| | Photo: vue microscopique d'une joue rasée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
choubbi

Nombre de messages: 203 Age: 28 Localisation: Région Parisienne (95) Date d'inscription: 19/12/2008
 | Sujet: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 0:07 | |
| J'ai reçu un microscope USB aujourd'hui, alors je fais joujou. voila à quoi ressemble ma joue après un rasage en 2 passes, une dans le sens du poil, une autre perpendiculaire. J'imagine qu'il me manque de la technique, mais dans l'ensemble c'est marrant de voir ce que le coupe-chou fait aux poils:  On voit des poils plus ou moins fins déjà, et j'aime bien le gros poil de gauche, tranché dans le sens de la longueur  sur les 2/3 de ce qui en reste. Va peut-être falloir que j'augmente un peu l'angle la prochaine fois, ça aidera peut-être à couper plus court. Je me suis aussi servi du microscope pour l'affilage de mon CC, c'est sympa de voir l'effet des différents outils d'aiguisage sur le CC. |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3703 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 8:52 | |
| Tu arrives à voir quelque chose avec ces engins là ? J'ai hésité à m'en acheter un lors de mon apprentissage. Je m'étais laissé dire que cela ne grossissait pas suffisamment. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
ned

Nombre de messages: 476 Age: 39 Localisation: 26150 Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 9:36 | |
| |
|
 | |
Stephane

Nombre de messages: 686 Age: 34 Localisation: Haut de Seine Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 9:48 | |
| Un peu palo le choubbi, va falloir aller au soleil.
En ce qui me concerne je suis a la recherche d'une bonne loupe pour verifier mon fil. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 10:55 | |
| |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3703 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 11:14 | |
| Voici un site conseillé par un de mes amis bijoutier allemand. http://www.flume.de/kat.html
Téléchargez le Catalogue "FLUME TECHNIK. UNSERE PUBLIKATIONEN". Pages 43 et suivantes ... vous trouverez votre bonheur ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
choubbi

Nombre de messages: 203 Age: 28 Localisation: Région Parisienne (95) Date d'inscription: 19/12/2008
 | Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 13:54 | |
| Perso avec une loupe je vois rien, c'est tout lisse. Là c'est du 200x, selon le site qui vend le machin (ici, environ 45€ avec livraison gratuite. ça marche comme une webcam, j'ai pas encore essayé sous linux mais ça marche sans même installer les drivers sous XP) Le soleil j'aime pas, Stephane, faut aller dehors pour le voir.  |
|
 | |
Corto_M

Nombre de messages: 163 Age: 42 Localisation: Issy les Moulineaux Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 14:08 | |
| | choubbi a écrit: | (...) Là c'est du 200x, selon le site qui vend le machin (ici |
pourrais tu prendre une photo de papier millimétré ( ou les graduations d'une règle) j'aimerai voir la différence de grossissement avec ma loupe bino (x 20) + appareil photo en sortie d'oculaire |
|
 | |
choubbi

| Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 15:04 | |
| voila:  ça me donne ça en 1280x1024, là c'est redimensionné en 320x256. C'est des graduations de 1mm. |
|
 | |
Corto_M

Nombre de messages: 163 Age: 42 Localisation: Issy les Moulineaux Date d'inscription: 23/03/2008
 | |
 | |
choubbi

| Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 17:43 | |
| Effectivement, de meilleurs résultats! l'image est plus nette avec la loupe. ça t'a couté combien, sans l'appareil photo? (j'ai réduit de 25% la largeur et la longueur, donc en gros en surface y'a plus que 6.25% du total d'avant, enfin je sais pas comment on parle de ça en jargon de photographe) |
|
 | |
Corto_M

| Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 18:08 | |
| | choubbi a écrit: | ça t'a couté combien, sans l'appareil photo?
|
60 €, plus les frais de port (5 € ?), chez [url]www.conrad.fr[/url] (j'essaye de mettre un lien plus précis dès le site de conrad n'est plus saturé) |
|
 | |
Corto_M

| Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 18:16 | |
| Et pour le domaine qui nous intéresse : après réaffutage à la pierre japonaise 800 :  puis après passage à la pierre japonaise 6000 :  Patakara verte :  Parakara rouge :  (images à cliquer) |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 19:09 | |
| intéressant surtout l'évolution de l'affilage, mais, honnêtement; mettre plus de 30 euros pour vérifier le fil de son rasoir ne me semble pas très raisonnable. Enfin, chacun fais ce qu'il lui plais. |
|
 | |
choubbi

| Sujet: Re: Photo: vue microscopique d'une joue rasée Dim 4 Jan - 19:36 | |
| Sympa les photos de l'affilage! Par contre je passerais un peu plus longtemps sur les trucs fins, vu les encoches qu'il y a dans la lame. | erjdecharente a écrit: | intéressant surtout l'évolution de l'affilage, mais, honnêtement; mettre plus de 30 euros pour vérifier le fil de son rasoir ne me semble pas très raisonnable. Enfin, chacun fais ce qu'il lui plais. |
Quelques dizaines d'euros dans ça ou dans un Nième rasoir, dont on ne se servira qu'une fois par mois maximum, je préfère la solution qui m'aidera à mieux savoir ce que je fais en entretenant mes autres sabres (aiguiser à l'aveuglette c'est suffisant pour pas mal de monde j'imagine, mais j'aime bien voir ce que je fais). En fait je choisis pas, je m'achète le Nième rasoir et le microscope USB en fait. Chacun voit midi à sa porte.
Dernière édition par choubbi le Dim 4 Jan - 19:38, édité 1 fois |
|
 | |
| | Photo: vue microscopique d'une joue rasée | |
|