Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

C'est quoi ce délire!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asa

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 15:51

Voilà un lien qui explique un peu mieux la démarche !

http://www.flexgraph.fr/blog/index.php/2008/11/29/philips-arcitec-by-alain-maitre-barbier/
Revenir en haut Aller en bas
Elric

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 15:57

C'était un coup de pub de Philips pour son nouveau rasoir électrique.
HAIRMEN

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 16:26

merci a toi ASA de me rassurer!!! :3d-respect-43:
quattdav

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 17:33

asa a écrit:
Voilà un lien qui explique un peu mieux la démarche !

http://www.flexgraph.fr/blog/index.php/2008/11/29/philips-arcitec-by-alain-maitre-barbier/

Ouais c'est donc une opération de com' de phillips!!!
Je ne sais pas si ils en ont vraiment besoin.

Et quitte a me faire traité d'intégriste (pas besoin de ça en ce moment) je décerne un pour maître Alain, cela dis ça ne remets pas en cause son talent ainsi que son expérience
Ollonum

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 17:47

Oulala... C'est vraiment triste pour ce Monsieur. Il ne doit pas vraiment avoir une image à toute épreuve de son travail. Si le fait de gagner quelques Euros en plus lui fait faire n'importe quoi, c'est vraiment à pleurer...

Dans tous les secteurs et en toutes occasion il faut trouver ses limites, mais il n'aurai pas du oublier qu'une foi que l'on s'est fait passé pour un rigolo, c'est dur de se rendre encore crédible...

"pourquoi l'argent n'aurai pas d'odeur, lui qui peut tout avoir..."

Dernière édition par Ollonum le Lun 12 Jan 2009 - 20:17, édité 1 fois
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 18:59

Domage.
c'est pas la periode de payer ses impots pourtant.

Dernière édition par erjdecharente le Jeu 22 Avr 2010 - 18:18, édité 1 fois
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
Tekila

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 19:15

oui c'est vrai que les puristes regrettent ce geste de sa part, mais bon barbier à Paris au XXIeme siecle je sais pas si ca gagne tant que ça... qu'en pesnez vous?
choubbi

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 19:31

Tekila a écrit:
oui c'est vrai que les puristes regrettent ce geste de sa part, mais bon barbier à Paris au XXIeme siecle je sais pas si ca gagne tant que ça... qu'en pesnez vous?

Y'a qu'à voir la concurrence...
Ju

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 19:43

Il n'y a peut être pas de concurrence, mais maintenant, les hommes préfèrent se raser tout seul que d'aller chez un barbier pour payer tu ne penses pas ?
Ollonum

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 20:16

C'est sûr que perso, je ne vais pas aller chez un "barbier" pour me faire raser à l'électrique.

J'ai un peu l'impression que l'on peu comparer cela à un Grand cuisinier Français, qui ferai de la promo pour un fastfood...
Je vais aussi au fast, mais je ne suis pas convaincu que cela vas dans le sens du bien être. Suppose que les clients de "Maitre barbier" succombent tous à l'électrique, cela en est vraiment fini de son job. C'est un marché de niche, mais j'ai l'impression qu'il se coupe l'herbe sous le pied.
Draleg

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 21:11

Mon avis est que:

Phillips veut donner un aspect de précision et de qualité a son rasoir électrique via le savoir faire de cet artisan. Baa ils peuvent toujours essayer tout le monde sait que l'électrique de par sa grille de sécurité n'atteindra jamais le niveau d'un CC et même d'un safety qualité de rasage... Mais bon l'espoir fait vivre...

Maintenant est-ce que cela met en doute la réputation de ce barbier? Baa moi je vais dire ne la connaissant que de nom(ici sur ce forum), on pourrait croire qu'il a voulu faire passé comme message que les rasoir électrique même si moins précis une fois associé a des usage plus traditionnel peu donner un "bon" résultat(tout en restant dans la gamme d'un résultat a l'électrique)...
Il faut voir si c'est vraiment l'appât du gain(ce qui est normal dans la crise actuelle) ou si c'est l'aspect humoristique qu'un barbier utilise un rasoir électrique... je sais pas.
http://dr4leg.free.fr
ghoz

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 21:44

Moi, je constate une chose, tous les types sur cette vidéo sont presque imberbes !
C'est sur que pour ce genre de public, le rasoir électrique doit faire merveille. Par contre, sur mes fils barbelés, j'ai de grands doutes.

Il y a plusieurs années, j'avais tenté l'expérience Braun. J'ai même pas osé revendre ma tondeuse, de peur que quelqu'un ne se blesse avec.

http://www.1barber.be
choubbi

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 22:55

Draleg a écrit:
tout le monde sait que l'électrique de par sa grille de sécurité n'atteindra jamais le niveau d'un CC et même d'un safety qualité de rasage...

Je devais être con alors, avant de me renseigner sur le CC je pensais que c'était pas plus efficace, mais certainement plus long. (et le safety, je voyais ça aussi comme moins efficace que le bête jetable 3 lames)
Tous mes potes à qui j'ai parlé du coupe-chou ne pensaient pas que ça permettait un meilleur rasage.
J'ai un pote qui ne jure que par l'électrique et qui en est très satisfait (il est steward, tant mieux pour lui).

Perso je pense qu'il suffit de lire les commentaires dans le 2ème lien pour comprendre que le CC n'est pas vu comme un outil efficace, mais juste "old school".

Quand je parlais de la concurrence, je voulais dire qu'il n'y en a quasiment pas, et pour cause, le marché du rasage chez le barbier est négligeable (suffit de voir si y'a la queue devant sa boutique, ou si il faut réserver longtemps à l'avance, pour savoir si il dispose d'une grosse clientèle).
J'imagine que les gens qui y vont le font pour vivre un voyage dans le temps, y'a qu'à voir comment est décorée la boutique d'Alain, comment il est sapé, ça m'étonnerait que les clients ne viennent tous là que pour être rasés de très près.

Sans parler de la machairophobie (peur exagérée des outils tranchants) qui gagne du terrain dans le monde au fil de l'évolution.
Qui n'a pas déjà entendu la remarque "mais t'as pas peur de te trancher la gorge?" ou autre variation?
Draleg

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 23:10

choubbi a écrit:
Je devais être con alors, avant de me renseigner sur le CC je pensais que c'était pas plus efficace, mais certainement plus long. (et le safety, je voyais ça aussi comme moins efficace que le bête jetable 3 lames)
Tous mes potes à qui j'ai parlé du coupe-chou ne pensaient pas que ça permettait un meilleur rasage.
J'ai un pote qui ne jure que par l'électrique et qui en est très satisfait (il est steward, tant mieux pour lui).

Je ne disais pas ça pour dénigrer Embarassed c'etais plus facon de parler, disons que d'un point de vue logique, une lame sans protection est plus près de la peau, fin je l'ai toujours vu comme ça pale .

Maintenant effectivement... comme le dis ghoz... ils sont ou les full barbulé??(barbu/barbelé)
http://dr4leg.free.fr
choubbi

MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   Lun 12 Jan 2009 - 23:22

Draleg a écrit:
Je ne disais pas ça pour dénigrer Embarassed c'etais plus facon de parler, disons que d'un point de vue logique, une lame sans protection est plus près de la peau, fin je l'ai toujours vu comme ça pale .

Rassure-toi, je me sentais pas vexé, même si j'ai le verbe un peu sec parfois.
C'était juste pour te dire qu'il faut réfléchir un peu au CC pour deviner que ça peut raser mieux, 99% des gens ne se posent pas la question, "les CC c'est pour les cow-boys dans les westerns, si on utilise des jetables maintenant, c'est que c'est forcément mieux, non?" (100 000 lemmings suicidaires ne peuvent pas avoir tort, non? alors on va penser comme eux. moi le premier jusqu'à il y a quelques mois au sujet du CC)

C'est quoi ce délire!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant