peau et assouplir le poil, je le comprends bien. Mais pour l'eau de Cologne, je ne comprends pas les propriétés qui permettent une bonne préparation au rasage, mais bon, si ça marche ... |
|
 | |
Lefreem

Nombre de messages: 127 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: Rasage du soir Lun 2 Mar 2009 - 9:32 | |
| Je suis également devenu un adepte du rasage en soirée, et ce moment me sert de "retour au calme" après la journée. Je travaille de nuit 2 à 3 fois par semaine, et lorsque c'est le cas, je me rase en 2 passes (1 passe le reste du temps), ce qui me permet d'être niquel au petit matin lorsque je croise les gens en rentrant chez moi  . Concernant l'avant rasage, j'utilise une préparation grasse (huile végétale agrémentée d'huiles essentielles), et c'est vrai que ça améliore la glisse. |
|
 | |
fabou

Nombre de messages: 207 Age: 43 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Rasage du soir Lun 2 Mar 2009 - 10:37 | |
| Perso, j'ajoute quelques gouttes de glycérine dans le bol après avoir fait monter la mousse et c'est un plus pour la glisse |
|
 | |
De Yang et de Yin
Nombre de messages: 32 Age: 54 Localisation: Namur Date d'inscription: 01/03/2009
 | Sujet: Re: Rasage du soir Mar 10 Mar 2009 - 17:24 | |
| | guerty a écrit: | BBS sans coupure.
|
Bonsoir à toi !
Je suis nouveau au CCC (demain, cela fera 15 jours que j'ai mon premier sabre !).
Je vois souvent ce BBS inscrit dans les messages. Peux tu m'en donner la signifiation?
Je préfère le rasage du soir (semaine). Je réserve le matin pour le week-end quand la maison m'appartient avant le réveil de mon épouse.
Merci
François |
|
 | |
Tekila

Nombre de messages: 698 Age: 34 Localisation: Maringues - GEO Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Rasage du soir Mar 10 Mar 2009 - 18:55 | |
| | De Yang et de Yin a écrit: | | guerty a écrit: | BBS sans coupure.
|
Bonsoir à toi !
Je suis nouveau au CCC (demain, cela fera 15 jours que j'ai mon premier sabre !).
Je vois souvent ce BBS inscrit dans les messages. Peux tu m'en donner la signifiation?
Je préfère le rasage du soir (semaine). Je réserve le matin pour le week-end quand la maison m'appartient avant le réveil de mon épouse.
Merci
François |
rasage BBS signifie "Baby Butt Smooth", traduit littéralement par doux comme des fesses de bébé. |
|
 | |
|