|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stephane

Nombre de messages: 686 Age: 34 Localisation: Haut de Seine Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: CC et vaseline Sam 17 Jan 2009 - 17:11 | |
| Salut les gens. Grace au rasage a l'ancienne, j'ai appris la patience (preparation de la barbe etc, voire attente de colis pendant une eternité, c'est horrible). Depuis quelques temps ma rotation s'agrandissant, je met de la vaseline pure sur le CC pour eviter l'oxydation. Le probleme, c'est que pour elever la veseline, avec de l'eau très chaude, je met vachement de temps, et j'avoue que c'est long, très long, la barbe en a le temps de pousser.
Zavez un technique particulière pour ceux qui utilise la vaseline ? ou va t'il falloir que je cultive la patience encore plus ? |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: CC et vaseline Sam 17 Jan 2009 - 17:43 | |
| Steph,
Le problème de la vaseline, c'est qu'il faut du savon pour la faire partir complètement. Essaye avec du savon à barbe dont tu n'es pas satisfait et de l'eau très chaude. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Stephane

Nombre de messages: 686 Age: 34 Localisation: Haut de Seine Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: CC et vaseline Sam 17 Jan 2009 - 17:50 | |
| Yes le savon fonctionne bien, je viens de tester mais alors je raconte pas comment faut pas se louper si tu veux garder tes doigts.
Lors de l'achat de mon premier sabre TI, il était indiqué dans la notice de plonger la lame quelques secondes dans de l'eau bouillante. J'avais essayé la première fois et c'est radicale, la vaseline part tout de suite. |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: CC et vaseline Sam 17 Jan 2009 - 18:02 | |
| Chez TI - comme chez Dovo d'ailleur - ils enduisent leurs CC avec une huile... de vaseline... je suppose. De l'eau très chaude et du savon font très bien partir tout cela. Quant à tes doigts, pas de panique, j'ai vu sur ce forum une vidéo d'un gars qui rase avec les pieds  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: CC et vaseline Sam 17 Jan 2009 - 19:01 | |
| une petite question, pourquoi de la vaseline? si tu utilise une graisse naturelle, type glycerine qui est soluble dans l'eau, pas de probleme, de plus tu peux te raser mêmeapres aplication sur la lame de celle ci. |
|
 | |
Stephane

| Sujet: Re: CC et vaseline Sam 17 Jan 2009 - 19:07 | |
| Faudrait que j'y pense effectivement. Je prend de la vaseline, parceque j'avais ca sous le coude depuis longtemps, quand les gamins ont les levres gercés.
(Tu trouves ca ou la glycerine ?) |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: CC et vaseline Sam 17 Jan 2009 - 19:10 | |
| |
|
 | |
Stephane

| Sujet: Re: CC et vaseline Sam 17 Jan 2009 - 19:13 | |
| |
|
 | |
olaf grossebaf

Nombre de messages: 1147 Age: 49 Localisation: Normandie du Sud Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: CC et vaseline Sam 17 Jan 2009 - 23:02 | |
| J'utilise la vaseline quotidiennement et un simple coup de "Kleenex" bien appuyé le long de la lame (en pinçant les deux cotés en même temps tout en faisant attention à ne pas trop attaquer le fil) est largement suffisant pour enlever le plus gros.
Après, s'il reste un mince film de vaseline sur la lame, où est le problème ? Au contraire, ça doit protéger la lame du calcaire ou de l'acidité.
Pour la glycérine, je suis pas convaincu. Comme c'est soluble à l'eau, ça veut dire que ça peut contenir de l'eau. Et c'est bien la présence d'eau stagnant sur la lame qu'on veut éviter à tout prix. |
|
 | |
Stephane

| Sujet: Re: CC et vaseline Dim 18 Jan 2009 - 11:13 | |
| Je suis d'accord, ce n'est pas insurmontable d'enlever quotidiennement la vaseline, mais c'est vrai que je me passerais bien de cette operation, du moins la rendre plus rapide.
Quant a la glycerine, faut savoir les mecs ! c'est bien ou c'est pas bien ?
En tout cas merci pour vos reponses, qui m'ont eclairés |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: CC et vaseline Dim 18 Jan 2009 - 13:18 | |
| | Stephane a écrit: | Je suis d'accord, ce n'est pas insurmontable d'enlever quotidiennement la vaseline, mais c'est vrai que je me passerais bien de cette operation, du moins la rendre plus rapide.
Quant a la glycerine, faut savoir les mecs ! c'est bien ou c'est pas bien ?
En tout cas merci pour vos reponses, qui m'ont eclairés |
La glycérine je ne sais pas , pour mettre sur le visage mélangée au savon , çà peut être un plus pour certaines peau ( comme Kara ). Pour les lames , si c'est hygrophille (donc absorbe l'eau) , je dirai qu'il faut mieux prendre autre chose (huile hydrophobe) mais je n'ai jamais essayé sur mes lames , c'est donc un avis purement théorique . |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: CC et vaseline Dim 18 Jan 2009 - 15:47 | |
| | Stephane a écrit: | Yes le savon fonctionne bien, je viens de tester mais alors je raconte pas comment faut pas se louper si tu veux garder tes doigts.
Lors de l'achat de mon premier sabre TI, il était indiqué dans la notice de plonger la lame quelques secondes dans de l'eau bouillante. J'avais essayé la première fois et c'est radicale, la vaseline part tout de suite. |
Fais gaffe à ne pas faire bouillir l'eau quand même. J'ai déjà plongé une lame de CC d'occas dedans, juste pour voir. Je n'ai pas été décu : elle s'est oxydée derechef. L'eau doit être chaude, c'est tout. J'utlise la vaseline de temps en temps. Comme tu le souligne fort à-propos, c'est plus difficile à enlever de la lame avant le rasage. La méthode du savon et de leau chause préconisée précédement est effectivement efficace. Tu peux finir parès en trempant ta lame dans de l'alcool à 90° ( non pour désinfecter mais pour bien nettoyer ). En principe, ta lame est nickel à l'issue. Pour moi, ça marche pas mal. |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: CC et vaseline Dim 18 Jan 2009 - 19:35 | |
| La vaseline (ou gelée de pétrole) est, comme la paraffine, un distillat de pétrole ça c'est la definition de wiki, et bien franchement, suis pas superfan pour me raser avec des residus de ce truc sur mon CC. Mais chacun y fait comme y choise... |
|
 | |
Stephane

| Sujet: Re: CC et vaseline Dim 18 Jan 2009 - 19:55 | |
| |
|
 | |
gounthar

Nombre de messages: 465 Age: 37 Localisation: Sainghin Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: CC et vaseline Dim 18 Jan 2009 - 20:29 | |
| Non, l'huile d'olive est ... acide je crois. Pas bon pour le CC. Pour la vaseline, je l'enlève au PQ.  |
|
 | |
|