|
|
| Auteur | Message |
|---|
G

Nombre de messages: 3551 Age: 35 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Mar 3 Fév 2009 - 23:19 | |
| | Ju a écrit: | | Un chantant :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: http://fr.youtube.com/watch?v=ojOuCyEDC3k :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: |
Je te confirme : :coeurs-yeux: Je m'en prendrais bien un 2è si je pouvais, mais là, ce ne serait plus du SAC ! :crie-tombe-48:
Tu le trouveras, si encore dispo , sur le site Web de Laguiole Actiforge entre-autres...hum, peut-être chez Ghoz, faut lui demander... Je ne me rappelle plus ce qu'il a. |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Mer 4 Fév 2009 - 9:27 | |
| Oui G,
Les deux l'ont, avec une 10ène d'euros de différences...
Je suis, en plus à la recherche d'un vrai laguiole en ce moment, bref, on dérive. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5923 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Mer 4 Fév 2009 - 10:13 | |
| c'est pas humain de nous montrer des truc comme ça, même a quantanamo, il font pas de type de torture .... suis partis. |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Ven 6 Fév 2009 - 11:53 | |
| G, Tu le possède déjà ce CC ? Si oui, qu'en penses tu ? Merci  |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3551 Age: 35 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Sam 7 Fév 2009 - 12:28 | |
| | Ju a écrit: | G,
Tu le possède déjà ce CC ?
Si oui, qu'en penses tu ?
Merci  |
C'est un très bon CC, un de mes préférés. Lorsque je l'ai reçu, il y a 1 an, je n'ai quasiment pas eu besoin de l'affiler pour la première utilisation : 5 passes et hop. Perso : très confortable lors du rasage. Par contre, attention, son fil est très fragile, sans doute dû au fait qu'il soit sonnant, il demande un entretien plus appliqué qu'à l'accoutumée. |
|
 | |
G

| Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Sam 7 Fév 2009 - 12:36 | |
| C'est pas sonnant que je voulais écrire, c'est chantant. |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Mar 17 Fév 2009 - 13:35 | |
| Merci G,
Je suis vraiment intéressé par cette magnifique pièce, ne serait-ce que pour l'avoir, je ne sas pas si je pourrais l'utiliser, de peur qu'il s'abîme ou rouille...
Tu dis qu'il a besoin d'un entretien plus rigoureux que les autres, peux-tu préciser ?
En parlant des sonnants, quelqu'un aurait-il une vidéo ou l'on peut entendre le rasoir en coupant les poils ?
Merci |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5772 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Mar 17 Fév 2009 - 17:43 | |
| | Ju a écrit: | En parlant des sonnants, quelqu'un aurait-il une vidéo ou l'on peut entendre le rasoir en coupant les poils ?
Merci |
Ca va venir  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 Les strops et paddles à la vente
|
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | |
 | |
HAIRMEN

Nombre de messages: 231 Age: 35 Localisation: saumur Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Mar 17 Fév 2009 - 18:28 | |
| c' est mon prochain les gars il est a tomber par terre!!!!! :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Mar 17 Fév 2009 - 18:33 | |
| Merci Chewbie  |
|
 | |
G

| Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Jeu 19 Fév 2009 - 13:37 | |
| | Ju a écrit: | Merci G,
Je suis vraiment intéressé par cette magnifique pièce, ne serait-ce que pour l'avoir, je ne sas pas si je pourrais l'utiliser, de peur qu'il s'abîme ou rouille...
Tu dis qu'il a besoin d'un entretien plus rigoureux que les autres, peux-tu préciser ?
Merci |
Ne t'inquiètes pas plus que cela à ce sujet.
Il ne rouillera pas plus vite que les autres, pourvu que les précautions habituelles préconisées pour y pallier soient bien respectées. Jusque là, c'est pareil que pour les autres CC.
Concernant ton appréhension sur la fragilité de ce genre de CC : il faut juste prendre un peu plus soin du fil car celui-ci, plus que fragile est je dirais : DELICAT. Il demande une attention un tout petit plus soutenue pour son affilage, en quelque sorte car je pense qu'un morfil même léger peut y apparaitre plus facilement que sur un autre CC. Il faut être un peu plus méticuleux et soigneux. Il faut l'affiler, mais juste ce qu'il faut. Il faut éviter le sur-affilage et surtout le sur-affilage "bourrinos". De toute façon, au bout d'un moment, un CC, et celui-ci comme tout autre, a besoin de moins d'affilage car il est "rodé" et devient plus doux et confortable avec le temps. Si tu respectes bien l'ABC des règles du coupe-choux-"eur", tu n'auras aucun souci. Pas plus qu'avec un autre CC.
Voilà, Monsieur. Si tu as d'autres questions, et bien : n'hésites pas. Si je peux te répondre, à mon modeste niveau, et bien : je le ferais !  |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Jeu 19 Fév 2009 - 21:21 | |
| Merci pour tes conseils l'ami.
De toutes façons, je ne vais pas pouvoir résister longtemps à ce CC... |
|
 | |
G

| |
 | |
Ju

| Sujet: Re: Evidé / demi évidé ... Ven 20 Fév 2009 - 14:00 | |
| Mouarf, Pour bientôt, mais je suis parti au ski... et je suis dans la zone rouge ! J'aime ça en automobile, mais pas financièrement. Mais au rythme où vont les commandes pour ce CC, je me dis que c'est maintenant ou jamais car il n'est plus fabriqué... alors qui sait ? P-ê que je vais le commander cet aprem ?! Je suis seul en plus au bureau, pas de chef, j'aurais donc tout mon temps  |
|
 | |
|