Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pierre 12000 grit Chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
sickboy

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mar 17 Aoû 2010 - 23:49

Bon, j'ai reçu mes pierres et j'ai affûté. Cependant, une petite interrogation. Quand je regarde la lame, d'un coté elle paraît aiguisée sur le milieu de manière courbe, et de l'autre, elle paraît davantage aiguisée sur les extrémités. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mer 18 Aoû 2010 - 5:11

ca doit etre qu'elle est voilee, ta lame...mais si ça rase c'est pas grave
nca000

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mer 18 Aoû 2010 - 9:26

sickboy a écrit:
Bon, j'ai reçu mes pierres et j'ai affûté. Cependant, une petite interrogation. Quand je regarde la lame, d'un coté elle paraît aiguisée sur le milieu de manière courbe, et de l'autre, elle paraît davantage aiguisée sur les extrémités. Est-ce normal?

+ 1 sûrement voilée, j'ai eu le même problème: j'ai lancé un sujet dessus il y a peu ici;

Maintenant mon rasoir rase très bien (ici)
sickboy

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise    Mer 18 Aoû 2010 - 10:47

Ok NCA000, et quelle solution as-tu adoptée, celle du scotch ou simplement en passanr sur le coté le moins large?
nca000

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mer 18 Aoû 2010 - 11:05

Je n'ai pas utilisé de scotch: mon fil touché partout malgré le défaut (très léger je pense)...
J'ai continué à le passer sur la pierre normalement (après le conseil de ajja) , toutefois en essayant de compenser légèrement de temps en temps... (solution bâtarde quoi...)
La solution qui m'avait était proposée d'utiliser de la patte diamantée sur du cuir m'avait semblé être bonne (elle pourrait l'être pour toi) si seulement il n'y avait pas eu autant de gros œuvre à faire (j'utilisais une pierre grain 800) .
nca000

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mar 2 Nov 2010 - 14:12

Étant très tenté par cette 12k à prix ultra-compétitif j'ai decidé de sauter le pas il y environ 15 jours et là je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai dérapé et j'ai pris le petit combo 5000/12000 (petit dérapage: une vingtaine d'euros pour le tout, on va pas pleurer...), d'où mon problème actuel: je possède déjà un petite BBW qui dans mon esprit avait un grit de 4000 (c'est ce qui indiqué sur le site Ardennes coticules) or je découvre ici, oh stuppeur, que le grit serait entre 4000 et 6000, ben mince!
Je pensais faire quelques passes à la BBW puis ensuite passer sur la 5000 et faire quelques autres passes, là tout est chamboulé... Sad

Quelqu'un a-t-il comparé ces deux pierres?
Que me conseillez-vous? (non, pas la peine de vouloir de débarrasser d'une des deux pour me soulager du dilemme je me servirais de chacune...biggrin )
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mar 2 Nov 2010 - 16:38

nca000 a écrit:
Étant très tenté par cette 12k à prix ultra-compétitif j'ai decidé de sauter le pas il y environ 15 jours et là je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai dérapé et j'ai pris le petit combo 5000/12000 (petit dérapage: une vingtaine d'euros pour le tout, on va pas pleurer...), d'où mon problème actuel: je possède déjà un petite BBW qui dans mon esprit avait un grit de 4000 (c'est ce qui indiqué sur le site Ardennes coticules) or je découvre ici, oh stuppeur, que le grit serait entre 4000 et 6000, ben mince!
Je pensais faire quelques passes à la BBW puis ensuite passer sur la 5000 et faire quelques autres passes, là tout est chamboulé... Sad

Quelqu'un a-t-il comparé ces deux pierres?
Que me conseillez-vous? (non, pas la peine de vouloir de débarrasser d'une des deux pour me soulager du dilemme je me servirais de chacune...biggrin )

J'ai "toujours" considéré la BBW comme une 6000, mais comme toutes pierres naturelles, son grit reste "approximatif", il en est de même pour la coticule, qui est donné entre 6 et 8000, celle qui me suis depuis deux ans avait la même finesse que ma vieille "cassée" Crying or Very sad mais là, je viens d'en "récupérer" une qui est "encore" plus fine cyclops
Je vous ferai un topo Wink et NON, ce n'est pas un teaser No lol!
Donc, gardes les deux et utilise ton 5000 pour la restau Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
Les strops et paddles à la vente
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mar 2 Nov 2010 - 17:08

Merci du conseil, c'est ce que je ferais...Very Happy

C'est vrai que j'étais surpris des résultats que j'obtenais avec la BBW : en sortie les poils du bras se rasent bien et j'ai même parfois réussit à couper un cheveux (c'était sûrement un bien gros... biggrin), c'était à la base pas trop ce que je pensais obtenir d'une pierre qui n'a "qu'un" tel grit ...

chichemut

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mar 2 Nov 2010 - 17:50

bonjour, comme le sujet dévie un peu de la 12K à la lame voilée puis à la coticule,
quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer ce que j'ai cru comprendre à savoir?:

la coticule bleue et la jaune auraient la même taille de grenat mais c'est la concentration en grenat qui serait différente, environ 30% pour la bleue et 40% pour la jaune, ce qui m'amènerait à conclure que la bleue irait aussi bien que la jaune mais en y passant plus de temps et de passes bien sûr. Cool

esspic

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mar 2 Nov 2010 - 17:55

non, la jaune est plus fine.

bleue donnée entre 4 et 6k
jaune entre 6 et 8k

La bleue n'est pas une coticule, mais une BBW (belgian blue wetstone)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
will81

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Dim 7 Nov 2010 - 18:13

j'ai acheter une pierre chinoise 12k maintenant faut attendre le facteur et je verrai bien.
nadyan

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Mer 10 Nov 2010 - 16:31

J'en ai acheté une aussi et j'avoue être agréablement surpris par le résultat.
nca000

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Lun 6 Déc 2010 - 13:59

Ayant pour le moment un peu les mêmes préoccupations qu'un certain lanceur de Palmolive, je n'avais pas encore pris le temps de tester mon combo 5000/12000, c'est chose faite ce week-end...
Bilan:
- la 12000, le top!!! cheers . Très bon résultat, le fil sort impeccablement poli et le travail à la pâte s'en trouve ensuite remarquablement facilité...
- la 5000: Bof!!! Premièrement, c'est une soiffarde: je l'avais laissé tremper un bon moment mais j'ai tout de même du ajouter de l'eau très très (trop) régulièrement pendant l'utilisation ; ensuite la couleur blanche devient vite crade ; et enfin coté utilisation, je m'étais pausé la question de la redondance avec ma BBW (voir juste un peu plus haut) et bien c'est vite vu La pierre belge est bien plus fine!
Comment je le sais? c'est simple, à l'aspect du fil et surtout par le fait qu'après la BBW (et contrairement à la 5000 chinoise) mon rasoir passait le test du cheveux et pas qu'un peu! de façon magistrale même!!! Shocked
Comme me le suggérait chewbacca, je vais donc dédiait cette pierre à la restauration...
Pour le prix ce combo reste un bon investissement mais je trouve qu'une pierre intermédiaire est vraiment nécessaire pour avoir quelque chose de complet, dommage que le combo 5000/8000/12000 ne soit plus dispo pour le moment...
Danlam

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Dim 30 Jan 2011 - 9:16

Comme j'ai ramé pour retrouver le lien pour cette pierre chinoise 12000 ,je le remets ici :
http://stores.ebay.fr/classic-razor?_rdc=1.
McKay

MessageSujet: Re: Pierre 12000 grit Chinoise   Dim 30 Jan 2011 - 14:51

Commandé et payé plus qu'à attendre.

Combien de temps pour la livraison chez vous???

Pierre 12000 grit Chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant