Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion
Avis aux membres ayant commandé le CC 2017 du 3C
Merci d'envoyer les infos sur la livraison et le paiement du solde par mail à J-Charles.

Voir le détail sur ce post

Partagez | 

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clem27

MessageSujet: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Jeu 20 Juin 2013 - 20:58

L'histoire ne commence pas dans un vide grenier mais sur le site qui fait coin coin (je poste dans cette catégorie par défaut j'espère qu'on ne m'en voudra pas), je tombe sur une annonce plutôt banale : cependant un détail me saute aux yeux l'un d'eux à des chasses qui semblent métalliques et qui présentent des décorations en relief. Confirmation du vendeur c'est bien du métal. Le prix me parait élevé car les photos sont floues et les deux autres ont pas l'air terrible, mais j'ai quand même pris, la curiosité et le SAC l'ayant emporté sur la raison.

Voici les 3 CC en questions :

Un SOLINGER MAGNETSTAHL "Ski", qui semble ne pas avoir apprécié un passage sur pierre/meule ou je ne sais quoi...

Le fameux CC aux chasses métalliques, identité inconnue un dessin de dragon en relief sur les chasses en métal (alu?) qui ont été un peu abimées. Sur la soie  pas d'inscription visible mais un dessin de chien ?

Le dernier est une bonne surprise car sur la photo du coincoin il était retourné et on en voyait rien, il s'avère que c'est un grelot. Les chasses sont tordues (je crois avoir vu un post sur le forum ou quelqu'un en redressait)

Voilà j'ai l'impression qu'il y a pas mal de boulot et je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais j'aurais de quoi m'occuper avec ce temps de kermit

ps : non ce n'est pas le titre du prochain Harry Potter  :p
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Jeu 20 Juin 2013 - 21:06

Les chasses métalliques sont superbes, la lame semble ancienne, on en trouve pas souvent des comme cela !
sabreur fou

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Jeu 20 Juin 2013 - 21:26

je craque sur le dragon bavebavebave

si tu t'en sépare,fait moi signe.Wink
Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Jeu 20 Juin 2013 - 22:05

Je plussoie! Il est vraiment magnifiques avec ces chasses! love
Jeanfy

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Jeu 20 Juin 2013 - 22:28

Le dragon drunken
http://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jp2500

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Jeu 20 Juin 2013 - 22:46

pareil le CC "dragon" donne un max.

l'alu ne devrait pas être dur à nettoyer (surtout pas d'excès )
Du travail sur la lame certes, mais il promet ... et mérite un photo sur le CCC après restau ;-)
clem27

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Jeu 20 Juin 2013 - 23:45

Je mettrai une photo évidemment mais ce ne sera probablement pas pour tout de suite ...

Vos commentaires confirment mon intuition c'est une belle pièce, il est juste dommage que les chasses aient quelques marques irréparables ...

Personne n'a d'idée sur son origine ou sa date de fabrication ? Je me disais que le chien"parlerait peut être à quelqu'un.

J'ai quand même passé un coup rapide de pierre d'argile et une inscription s'est révélée (attention vous allez être étonné)
Spoiler:

Elrond

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Ven 21 Juin 2013 - 8:10

Il y'a plusieurs marques de Thiers avec un chien avec CHIEN dedans mais le logo n'est jamais parfaitement identique, cependant ca t ressemble fort.
esspic
Admin

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Ven 21 Juin 2013 - 8:17

Un bon déchâssage/nettoyage/rechâssage, t'en as pour moins d'une heure, et il sera superbe !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Darkchu21

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Ven 21 Juin 2013 - 8:39

Il n'y a que Ménière Soanen qui utilise le "chien" avec marqué chien dedans, de plus on retrouve bien la même figure de chien utilisé mais sur un autre marquage " un chien PERRO" 

En tout cas, les décors de dragons relatif au pays du soleil levant, sont très en vogues dès le début du XXème. A moins que cela ne soit une Vouivre (enfin il y a plusieurs représentation Smile)
Thaeris

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Ven 21 Juin 2013 - 9:11

Je l'avais vu aussi cette annonce, et les chasses métalliques ont failli me faire craquer.

Je l'aurais pris rien que pour ce rasoir, je suis content que ce soit un membre du forum qui l'ait eu. Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Ven 21 Juin 2013 - 9:31

D'ailleurs une fois nettoyé, je veux le voir dans l'album photo des chasses sculptées Wink
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Ven 21 Juin 2013 - 9:38

Le week-end arrive et tu vas pouvoir t'occuper de ton chien, j'attends les photos avec impatience.
clem27

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Ven 21 Juin 2013 - 19:45

Merci pour les infos.

Voici quelques photos après avoir nettoyé rapidement les chasses à la brosse à dent et pierre d'argile.

Tiens au fait, les chasses sont asymétriques : la lame se range sur d'un coté plutôt qu'au centre (je ne sais pas si c'est d'origine)

La suite sera dans la section restauration mais pour l'instant je ne peux pas aller beaucoup plus loin car en panne de dremel (n'ayez crainte je n'ai pas l'intention d'aller plus loin que la brosse en plastique sur les chasses).
jp2500

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Ven 21 Juin 2013 - 21:24

merci pour le retour.
les chasses sont propres

supposition:
la dissymétrie est peut due au fait que ce soit des chasses moulées.
A vérifier
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Ven 21 Juin 2013 - 22:39

Très joli ce CC métallique.
Pour ton Grelot, les châsses reviendront facilement avec un coup de sèche-cheveux.
Pour la lame, elle a du potentiel et avec un peu de patience et de précautions, tu devrais obtenir ça :

Bon courage.

MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1