Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion
Avis aux membres ayant commandé le CC 2017 du 3C
Merci d'envoyer les infos sur la livraison et le paiement du solde par mail à J-Charles.

Voir le détail sur ce post

Partagez | 

pas de cc mais une pierre pour moi (??) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vierge de fer

MessageSujet: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 11:50

salut, je fais souvent la brocante de tournai le dimanche matin , pas de cc correct appart un allemand pour les chasses en os a 0.50cents !!

par contre une pierre, si quelqu'un a des infos sur celle ci ? j'ai regardé des posts (Esspic Nicoss, Antoine etc) mais je n'arrive a l'identifier ...

pierre posé sur un socle en bois, (comme les Arkensas ) les taches jaune orangées sont dût a l'eau sur le socle en bois , je l'ai lavé , les dernières photos sont avec de l'eau sur la pierre, comme je galére un peut sur les pierres j'ai profité d'un surfaçage de mes autres pierres synthétique pour essayer de voir si une boue se forme, mais pas de boue ou légére (mais peut être dut au résidus de ponçage sur mes pierres ) .

photos :

" />" />" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 11:54

Une pierre La lune ou une vieille Charnley forest? (les quelques reflets verdâtres)  scratch
vierge de fer

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 12:01

ok, je pensais plutôt une Arkensas mais "la lune" m'avais traversé l'esprit ! après y a t'il des grits différents sur les "la lune" ? ou je peux me situer dans ma gamme : 2000/6000/DT/12000.

merci M'ssieur !
vierge de fer

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 12:06

également elle semble vraiment dur , je surface avec un grain bas pour celle ci ?genre 800 ?

la j'ai utilisé pour mes synthétiques du papier Norton 1000 a sec , espére que je me suis pas foiré (les marquages de crayon sont parti et l'eau stagne bien a plat sur la pierre ) j'ai essayé a l'eau et la pierre a tendance a "coller" tel un aimant sur le papier (cette méthode est normal ??)et plus efficase ?
Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 12:10

Ce sont des pistes, hein, je n'ai aucune certitude quant à ta pierre. D'autres seront peut-être plus catégoriques.

Concernant les grits, une pierre La lune (avec dilution) est estimée entre 8.000 et 15.000 et une Charnley Forest entre 12.000 et 15.000.
vierge de fer

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 12:13

ok super ! merci . j'attend que d'autres membres me donne leurs avis donc .
Darkchu21

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 13:38

Cela ressemble étonnemment à cette pierre que j'avais récupéré dans cette boîte. Un  Schwedenstein d'après Altus.

http://coupechouclub.cultureforum.net/t16835-retour-de-bassou-89-boite-a-dater?highlight=bassou
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 13:43

Pierre du Levant (Turquie), j'ai la même grit entre 3000 et 5000
Clark Glabre

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 14:42

Idem, pierre du Levant! Très jolie d'ailleurs, quelles dimensions?

Pour le surfaçage  Evil or Very Mad , bon courage! Tu peux essayer mais à mon avis tu ne feras qu'user le papier sans que cela ait un effet notable sur la surface!

Je pense qu'il faut du matériel pro pour travailler ces pierres!
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Lun 10 Mar - 16:30

Ces pierres du levant sont extrêmement dures ! Bon courage pour la rendre plate...pour la mienne je frotte toujours une autre pierre dessus ou un autre substrat pour faire de la boue.
vierge de fer

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   Mar 11 Mar - 16:17

ok, c'est une bonne trouvaille donc ! je vais me renseigner pour pouvoir la faire surfacer (n'étant pas sûr de moi), ma petite collection de pierre commence a s'agrandir ! je peut donc rajouter une pierre du levant a ma suite de pierre!

question: pour faire une boue avec celle ci j'utilise quoi ? j'ai juste un bout avec ma DT ! ca peut le faire en sachant que l'ont tourne a 8000 10000 grits? ou avez vous d'autres solution ? car mes autres pierres 2000 6000 sont des synthétiques . merci de vos explication .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !   

pas de cc mais une pierre pour moi (??) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1