Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Tranchant comme une dent d'un serpent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
altus

MessageSujet: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 4 Fév 2014 - 0:16

Un ami du forum italien m'a généreusement cédé son Thomas Turner (trouvé en un village de pêcheurs en Sudafrica) drunken 

Et le cas ou la chance m'ont fait gagner, au même temps, une autre lame avec la même gravure. cheers 

les deux sont en voyage pour m'atteindre... je devrai trouver un bel étui pour ce nouveau couple  :zen:
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 4 Fév 2014 - 0:19

superbe altus!!  Shocked Very Happy 

:zen: :zen: :zen: :zen: 
Scorpio

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 4 Fév 2014 - 0:22

De beaux cc , et une superbe gravure , un bel étui avec la gravure dessus  drunken 
esspic
Admin

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 4 Fév 2014 - 6:10

Magnifique gravure !
J'ai aussi un Turner bien joli, mais la gravure est différente
http://coupechouclub.cultureforum.net/t8547-thomas-turner-s-encore

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 4 Fév 2014 - 10:19

Ils sont superbes! Elrond a un "Sharper than a serpent's tooth"  Smile 
Elrond

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 4 Fév 2014 - 12:21

Kiss Nicolas a écrit:
Quelle mémoire !
Rechassé en corne par JC parce que le plastique c'est pas fantastique.
C'est pas ma meilleure lame niveau rasage par contre... Ca rase comme une dent de serpent et je sais pas si vous avez deja essayé c'est pas ce qu'il y'a de mieux une dent de serpent pour se raser  ohwell 

J'adore ton premier Altus !!

Dernière édition par Elrond le Mar 4 Fév 2014 - 12:29, édité 1 fois
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 4 Fév 2014 - 12:27

Elrond a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Quelle mémoire !

Pour être honnête, je zieute ta rotation de temps en temps, pour apprécier tes photo' de ces jolies petites bêtes que tu as  Wink 

La corne lui va très bien d'ailleurs! Moi je préfère le bois, mais ça ne va pas à tous  Smile 
smuirph

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Jeu 6 Fév 2014 - 22:11

magnifique gravure love ,et toujours d'aussi belle photos de notre ami  jap 
ramius

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Jeu 6 Fév 2014 - 23:13

superbe. Ca donne envie. Very Happy 
imy

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Jeu 6 Fév 2014 - 23:20

Magnifiques !!

Surtout le premier !!
 love 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Jeu 6 Fév 2014 - 23:22

Elrond a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Quelle mémoire !
Rechassé en corne par JC parce que le plastique c'est pas fantastique.
C'est pas ma meilleure lame niveau rasage par contre... Ca rase comme une dent de serpent et je sais pas si vous avez deja essayé c'est pas ce qu'il y'a de mieux une dent de serpent pour se raser  ohwell 

J'adore ton premier Altus !!

le fil m as l aire irregulier et un biseau agressif pour ta lame, scotch ??? je pense que le fil est bon a la loupe mais des irregulaite gene ton confort ?!! d autre expert peuvent attester?
Thaeris

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Ven 7 Fév 2014 - 7:38

Sans tester le rasoir, tu ne peux pas attester, non. Certains rasoirs semblent agressifs et s'avèrent doux et vice versa.

Pour ce qui est du biseau, ça dépend des lames, de leur forme et de leur histoire. Plus ou moins usée, le biseau ne sera pas forcément régulier, et certaines lames "en brut de forge" ne sont pas toujours parfaitement droites, et dans ce cas, biseau irrégulier.
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Ven 7 Fév 2014 - 8:29

Lame preparée par JC apres le rechassage... Donc ca va j'ai pas trop d'inquietude quant à la qualité du fil.
A préparation équivalente tous les cc ne se valent pas.
Quant au scotch sur cette lame euh la question ne se pose même pas, c'est inutile...
J-Charles

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Ven 7 Fév 2014 - 10:31

[Mode agacé = ON]

Hellmaster a écrit:
le fil m as l aire irregulier et un biseau agressif pour ta lame,   scotch ???  je pense que le fil est bon a la loupe mais des irregulaite gene ton confort ?!! d autre expert peuvent attester?

L’avis d'autres experts ??? parce que tu te considères comme un expert ??  Shocked  c'est une blague ??? Tu oses écrire des choses comme ça alors que tu as du affiler quoi? 4-5 CC depuis que tu connais ce monde, et qu'en plus, tu n'as aucune référence d'un CC prêt à raser ! comme tu nous l'indique clairement dans les PA récemment !

Si tu avais restauré et affilé autant de CC que le gars qui a restauré le CC d'Elrond, tu saurais certainement qu'un fil "régulier" n'est pas forcément possible à avoir sur tout les CC. Tout dépends de l'état de la lame et surtout, de la régularité de l'évidement.

Donc, l'avis du simple membre que je suis me pousse à te dire que la prochaine fois, avant de dire  des trucs comme ça, renseignes-toi un peu sur les gens aussi.
Si tu l'avais fait, tu saurais que le restaurateur de ce CC n'est absolument pas un adepte du scotch, sauf quand cela est inévitable.
Donc ici, pas de scotch, et le biseau n'est pas plus agressif que mon chien (vu que j'en ai pas)...

Enfin bref, s'il te plaît, essayes de ne pas "trop" t'imposer et faire le malin ici, car ça va vite prendre le chou à pas mal de monde... juste un conseil d'un membre qui est là depuis pas mal de temps et qui en a déjà vu passer du monde.

Sur ce, bonne journée à tous.

[Mode agacé = OFF]
http://www.jc2c.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Ven 7 Fév 2014 - 11:05

euh non justement.. je dit qu il faut un avis d expert... scratch  et c etais marquer rechasser  , pas preciser re affiler par Jc sinon me serai pas poser la question.

il dit juste qu il aime pas trop ce raser avec, je pose juste une question de pourkoi ?  !! tu as vue  ou que je remet ton travail en question? !!
j ai dit m as l air ( avis perso bon ou mauvais ? ) scootch avec des  ??? ( qui dit bien que je lui demande car je croyais biens qu il avait affiler lui meme .....)

donc mode agacé pour rien off!!

et je marque bien que le fil a l air bon a la loupe( toujours avis perso bon ou mauvais) mais que peut etre a affiner pour son confort( vue qu il  s en plaint )
 :zen: :zen: :zen: :zen:

apres j etais encore a minuit sur ton site a regarder tes creation et voir le CC bleu qui te reste de dispo donc bon ......
Elrond

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Ven 7 Fév 2014 - 11:18

Bah disons que quand on se rase au cc depuis 3 ans qu'on a plus de 20 rasoirs Shave ready de tout age et de toute origine, préparés par des pro pour la plupart et qu'on dit c'est pas ma meilleure lame c'est que c'est pas la meilleure, basta... Apres j'ai pas dis que c'etait un couteau a pain. Ca vient sans doute de l'acier, de l'evidemment, de la trempe, que sais-je mais toujours est-il qu'il y'a mieux et ca veut pas dire que tout les thomas turner sont du meme accabie non plus...
Alors te vexe pas mais lire le fil est pas regulier alors que les deux photos sont pas nettes, ou le fil parait agressif, ca fait un peu troll.
Cette lame merite certainement plus d'attention et de travail qu'une autre pour gagner en douceur mais rien que pour ca, ca la place un gros cran en dessous que mon Fila ou mon Adresso egalement preparé par JC.
smuirph

MessageSujet: : Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"    Ven 7 Fév 2014 - 11:23

du calme les petits :zen: :zen: 
J-CHARLE a raison , tu es nouveau , et tu as beaucoup a apprendre .  study 
donner des conseils c'est très bien, mais avant tout il faut maitrisé le sujet , et admettre que l'ont a tout a apprendre des anciens du forum. sage 
je ne te blâme pas HELLMASTER , surement la fouge du débutant .
Lanzhu88

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Lun 10 Fév 2014 - 11:29

Il est magnifique avec ces chasses en corne noire ! Très beau travail de JC !
Seede

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Dim 16 Fév 2014 - 23:25

Magnifique, vraiment le type de pièce sur lequel je rêverais de tomber !
altus

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 25 Fév 2014 - 22:35

Apres le rechassage en ivoire et l'affutage  Very Happy 

Ivoire donné par un couple de Butler "victimes des rémouleurs", tout tourne et revient:  d'une paire de rasoirs avec le buste de Shakespeare à une paire de lames avec une citation du King Lear ("sharper than a serpent's tooth") :zen: 

L'acier de ces Turner est très dur et différent des habituels aciers anglais. J'ai lu qu'il utilisait barres d'acier suédois pour la coutellerie.
Celle-ci peut-être l'explication?  scratch Habitué aux silversteel, ceux-ci ils me semblent rigides comme si ils fussent d'inox.....
Scorpio

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 25 Fév 2014 - 22:43

Juste magnifiques , rien d'autre à dire   :zen: 
Et ton travail est toujours d'une superbe qualité  jap 
Elrond

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mar 25 Fév 2014 - 22:48

L'ivoire leur va a ravir !! 
Tu me diras ce qu'ils donnent au rasage Wink
Thaeris

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mer 26 Fév 2014 - 7:43

J'ai en effet l'impression

• que les Turner sont bien durs, j'ai affuté un near wedge / quart évidé avec dent pour Orangeduck, j'en ai vraiment ch***  combat 
  • J'ai un autre rasoir en attente avec écrit "acier suédois", et j'ai testé un peu sur la pierre, il est également extrêmement dur  pale 

Pourtant les Heljestrands ne me paraissent pas si durs d'ordinaire.. Traitement thermique différent ?  :spamafot:

Et pareil qu'Elrond  pouce 
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
lohar

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Mer 26 Fév 2014 - 21:17

Magnifique photo, magnifique paire de rasoirs; félicitations !!!
http://morinapezenas.e-monsite.com/
altus

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   Ven 18 Avr 2014 - 18:54

Un autre "serpent" s'est ajouté, après avoir changé ses chasses en plastique avec de l'ivoire , lui donné d'une lame morte.

connerie 
À ce point je suis vivement obligé à en trouver autres 4 pour former un semainier..........

je souhaite que ce ne sera pas une recherche pas trop longue.......

(et si quelqu'un des membres du forum en a un, dont il veut se libérer, je suis preneur )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Tranchant comme une dent d'un serpent"   

"Tranchant comme une dent d'un serpent"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant