Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion
Avis aux membres ayant commandé le CC 2017 du 3C
Merci d'envoyer les infos sur la livraison et le paiement du solde par mail à J-Charles.

Voir le détail sur ce post

Partagez | 

"la valise" petite trouvaille fortuite et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine46

MessageSujet: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 1:08

bonjour ou bonsoir a tous
voila encore une petite trouvaille qu une personne m avait promis de me faire voir le mr me dit prenez la valise chez vous et vous me direz  je veux pas la prendre bien sure il insiste et me voila parti chez moi en me tardant d arrivé
ces cc sont pas encore en ma possession  mais "à ma maison"
une valise et avec quoi dedans et ben sa surprise!!!!! quand je l ai ouverte What a Face

je les regarde tous un par un puis gratte doucement a l'opinel pour dégager les marques et la gros doute du novice malgré quelques cc qui me plaisent donc je vais vous en faire profiter et j aimerai encore avoir vos avis j achète j achète pas le lot pas le lot et y a t il des pieces a ne pas manquer

en partant du haut 1° marque illisible 2° Rodgers & c Field 3°solingen Mauri...?

1°Le Grelot 2°un TI  3° Aubril Palais Royal

1°marque illisible mais il y a ...NGH ...RNE si quelqu un sait 2° R.G acier fondu 3° 134 Fontenille What a Face 

1° Thiers 2° aucune marque

domage !!!!

chasse en os peut être bien de l'ivoire

C. V. Heljestrand avec plusieur date 1851 1855 ect

Mounier.A constantine

Peroux Cognet

mon coupe cœur

Estieux a st saulges

dont un en boite P.Hospitan & Cie

je suis bien conscient qu il y en a en très mauvais état mais peut être sont il a gardé vos avis m intéresse
un autre point il demandait de lui dire combien je lui en donnait mais j ai pas envie de l arnaquer et j ai aucune idée si je me fis a se que je les paye en général de 3 à 5 € pièce
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 1:38

Sincèrement, il est difficile d'estimer des cc car beaucoup de marques ne sont plus produites depuis très longtemps, les cc ne sont pas en état neuf, ils ont des défauts, sont abimés, etc.

Dans ceux qui valent le coup sur ton lot, je pense que le Rodgers serait sympa, le Aubril Palais Royal aussi, celui juste en-dessous near wedge marque illisible est superbe et très ancien, le Fontenille Perle de France est également une belle pièce.
Le rasoir suédois Eskilstuna est un frameback, la spécialité suédoise, du haut de gamme garanti, pas en super état, mais bien récupérable et peut-être bien de l'ivoire.
Pour finir, celui tout en bas, Estieux à St Saulges, a un look d'enfer pour un near wedge français, tu te ferais des ennemis si tu passais à côté (ou un ami si tu servais d'intermédiaire^^) grâce à son nez espagnol et sa soie joliment travaillée.

Les cuirs ne sont pas en bon état, c'est le cas la plupart du temps pour les cuirs d'occasion, je t'engage à passer chez un gars du forum, plusieurs en vendent, je te laisse chercher.Wink 
antoine46

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 1:59

Newbie94 a écrit:
Sincèrement, il est difficile d'estimer des cc car beaucoup de marques ne sont plus produites depuis très longtemps, les cc ne sont pas en état neuf, ils ont des défauts, sont abimés, etc.

Dans ceux qui valent le coup sur ton lot, je pense que le Rodgers serait sympa, le Aubril Palais Royal aussi, celui juste en-dessous near wedge marque illisible est superbe et très ancien, le Fontenille Perle de France est également une belle pièce.
Le rasoir suédois Eskilstuna est un frameback, la spécialité suédoise, du haut de gamme garanti, pas en super état, mais bien récupérable et peut-être bien de l'ivoire.
Pour finir, celui tout en bas, Estieux à St Saulges, a un look d'enfer pour un near wedge français, tu te ferais des ennemis si tu passais à côté (ou un ami si tu servais d'intermédiaire^^) grâce à son nez espagnol et sa soie joliment travaillée.

Les cuirs ne sont pas en bon état, c'est le cas la plupart du temps pour les cuirs d'occasion, je t'engage à passer chez un gars du forum, plusieurs en vendent, je te laisse chercher.Wink 
merci pour ta repose c était déjà plus ou moins mon choix en plus les deux premier et le peroux bien rechasser et pour le EStieux j ai craqué aussi
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 8:12

Le meilleur c'est le Aubril chassé en ivoire.

Le Suédois est également chassé en ivoire.

Pour le prix étant donné l'état faut pas trop dépenser...difficile...disons 20€ un truc comme ça...
chrissss

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 11:25

Si tu as du temps et du matos, ca peut t'occuper les longues soirées d'hiver, 20€ pour le tout comme le dit Charlie c'est le maximum a mon sens, vu l'etat général du lot.

Le truc le plus "valuable" pour moi c'est les ciseaux de couturier : bien nettoyé et graissé ils seront superbes !
Jeanfy

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 11:54

Quel bric à brac...

J'aime beaucoup le "Estieux a st saulges", les ciseaux sont à restaurer aussi.
http://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 12:55

Moi j'aurais donné 35€ pour les quelques rasoirs intéressant, ivoire (même lame cassée c'est toujours bon à prendre, ne serait-ce que pour un rechassage d'une jolie lame) et vieux français en corne.

Après, je ne m'y intéresse pas trop, mais on peut toujours rajouter quelques euros pour les ciseaux et les cuirs...

Une quarantaine d'euros pour l'ensemble, ça me parait raisonnable, mais on chine tous de manière différente. Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
ybipbip

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 14:12

Niveau prix je laisserais les chineurs experts t'aiguiller. En tout cas y a des quoi s'occuper durant l'hiver pour la restauration. Tu en as certains bien usé mais garde les chasses en corne ça peut toujours resservir pour un autre.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
zoï

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 14:45

Tu vas pouvoir faire chauffer le papier a poncer et la pate puma. Felicitation pour ta trouvaille. Moi au debut quand je commencer les V-G j'acheter tous les CCs pour m'entrainer a la restauration.
antoine46

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Dim 8 Sep 2013 - 23:42

bonsoir
merci a tous de vos réponses ben j avoue que sur le lot que quelques un me plaisent vraiment mais il est vrai que le reste peut faire de la pièce détachée je vais discuté le prix avec le monsieur et avisé je vous tiendrai au jus surtout que je me prend au jeux de la restauration j en restaure un en se moment et je m éclate Very Happy même sans réellement de matos pour sa mais c était mon defis
Scorpio

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Lun 9 Sep 2013 - 23:39

Il est superbe drunken , j'ai loupé un Rodgers de ce style il y a peu Sad 
antoine46

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Mar 10 Sep 2013 - 9:42

Scorpio a écrit:

Il est superbe drunken, j'ai loupé un Rodgers de ce style il y a peu Sad 
c est mon coup de cœur celui la et j en avais oublié un dans un coin

Fontenille 134 médaille d'or N:87 rasoir garanti

celui la aussi sur un vg pas trop fan mais je pouvais quand même pas le laisser à la pluie dans une caisse avec des marteaux

cette aprem si j ai le temps je passe voir le monsieur à la valise j espère trouver un compromis
antoine46

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    Mar 10 Sep 2013 - 17:43

bon c est fait la valise avec tout se qu il y avait dedans est a moi et comme j avais demandé combien je pouvais en demander je vais vous dire pour combien je l'ai eu et ben 20€
pas si mal je crois
merci a tous pour vos réponses et conseil maintenant y a plus qu'à .................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "la valise" petite trouvaille fortuite et conseils    

"la valise" petite trouvaille fortuite et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1