Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Ven 24 Mai 2013 - 18:12

L’année dernière j’avais semé des courges du pèlerin car la forme me plaisait bien el je pensais que j’en trouverais bien une utilité.
Donc il m’est venu une idée mais la première difficulté était de coupé droit, j’avais mis du scotch autour mais le résultat de ce premier essai ne m’a pas donné satisfaction.

Pour le deuxième essai la lumière a jailli dans mon garage, après avoir poncé la base j’ai mis un crayon dans mon étau et ai fait tourner la courge sur sa base

Une fois que j’ai vu que ça marchait bien j’ai répété l’opération avec le bras extensible de ma Dremel garni d’un disque et coincé dans mon étau

Ensuite j’ai collé le couvercle à la silicone et attendu 24 h avant de répéter l’opération pour pouvoir bien ajuster le bas.

Je vais attendre quelques jours pour que le silicone soit bien pris pour en rajouter et peaufiner.

Et voilà ce que ça donne une fois terminé, j’ai passé de l’huile de crosse de fusil achetée chez Brisa dont je suis très content,je trouve que c’est plus sympa dans ma SDB que le bol proraso qui fait un peu cheap cheers

Revenir en haut Aller en bas
Forrest

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Ven 24 Mai 2013 - 18:14

Beaucoup plus sympa, mais aussi drôlement plus encombrant ! Laughing
Thaeris

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Ven 24 Mai 2013 - 18:26

J'ai hésité à me servir d'une calebasse ramenée d'Afrique comme bol à raser.

Au Burkina, ils s'en servent pour servir la boisson traditionnelle : la bière de mil locale, aussi est-ce censé être imperméable..

La petite à laquelle je pensais est cassée, du coup il m'en reste une grosse comme saladier à fruits.

Mais les coloquintes comme celle présentée, c'est tout à fait utilisable ! Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
squelettor

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Sam 25 Mai 2013 - 9:35

Sympa le résultat, ça doit intriguer quand on entre dans ta salle de bain. cyclops
johweb
Modo

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Sam 25 Mai 2013 - 9:44

Original !
Tu aurais presque pu faire un manche de blaireau avec la partie haute... Smile
Misanthrope

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Sam 25 Mai 2013 - 11:33

ELBA n'en finira jamais de nous surprendre !!! cheers

J'adore !
http://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Elrond

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Sam 25 Mai 2013 - 12:07

C'est rigolo et bien pensé. Penses tu que tu pourrais la polir un peu avec les pad fins que tu avais acheté pour la lustrer et faire rerssortir les jolis motifs ?
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Sam 25 Mai 2013 - 12:19

johweb a écrit:
Original !
Ben figure-toi que j'y ai pensé mais pour l'instant j'ai calmé mon sac sur les blaireaux. Rolling Eyes

Comme il m’en reste je leur trouverais bien une application, une fois sèche c'est vraiment très dur.
@ Elrond. Pour l'instant je n'ai passé qu'une couche d'huile de crosses pour fusil acheté chez Brisa, il faut répéter l'opération sur plusieurs jours en laissant sécher et en lustrant à chaque fois, je l'avais acheté pour un manche de couteau et en suis très content. J'avais pris aussi des micros pads de 1.000 à 12.000 mais j'ai frotté avec un 1.500 et je n’ai pas continué car ça ferait disparaitre les motifs. Avec l'huile ça donnera une jolie patine.

Dernière édition par El Bretón Andaluz le Sam 25 Mai 2013 - 12:30, édité 1 fois
Misanthrope

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Sam 25 Mai 2013 - 12:27

Ca rend vraiment bien Smile cheers
http://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Dim 26 Mai 2013 - 21:19

Drôle d'idée que tu as eu Very Happy
Mais le resultat est là . Wink

http://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
sabreur fou

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Lun 3 Juin 2013 - 17:26

El Bretón Andaluz a écrit:
johweb a écrit:
Original !
Ben figure-toi que j'y ai pensé mais pour l'instant j'ai calmé mon sac sur les blaireaux. Rolling Eyes

Comme il m’en reste je leur trouverais bien une application, une fois sèche c'est vraiment très dur.
@ Elrond. Pour l'instant je n'ai passé qu'une couche d'huile de crosses pour fusil acheté chez Brisa, il faut répéter l'opération sur plusieurs jours en laissant sécher et en lustrant à chaque fois, je l'avais acheté pour un manche de couteau et en suis très content. J'avais pris aussi des micros pads de 1.000 à 12.000 mais j'ai frotté avec un 1.500 et je n’ai pas continué car ça ferait disparaitre les motifs. Avec l'huile ça donnera une jolie patine.

houaaaaaouuuuu,super ton genre étagère respect
AmishMan

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Ven 12 Déc 2014 - 18:27

Je tombe sur ce vieux post... Tu appelles cela des bricolages ?
C'est mille fois plus léché et beau que les trucs en inox des grandes marques.
J'apprécié énormément ton travail !

Bon week-end Smile
RICO B

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Mer 11 Fév 2015 - 16:06

bien vu et original comme porte savon Smile
Alunni

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Mer 11 Fév 2015 - 20:21

original.Au fait,"copperfield"(rire)comme tiennent les blaireaux ? avec un aimant ? Very Happy
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Mer 11 Fév 2015 - 21:25

Un aimant dans les manches et une plaque en fer sous le placage des supports. Je viens d’ailleurs de passer une nouvelle commande sur supermagnete pour différents trucs qui n’ont rien à voire avec le rasage car les applications sont nombreuses.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Mer 11 Fév 2015 - 21:50

Tu m'étonneras toujours, El Blairo Aimantuz.
http://www.dominique-lelys.fr/
deutch

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   Ven 26 Juin 2015 - 16:57

Bien que peu pratique pour emporter en voyage la qualité du travail est indéniable, bravo, la présentation est admirable
beau travail pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso   

Une courge du pèlerin pour embellir le savon Proraso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1